My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

dimanche 23 décembre 2012

2 ans déjà! - A gagner: une BD au choix ("Lulu, femme nue", "Le Photographe" ou "Maus")!

Voici venu le 10e et dernier "billet-cadeau" des 2 ans du blog! Je remercie Argentdubeurre.com qui me permet de vous faire gagner aujourd'hui une chouette BD. Le plus dur sera de choisir laquelle!

 

Lorsque j'étais petite, je lisais occasionnellement Tintin, Boule et Bill et autres Quick et Flupke. Puis il y a eu une longue période pendant laquelle j'ai laissé tomber les bandes dessinées. Ce n'est qu'il y a quelques années, lorsque mon compagnon m'a fait découvrir toute la diversité et la richesse du neuvième art, que j'ai eu envie de m'y replonger. La blogosphère aidant, j'y ai fait de bien belles découvertes! Je suis même en train de lire mon tout premier manga (en commençant par la fin et tout et tout...), c'est dire!

J'ai donc eu envie à l'occasion des 2 ans du blog de vous faire gagner l'une des BDs que j'ai apprécié cette année. Et comme il m'était difficile d'en sélectionner une seule, je me suis dit que j'allais vous laisser choisir entre les trois suivantes:
 
Lulu femme nue
 
A - les tomes 1 et 2 de "Lulu, femme nue"
 
Le photographe
 
 
Maus
 

Pour tenter de remporter l'une des bandes dessinées ci-dessus,

1) Indiquez-moi votre choix (A, B ou C) - 2) Et dites-moi quelle est votre BD ou manga préféré et pourquoi!


  • Dans un premier temps, dites-moi pour quelle BD vous jouez parmi les trois propositions ci-dessus. Si vous hésitez, cliquez sur les titres et vous pourrez voir ce que j'ai pensé de chacune d'entre elles!
  • Ensuite j'aimerais que vous me parliez de votre bande dessinée préférée, celle que vous conseillez à tout le monde: quand et comment vous l'avez découverte, pourquoi elle vous plait autant, etc. Comme d'habitude, essayez d'étoffer votre réponse pour qu'elle se démarque des autres. Et n'oubliez pas que plus vous serez originaux et plus vous aurez de chances que votre réponse soit sélectionnée!

IMG_1752 blog

---

Pour le règlement, je vous renvoie à ce billet qui détaille tout ce qu'il faut savoir pour participer, mais je vous rappelle quand même les grandes lignes ici:

  • Vous avez jusqu'au dimanche 30 décembre pour répondre à la question dans les commentaires
  • Vous pouvez accumuler des chances supplémentaires pour le tirage au sort qui départagera les 10 réponses qui me plaisent le plus:

- 1 chance supplémentaire si vous avez déjà commenté sur le blog (avant la date d'aujourd'hui bien sûr, et sur des billets qui n'étaient pas des concours!) Merci de me citer au moins un billet si vous n'avez commenté que rarement...

- 1 chance supplémentaire si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton ou si vous êtes abonné à la newsletter (si vous ne savez pas comment faire, voiici)

- 1 chance supplémentaire si vous relayez le concours (Facebook, Hellocoton, blog ou autre...) et que vous me donnez un lien valide pour vérifier (pour les liens, merci de lire ceci)

Attention! Ce jeu est ouvert aux personnes ayant une adresse dans les pays suivants: France Métropolitaine, Monaco, Belgique, Luxembourg et Suisse.

---

Un grand merci à Argentdubeurre.com qui me permet de vous gâter!

logo-copie-5


Et n'oubliez pas les neuf autres billets-cadeaux des 2 ans du blog! 

Vous avez jusqu'au 30 décembre pour participer et gagner: 

une impression de photo sur toile 

deux livres "doudou" qui parlent d'amitié et de cinéma 

10 carnets Memoriae de la marque Quo Vadis

FriseCarnetsMemor+BI

 2 huiles harmonisantes à la Rose musquée Weleda 

une box Trois Fois Vin

des chaussons-chaussettes Collégien 

collegien nouveautes

4 assortiments de 80 sachets de thé The London Tea Company

- 3 exemplaires de la revue Muze

- et le nouvel album de Daisy Chapman!


Commentaires sur 2 ans déjà! - A gagner: une BD au choix ("Lulu, femme nue", "Le Photographe" ou "Maus")!

    oooohhh...quel beau concours, à la maison on raffole des BD !! j'hésite entre lulu et maus, je les ai adoré toutes les 2 mais je ne les ai pas encore dans ma bibliothèque...bon, allez, je choisis maus, c'est un classique et je le ferai lire à mes filles quand elles seront plus grandes.
    moi je suis une grande fan, entre autres , de joann sfar, et ma bd préférée de joann sfar c'est grand vampire.j'ai eu un coup de foudre pour ce personnage si loin des héros traditionnels de la bd, si touchant, si laid mais si beau, éternel amoureux tourmenté,vampire certes, mais plus vivant que bien des humains ! et puis l'univers de joann sfar me fascine, son dessin si particulier, l'utilisation des couleurs, les éléments autobiographiques qu'il marie si bien à ses récits... je conseille aussi la lecture de ses "carnets "(de gros pavés en général) où il consigne sa vie façon journal intime illustré, et qui permettent de mieux comprendre son travail, c'est passionnant.
    je suis le blog sur hc (pseudo petiteg) et merci pour tous ces beaux concours, même si je ne gagne pas, y participer fut un plaisir ! bon dimanche et bonnes fêtes !

    Posté par Petite G, dimanche 23 décembre 2012 07:13| | Répondre
    • A mon tour de te remercier pour tes participations Petite G, ton enthousiasme me fait plaisir et si tu as aimé ces concours alors le but est atteint!
      Tu as 2 chances, bonne journée et très bonnes fêtes à toi aussi!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 09:06| | Répondre
  • Bonjour MyDiscoveries, je lis très peu de BD, ce n'est pas vraiment mes choix de lecture. Mais j'aime bien Etienne Davodeau, donc je choisirais son opus "la Femme Nue".
    J'aime beaucoup les aventures du Chat de Philippe Geluck, son humour, son acidité, mais mon préféré en la matière est Snoopy, le chien américain, malin, à la fois placide et acide, il m'a toujours fait rire, il est pour moi le symbole de la débrouillardise.
    Bonne journée à vous.

    Posté par Joelle, dimanche 23 décembre 2012 08:46| | Répondre
    • Merci pour votre participation Joelle, vous avez 3 chances!
      Bon dimanche à vous aussi!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 09:07| | Répondre
  • Coucou ! Décidément, tu nous auras vraiment beaucoup gâtés cette année ^^ Quelle générosité ! Je choisis de jouer pour la BD LULU, puisque c'est la seule que je ne connais pas. les deux autres sont magnifiques aussi que ce soit dans le traitement de l'image et par l'histoire qu'elles racontent...
    récemment, j'ai découvert "Blacksad" que j'aime beaucoup, à cause des dessins, très dynamiques et des couleurs mais aussi parce que tous les protagonistes sont des animaux (comme Maus) et que c'est souvent très drôle.
    Comme il m'est impossible de choisir, je dirai que j'ai aussi adoré "quai d'orsay" une BD en 2 tomes très surprenante sur le monde politique qui contient aussi beaucoup d'humour... comme je pars tout à l'heure, j'en profite pour te souhaiter de très belles fêtes ! Et t'envoie de gros bisous ^^

    Posté par yuko, dimanche 23 décembre 2012 11:00| | Répondre
    • Merci pour ta participation et pour tes petits mots toujours très gentils, tu as 3 chances Yuko!
      Très belles fêtes à toi aussi, bisous!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 12:43| | Répondre
  • Coucou alors là tu m'as touchée en plein coeur. J'ai hesité un instant a te prendre en photo ma collection de bd pour te montrer a quel point je suis un peu dingue de ça . Meme si le choix a été dur , et que j'ai l'impression qu'elles me regardent toutes du coin de l'oeil brr j'ai choisis " trop n'est pas assez " de Ulli Lust http://www.caetla.fr/spip.php?article55. C'est une fugue, un voyage dangereux, un voyage de soi. Avec des bonnes et des mauvaises frequentations. Et je suis restée scotchée a chacunes des pages. J'avais un pincement quand c'etait finit.

    Et je joue pour l'integrale de MAUS depuis le temps que l'on me dit qu"il faut que je la possede.

    Bisous

    ( deja commenté et je te suis <3)

    Posté par Miuu, dimanche 23 décembre 2012 11:24| | Répondre
    • Merci pour ta participation Miuu, tu as 2 chances!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 12:49| | Répondre
  • Coucou !

    Super ce concours je tente bien sur ma chance!!!

    1) je choisi la BD D : le photographe car elle me tentait quand j'avais lu ton article
    2) ma BD préférée est "Globe-Trotteuses" de Tokyobanhbao. J'ai vraiment adoré cette BD car elle tout d'abord, elle m'a vraiment fait rire & a meme fait rire mon homme. De plus, elle traite d'un sujet que j'adore : les voyages, dont je veux meme faire mon métier, & l'amour/amitié : deux choses vraiment importantes pour moi. Pour finir, aussi parce que les dessins sont top & colorés !! J'ai connu cette BD sur le blog "le monde de lali" qui m'a donné envie de la lire

    J'ai déjà commenté : http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2012/12/20/25905346.html
    Je te suis sur FB & j'ai relayé : https://www.facebook.com/decouvertes.milleune/posts/294587417310424

    Merci pour ce concours
    bon dimanche!!!

    Posté par 1001 découvertes, dimanche 23 décembre 2012 11:39| | Répondre
    • Coucou 1001 découvertes!
      Merci pour ta participation et ton relais, tu as 4 chances!
      Bon dimanche à toi aussi

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 12:53| | Répondre
  • Dis donc tu nous gâtes !
    Alors je joue pour Lulu femme nue parce que les 2 autres, je les ai déjà et qu'elles font partie de mon panthéon des meilleures bds jamais lues.

    Si je devais choisir une seule BD, j'en serai bien incapable tant il y en a qui m'ont marquée ! (surtout cette année où j'en ai lu et découvert beaucoup). Je choisirai donc un auteur et c'est Davodeau justement. Découvert cette année avec Rural, j'ai adoré sa mise en scène d'une réalité, mais son engagement et son militantisme et son profond respect de l'être humain. J'ai ensuite lu Les autres gens que j'ai aussi adoré et qui m'a beaucoup émue. Bref, j'ai décidé de tout lire Davodeau et on m'a beaucoup parlé de Lulu, donc voilà

    Bonnes fêtes à toi !

    Posté par Delphine, dimanche 23 décembre 2012 12:03| | Répondre
    • Merci pour ta participation Delphine, tu as 3 chances!
      Et très belles fêtes à toi aussi!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 12:55| | Répondre
  • Pour ma part je joue pour "Lulu femme nue", bien que j'ai hésité avec "le photographe" car je pense que l'histoire me plaira

    J'adore les B.D. de la collection aux éditions Broché, celle qui m'a le plus marqué est "Kiki de Montparnasse" pourquoi surement à cause du nom de la B.D. qui est assez marrante. Mais je trouve toutes les B.D. de cette collection très bien dessiné avec une histoire, et pas seulement une B.D. qui se lit en une soirée !

    J'te suis, j'te commente et je relaye ici : http://www.facebook.com/lemonde.delali/posts/102335399936737

    Bon dimanche et bonnes fêtes et merci pour tout ces concours

    Posté par le monde de lali, dimanche 23 décembre 2012 12:03| | Répondre
    • Merci pour ta participation et ton relais Lali, tu as 4 chances!
      A mon tour je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année, à bientôt!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 12:58| | Répondre
  • Merci pour ce 9e jeu-cadeau !
    Alors moi je suis intéressée par le "Le photographe, l'intégrale".
    Ma BD préférée en fait c'est les articles et livres de Pénélope Bagieu. C'est vrai, parfois trash, bref, j'adore !

    Posté par christelle, dimanche 23 décembre 2012 13:14| | Répondre
    • Merci pour ta participation Christelle, tu as 3 chances!
      PS: il s'agit du 10e et dernier billet-cadeau

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 13:47| | Répondre
  • Merci pour ce nouveau concours, on est vraiment gâté!
    Alors, je joue pour l'intégrale de Maus. Je l'ai déjà lue mais je ne l'ai pas dans ma bibliothèque et je trouve cette BD indispensable et tellement poignante.

    Sinon, c'est très difficile de trouver ma BD préférée car il y en a vraiment beaucoup que j'ai aimées ces derniers temps. Mais puisqu'il faut en citer une, je dirai le Décalogue de Franck Giroud. C'est un ami, grand amateur de BD, qui me l'a faite découvrir. Et je dois doit dire que ça a été une très bonne surprise!

    Difficile de décrire cette BD car elle est très originale. Elle parle d'un livre qui évoque un Décalogue qui aurait été écrit par Mahomet juste avant sa mort et qui mettrait fin aux interprétations les plus violentes de l'Islam. La BD a donc 10 tomes, 1 par précepte.

    On retrouve dans chaque tome ce fameux livre. L'originalité est que les 10 tomes remontent le temps: l'histoire du premier tome se passe dans les années 1990 et le dernier tome à l'époque de Mahomet, au VIIème siècle.

    L'originalité est aussi que chaque tome a été dessiné par un dessinateur différent.

    Bref, je ne sais pas si ma description est très claire mais cette BD vaut vraiment la peine d'être lue! Il me semble utile de préciser que ce n'est pas une BD religieuse mais je trouve qu'elle donne une belle leçon de tolérance.

    Il y a en plus une suite, très bien également. J'ai dévoré tous les tomes.

    Bon, je m'arrête là et je relaie l'info sur Hellocoton :http://www.hellocoton.fr/mapage/lejoyeuxbazar

    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année et à très bientôt

    Posté par Céline, dimanche 23 décembre 2012 14:56| | Répondre
    • Merci pour ta participation et ton relais Céline, tu as 4 chances!
      A mon tour je te souhaite de très joyeuses fêtes, à très vite!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 15:14| | Répondre
  • "Maus" me tente beaucoup ! Je ne saurais expliquer pourquoi ... Mais la couverture m'intrigue ! ( j'irai lire ton résumé et ton avis , mais je porte mon choix sur celle-ci d'ors et déjà !)

    Ma BD préférée c'est Bob et Bobette, Une BD Belge sur deux enfants, frères et soeur à ki arrive plein d'aventures en famille. C'est tjs drôle, très amusant et j'ai suivi toutes leurs aventures étant plus jeune. Je les ai découvert en Suisse lors de vacances avec une grand-tante que j'adore. C'était la BD que j'emmenais partout, et ki porte dans mon souvenir une délicieuse odeur de liberté loin de mes parents, ces premières vacances sans eux, ce parfum doux de l'enfance qui me quittait aussi ...

    Voilà voilà
    Bonnes fêtes à toi, et tu as fait un truc génial avec tous ces concours !!!!
    Ps: je relaie sur Hellocoton

    Posté par Aurore, dimanche 23 décembre 2012 15:24| | Répondre
    • Merci pour ta participation, ton relais et ton gentil message, tu as 4 chances!
      Je te souhaite aussi de très belles fêtes, à bientôt Aurore!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 15:35| | Répondre
  • Allez je me lance pour Lulu femme nue pour le super post que tu en avait fait! Tu m'avais vraiment donné envie. Je suis comme toi et découvre la BD sur le tard. Les chroniques de Penelope Bagieu sur le site Madmoizelle donnent des pistes de lectures.
    En ce moment la BD que je recommande c'est logicomix. Une BD sur les math alors dit comme ça, ça peut ne pas donner envie mais justement à travers l'histoire et les implications des math dans la vie, elle nous en montre tout l’intérêt! On est vraiment transporté par la quête de la vérité et des fondements des mathématiques!

    Posté par mlleloupiotte, dimanche 23 décembre 2012 17:09| | Répondre
  • Et j'ai relayé sur twitter: https://twitter.com/mlleloupiotte/status/282896249437421568

    Posté par mlleloupiotte, dimanche 23 décembre 2012 17:20| | Répondre
    • Merci pour ta participation et ton relais, tu as 3 chances Mlleloupiotte!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 23 décembre 2012 18:11| | Répondre
  • Je choisis la BD No 3 que j'aimerais découvrir!

    Personnellement je préfère Calvin & Hobbs, un BD drôle, léger, et qui fait rêver! L'histoire d'un petit garçon et son doudou... Ma tante me l'a fait découvrir en m'envoyant un exemplaire lorsque j'étais à l'hôpital. J'en suis devenue accroc et même aujourd'hui lorsque je suis stressée et que j'ai envie de me divertir je fonce vers mes Calvin & Hobbs, je les ai tous et je les conseille vraiment

    Bisous et bonnes fêtes!

    Posté par MadeleineMiranda, lundi 24 décembre 2012 08:17| | Répondre
    • Merci pour ta participation et ton relais, tu as 3 chances!

      Posté par mydiscoveries, jeudi 27 décembre 2012 15:08| | Répondre
      • Oups, désolée, c'est 2 chances (il n'y a pas de relais et je pensais que tu me suivais sur Hellocoton)!

        Posté par mydiscoveries, vendredi 28 décembre 2012 20:16| | Répondre
  • Coucou,

    Encore un jeu super chouette !!
    Je rêve de la BD Le Photographe..

    Ma BD préférée? Hélas, c'est un manga. Hélas oui, puisqu'auparavant, je détestais les mangas. Pour moi, ce n'était que de la sous-BD. Voir mon voisin de train lire un manga m'exaspérait au plus haut point. Et puis j'ai lu Les Gouttes de Dieu, un manga sur le vin. Et je suis devenu fan de mangas. Moins fan des 45 numéros au minimum par série mais nous n'avons pas le choix ah ah
    Les Gouttes de Dieu, c'est l'histoire d'une quête effrénée entre les deux fils du plus grand oenologue japonais qui vient de mourir. A la clef ? La plus grande bouteille de vin de tous les temps. L'un des deux fils n'y connaît rien en vin mais dispose d'un instinct redoutable en la matière. L'autre fils a en fait intrigué pour être adopté par le maître. Distant, il dispose en revanche d'une impressionnante culture encyclopédique.
    Ce manga fait sentir, vibrer, vivre le vin

    Je relaie ce concours sur Twitter : https://twitter.com/voilapapa/status/283143589150724098
    J'ai commenté plusieurs et suis abonné à ta newsletter (super la newsletter)

    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël !!

    Posté par Voilapapa, lundi 24 décembre 2012 09:35| | Répondre
    • Coucou Voilapapa!
      Merci pour ta participation et ton relais, tu as 4 chances!
      Et j'espère que tu as passé un très bon Noël

      Posté par mydiscoveries, jeudi 27 décembre 2012 15:06| | Répondre
  • Bonjour, j'espère que tu as passé un très beau réveillon de Noël (avec plein de jolis cadeaux).
    Quelle chouette idée ce concours de bandes dessinées ! Je joue pour Le Photographe, qui est sur ma liste de livres à lire. Je me suis moi aussi mise depuis peu à relire ce genre, l'univers est tellement riche et pas forcément dédié aux enfants et adolescents comme beaucoup peuvent le croire encore. L'ouvrage que j'ai le plus apprécié récemment est également signé Étienne Davodeau : Les Ignorants.
    J'ai adoré ce récit de partage entre deux métiers et deux univers différents, la bande dessinée et le vin. Vivant près des vignobles nantais et du Layon, c'est un sujet que j'ai beaucoup aimé découvrir par le biais de cette bande dessinée, et travaillant dans le domaine de l'imprimerie c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai suivi l'envers du décor de la bande dessinée, de sa création à son édition. J'ai d'ailleurs rencontré l'auteur la semaine dernière (il vit dans ma région), c'était un échange totalement passionnant (il faudrait que j'en dise deux mots sur mon blog d'ailleurs).
    Pour info, il continue de goûter du vin mais est loin d'être un expert dans le domaine. Et le viticulteur continue de dévorer des bandes dessinées (il lui en conseille même certaines) et a un vin à présent très célèbre (il n'en a plus une bouteille à vendre). Super ravie d'avoir maintenant cette bande dessinée dédicacée par l'auteur
    J'ai relayé cet article via facebook et hellocoton.
    Je te souhaite une bonne fin d'année !

    Posté par caroline, mercredi 26 décembre 2012 14:00| | Répondre
    • Mon réveillon s'est bien passé, j'espère que le tien aussi Caroline!
      Merci pour ta participation et tes relais, tu as 4 chances!
      Très bonne fin d'année (dans les salles?) à toi aussi et à bientôt!

      Posté par mydiscoveries, jeudi 27 décembre 2012 15:01| | Répondre
  • Bonjour, je viens de changer le lien de mon relais facebook, je l'ai affiché sur ma page Into the Screen, en mode public. J'ai aussi relayé via Twitter. Bonne journée, et bon courage pour la suite du concours

    Posté par Caroline, jeudi 27 décembre 2012 08:31| | Répondre
  • bonjour, je joue pour le lot A et j'aime bien les BD Astérix car original avec de nombreuses histoires
    je suis fan hc; nature74 et mon relai: https://twitter.com/zone341/status/284232388148621312
    je participe merci et bonne journée

    Posté par nature74, jeudi 27 décembre 2012 09:48| | Répondre
    • Bonjour nature74!
      Merci pour ta participation, tu as 3 chances. Bonne journée à toi aussi!

      Posté par mydiscoveries, jeudi 27 décembre 2012 15:19| | Répondre
  • Allez, je viens enfin participer à ce concours..j'aime bien la BD je m' y suis mis sur le tard mais maintenant j'essaie d'en lire le plus possible. Parmi mes préférés figurent incontestablement la série des retour à la terre de Manu Larcenet. C''est pour moi des chefs d'oeuvre du genre, car c'est assez rare pour le souligner dans une BD à plusieurs tomes, il n'y en a pas un au dessus des autres. C'est une série devenue la bible des néo-ruraux- et des citadins qui ont peur de s'enterrer à la campagne, bref de tout le monde, Le Retour à la terre est un livre à l'humour omniprésent, parfois même hilarant, ce qui n'empeche pas d'être aussi tendre et profond.

    Je joue pour la BD numéro 2 le photographe qui me tente bien et dont j'ai entendu beaucoup de bien.
    Voici mon lien sur HC : http://www.hellocoton.fr/mapage/filou49#user

    bonne journée à toi et merci encore pour ces super concours!!!


    .

    Posté par Bazaart, vendredi 28 décembre 2012 09:48| | Répondre
    • Merci pour ta participation et ton relais Filou, tu as 4 chances!
      Bonne journée à toi aussi, bisous!

      Posté par mydiscoveries, vendredi 28 décembre 2012 12:10| | Répondre
  • Bonsoir !

    C'est un beau concours auquel je participe avec plaisir ! Cela fait très longtemps que je veux lire Maus ^^

    Je tente donc ma chance pour le lot C - ou "Maus, l'intégrale: un survivant raconte".

    C'est dur de choisir car il y a énormément de BD et mangas que j'aime beaucoup mais je vais dire que mon manga préféré est One Piece que mon chéri m'a fait découvrir. Je suis une grande gamine ! Et ce manga regroupe tout. Des moments complètement idiots qui me font beaucoup rire notamment via le personnage de Tony Tony Chopper qui est l’incarnation du kawaii Mais il y a aussi des moments durs et tristes qui m'ont tirés de grosses larmes. Mais surtout ce n'est pas niais ! Je ne suis pas sensible aux mélodrames. On s'attache à chaque personnage et leurs histoires individuelles sont intéressantes. C'est vraiment un bonheur de naviguer avec Luffy et ses nakamas à travers Grand Line et le Nouveau Monde

    Je suis abonnée à la news (redsibylline(at)hotmail.com).
    Je partage sur HC : http://www.hellocoton.fr/de-jolis-pour-feter-les-deux-ans-de-my-little-discoveries-une-bd-au-choix-une-box-m1070131?utm_source=comment

    Merci à toi pour ce concours et belle soirée !

    Posté par Sib, vendredi 28 décembre 2012 22:19| | Répondre
    • Merci pour ta participation Sib, tu as de nouveau 3 chances!
      Bonne soirée à toi aussi!

      Posté par mydiscoveries, vendredi 28 décembre 2012 22:29| | Répondre
  • Bonjour !
    Je tente ma chance pour Le Photographe, puisqu'il mélange deux passion : le journalisme, les voyages...
    Sinon, pas du tout dans le même style, ma série de bd préférée est.. Calvin & Hobbes ! C'est à la fois drôle, poétique et critique... Bien plus que des bêtes strips

    Bonne fin d'année ! Et bon courage pour trier tous les nombreux commentaires

    Posté par Sarah L, dimanche 30 décembre 2012 11:08| | Répondre
    • Merci pour ta participation Sarah, tu as 2 chances!
      Merci aussi pour tes encouragements, je vais en avoir besoin!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 30 décembre 2012 18:08| | Répondre
  • J'arrive à temps, ouf!!!
    Mon choix se porte sur le A car j'ai déjà lu les autres
    Ma BD préférée est Garfield car ce gros chat paresseux et gourmand est la représentation parfaite du chat et il me fait mourir de rire!
    Voici mes liens :
    http://www.hellocoton.fr/une-bd-au-choix-a-gagner-chez-my-little-dicoveries-m1071415
    https://www.facebook.com/lalydo.leblog/posts/239872502812846
    Merci pour tous ces concours et toute l'énergie que tu as dépensé pour nous gâter!
    Bisous!

    Posté par lalydo, dimanche 30 décembre 2012 11:42| | Répondre
    • Héhé, je suis contente que tu aies pu jouer car je suis sûre que "Lulu femme nue" te plairait
      Merci pour ton adorable message, ta participation et tes relais, tu as 4 chances!
      Gros bisous!

      Posté par mydiscoveries, dimanche 30 décembre 2012 18:17| | Répondre
  • Bonjour bonjour,
    Au départ je ne comptais pas jouer pour ce concours là car les BD présentées, je ne les connaissais pas. Mais je me suis vite reprise! "- Non d'un chien Aude, c'est parce que tu ne connais pas que tu ne joues pas ! C'est n'importe quoi". Oui vous ne rêver pas, je me parle à moi même. - " Va au moins regarder de plus prêt de quoi il s' agit !". Et après analyse et décorticage des synopsies de ces BD, l'intégrale de MAUS m'interpelle, je joue donc pour ce lot !!

    La BD que je préfère, mon dieu il y en a pleins !! Bon voyons voir ! "Boule et Bill" ouais, c'est cette BD que je préfère. Je m'en lasse pas. Un chien intelligent et drôle, un garçon un peu bébête et Caroline, la tortue qui sert un peu à rien, mais qui nous manquerait si elle disparaissait.
    Psitt : Si tu trouve que ça le fait pas de lire des Boule et Bill, surtout quand t'es ado, ils l'ont sortit en format de poche impeccable pour le cacher derrière ton magasine "L'économie en France". Je dis ça, je dis rien !!

    Amis du soir, bonsoir
    j'allais presque m'en aller comme ça !!
    je te suis sur FB (Aude Lilou)
    Je partage
    https://twitter.com/aude5621/status/285498917188157440
    Cette fois c'est bon !!

    Posté par aude56, dimanche 30 décembre 2012 21:35| | Répondre
    • Tu as bien fait de te renseigner sur ces BDs, ça aurait été dommage de ne pas tenter ta chance!
      Merci pour ta participation et pour ton relais Aude, une fois de plus tu as 3 chances!

      Posté par mydiscoveries, lundi 31 décembre 2012 08:22| | Répondre
  • C'est un choix difficile, car j'ai beaucoup entendu parler du Photographe et encore plus de Maus, mais je pense que je choisirais quand même les BD de Davodeau, car justement une des BDs que j'ai le plus aimé cette année est une de Davodeau, Quelques jours avec un menteur.
    Moi non plus je n'ai pas une grande culture BD et j'ai essayé de m'y mettre un peu en prenant (plus ou moins) au pif à la bibliothèque et j'ai adoré cette BD. J'avais même prévu d'en faire un article pour mon blog, mais je n'ai pas eu le temps. Cette histoire d'une bande de trentenaires qui se questionnent sur ce qu'ils ont fait de leur vie m'a beaucoup plu et je me suis pas mal identifié à eux... je te la conseille si tu ne l'as pas lue (elle est assez ancienne, mais intemporelle, au final).
    Et comme pour les autres fois, je te suis sur FB, HC, etc...

    Posté par Anthony, dimanche 30 décembre 2012 21:41| | Répondre
    • Merci pour ta participation Anthony, tu as 3 chances!

      Posté par mydiscoveries, lundi 31 décembre 2012 08:29| | Répondre
  • 1) Mon choix: C (Maus, parce que c'est un classique que je n'ai toujours pas lu, honte sur moi et ma descendance)
    2) Ma BD préférée même s'il est difficile d'en choisir une en particulier car la bande dessinée m'a accompagné depuis tout petit (comme beaucoup je présume) est la série Sin City de Frank Miller. A l'origine, je l'avais achetée comme cadeau pour mon cousin à un Noël. Peu de temps avant de lui offrir j'ai commencer la lecture d'une des histoires et là je me retrouve le doigt pris dans l'engrenage. Par manque de temps je ne peux finir la BD avant de l'offrir à mon cousin. Je me vois donc obligé de racheter un exemplaire et sa suite.

    Posté par flo, dimanche 30 décembre 2012 23:54| | Répondre
    • Merci pour ta participation Flo, tu as 1 chance!

      Posté par mydiscoveries, lundi 31 décembre 2012 08:32| | Répondre
Nouveau commentaire