Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
23 décembre 2012

2 ans déjà! - A gagner: une BD au choix ("Lulu, femme nue", "Le Photographe" ou "Maus")!

Voici venu le 10e et dernier "billet-cadeau" des 2 ans du blog! Je remercie Argentdubeurre.com qui me permet de vous faire gagner aujourd'hui une chouette BD. Le plus dur sera de choisir laquelle!

 

Lorsque j'étais petite, je lisais occasionnellement Tintin, Boule et Bill et autres Quick et Flupke. Puis il y a eu une longue période pendant laquelle j'ai laissé tomber les bandes dessinées. Ce n'est qu'il y a quelques années, lorsque mon compagnon m'a fait découvrir toute la diversité et la richesse du neuvième art, que j'ai eu envie de m'y replonger. La blogosphère aidant, j'y ai fait de bien belles découvertes! Je suis même en train de lire mon tout premier manga (en commençant par la fin et tout et tout...), c'est dire!

J'ai donc eu envie à l'occasion des 2 ans du blog de vous faire gagner l'une des BDs que j'ai apprécié cette année. Et comme il m'était difficile d'en sélectionner une seule, je me suis dit que j'allais vous laisser choisir entre les trois suivantes:
 
Lulu femme nue
 
A - les tomes 1 et 2 de "Lulu, femme nue"
 
Le photographe
 
 
Maus
 

Pour tenter de remporter l'une des bandes dessinées ci-dessus,

1) Indiquez-moi votre choix (A, B ou C) - 2) Et dites-moi quelle est votre BD ou manga préféré et pourquoi!


  • Dans un premier temps, dites-moi pour quelle BD vous jouez parmi les trois propositions ci-dessus. Si vous hésitez, cliquez sur les titres et vous pourrez voir ce que j'ai pensé de chacune d'entre elles!
  • Ensuite j'aimerais que vous me parliez de votre bande dessinée préférée, celle que vous conseillez à tout le monde: quand et comment vous l'avez découverte, pourquoi elle vous plait autant, etc. Comme d'habitude, essayez d'étoffer votre réponse pour qu'elle se démarque des autres. Et n'oubliez pas que plus vous serez originaux et plus vous aurez de chances que votre réponse soit sélectionnée!

IMG_1752 blog

---

Pour le règlement, je vous renvoie à ce billet qui détaille tout ce qu'il faut savoir pour participer, mais je vous rappelle quand même les grandes lignes ici:

  • Vous avez jusqu'au dimanche 30 décembre pour répondre à la question dans les commentaires
  • Vous pouvez accumuler des chances supplémentaires pour le tirage au sort qui départagera les 10 réponses qui me plaisent le plus:

- 1 chance supplémentaire si vous avez déjà commenté sur le blog (avant la date d'aujourd'hui bien sûr, et sur des billets qui n'étaient pas des concours!) Merci de me citer au moins un billet si vous n'avez commenté que rarement...

- 1 chance supplémentaire si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton ou si vous êtes abonné à la newsletter (si vous ne savez pas comment faire, voiici)

- 1 chance supplémentaire si vous relayez le concours (Facebook, Hellocoton, blog ou autre...) et que vous me donnez un lien valide pour vérifier (pour les liens, merci de lire ceci)

Attention! Ce jeu est ouvert aux personnes ayant une adresse dans les pays suivants: France Métropolitaine, Monaco, Belgique, Luxembourg et Suisse.

---

Un grand merci à Argentdubeurre.com qui me permet de vous gâter!

logo-copie-5


Et n'oubliez pas les neuf autres billets-cadeaux des 2 ans du blog! 

Vous avez jusqu'au 30 décembre pour participer et gagner: 

deux livres "doudou" qui parlent d'amitié et de cinéma 

10 carnets Memoriae de la marque Quo Vadis

FriseCarnetsMemor+BI

 2 huiles harmonisantes à la Rose musquée Weleda 

une box Trois Fois Vin

des chaussons-chaussettes Collégien 

collegien nouveautes

4 assortiments de 80 sachets de thé The London Tea Company

- 3 exemplaires de la revue Muze

- et le nouvel album de Daisy Chapman!

Publicité
Commentaires
F
1) Mon choix: C (Maus, parce que c'est un classique que je n'ai toujours pas lu, honte sur moi et ma descendance)<br /> <br /> 2) Ma BD préférée même s'il est difficile d'en choisir une en particulier car la bande dessinée m'a accompagné depuis tout petit (comme beaucoup je présume) est la série Sin City de Frank Miller. A l'origine, je l'avais achetée comme cadeau pour mon cousin à un Noël. Peu de temps avant de lui offrir j'ai commencer la lecture d'une des histoires et là je me retrouve le doigt pris dans l'engrenage. Par manque de temps je ne peux finir la BD avant de l'offrir à mon cousin. Je me vois donc obligé de racheter un exemplaire et sa suite.
A
C'est un choix difficile, car j'ai beaucoup entendu parler du Photographe et encore plus de Maus, mais je pense que je choisirais quand même les BD de Davodeau, car justement une des BDs que j'ai le plus aimé cette année est une de Davodeau, Quelques jours avec un menteur.<br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas une grande culture BD et j'ai essayé de m'y mettre un peu en prenant (plus ou moins) au pif à la bibliothèque et j'ai adoré cette BD. J'avais même prévu d'en faire un article pour mon blog, mais je n'ai pas eu le temps. Cette histoire d'une bande de trentenaires qui se questionnent sur ce qu'ils ont fait de leur vie m'a beaucoup plu et je me suis pas mal identifié à eux... je te la conseille si tu ne l'as pas lue (elle est assez ancienne, mais intemporelle, au final).<br /> <br /> Et comme pour les autres fois, je te suis sur FB, HC, etc...
A
Bonjour bonjour,<br /> <br /> Au départ je ne comptais pas jouer pour ce concours là car les BD présentées, je ne les connaissais pas. Mais je me suis vite reprise! "- Non d'un chien Aude, c'est parce que tu ne connais pas que tu ne joues pas ! C'est n'importe quoi". Oui vous ne rêver pas, je me parle à moi même. - " Va au moins regarder de plus prêt de quoi il s' agit !". Et après analyse et décorticage des synopsies de ces BD, l'intégrale de MAUS m'interpelle, je joue donc pour ce lot !!<br /> <br /> <br /> <br /> La BD que je préfère, mon dieu il y en a pleins !! Bon voyons voir ! "Boule et Bill" ouais, c'est cette BD que je préfère. Je m'en lasse pas. Un chien intelligent et drôle, un garçon un peu bébête et Caroline, la tortue qui sert un peu à rien, mais qui nous manquerait si elle disparaissait. <br /> <br /> Psitt : Si tu trouve que ça le fait pas de lire des Boule et Bill, surtout quand t'es ado, ils l'ont sortit en format de poche impeccable pour le cacher derrière ton magasine "L'économie en France". Je dis ça, je dis rien !!<br /> <br /> <br /> <br /> Amis du soir, bonsoir<br /> <br /> j'allais presque m'en aller comme ça !!<br /> <br /> je te suis sur FB (Aude Lilou)<br /> <br /> Je partage<br /> <br /> https://twitter.com/aude5621/status/285498917188157440<br /> <br /> Cette fois c'est bon !!
L
J'arrive à temps, ouf!!!<br /> <br /> Mon choix se porte sur le A car j'ai déjà lu les autres ;)<br /> <br /> Ma BD préférée est Garfield car ce gros chat paresseux et gourmand est la représentation parfaite du chat et il me fait mourir de rire!<br /> <br /> Voici mes liens : <br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/une-bd-au-choix-a-gagner-chez-my-little-dicoveries-m1071415<br /> <br /> https://www.facebook.com/lalydo.leblog/posts/239872502812846<br /> <br /> Merci pour tous ces concours et toute l'énergie que tu as dépensé pour nous gâter!<br /> <br /> Bisous!
S
Bonjour !<br /> <br /> Je tente ma chance pour Le Photographe, puisqu'il mélange deux passion : le journalisme, les voyages...<br /> <br /> Sinon, pas du tout dans le même style, ma série de bd préférée est.. Calvin & Hobbes ! C'est à la fois drôle, poétique et critique... Bien plus que des bêtes strips :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année ! Et bon courage pour trier tous les nombreux commentaires :)
Publicité