Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
13 décembre 2012

2 ans déjà! - A gagner: une box Trois Fois Vin!

Voici déjà venu le cinquième "billet-cadeau" des 2 ans du blog! J'ai eu envie cette fois-ci de vous offrir un lot en rapport avec mes origines puisque, grâce à la générosité de Trois Fois Vin, vous allez pouvoir remporter une très belle box contenant trois bouteilles!

 

Comme certains le savent, je viens d'une famille de viticulteurs bourguignons, et même si - à mon grand désespoir - je ne suis toujours pas très fan de vin rouge, j'apprécie beaucoup le vin blanc, le rosé ou encore le champagne!

Récemment j'ai découvert les box Trois Fois Vin, un concept que j'ai d'emblée trouvé très bien et que j'ai voulu vous donner l'opportunité de découvrir à votre tour à l'occasion de ce blog-anniversaire. Voici une petite présentation vidéo:

Ces box qui allient plaisir, qualité et surprise m'ont tout de suite conquise! Il y a différents types d'abonnements à partir de 19.90 euros par mois (+ 7 euros de frais de port si vous vous faites livrer). J'ai d'ailleurs décidé d'en offrir un à l'un de mes proches pour Noël... (si cela vous donne des idées aussi, sachez que si vous commandez jusqu'au 15 décembre, vous recevrez la box de décembre qui arrivera avant Noël, sinon ce sera celle de janvier).

Vous trouverez plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Trois Fois Vin; vous pouvez aussi lire ici une interview de la fondatrice, qui n'est autre que la sommelière Marie-Dominique Bradford.
 
J'ai donc le plaisir aujourd'hui de vous faire gagner une box de vins "Buissonniers" (celle de février) qui contiendra trois bouteilles de vin sélectionnées avec soin (rouge, blanc, bio...ce sera la surprise!) accompagnées de leurs fiches de dégustation.
Capture d’écran 2012-12-11 à 13
Capture d’écran 2012-12-11 à 13

Pour tenter de remporter cette superbe box de trois bouteilles,

j'aimerais que vous me racontiez un souvenir ou une anecdote lié au vin!


Vous avez certainement un souvenir marquant associé au vin, qu'il concerne les vendanges, une dégustation insolite, la découverte d'un grand cru ou encore une soirée trop arrosée ... Drôle ou sérieux, pour le ton c'est comme vous voulez!

Comme d'habitude, essayez d'étoffer votre réponse pour qu'elle se démarque des autres. Et n'oubliez pas que plus vous serez originaux et plus vous aurez de chances que votre réponse soit sélectionnée!

Capture d’écran 2012-12-11 à 13

---

Pour le règlement, je vous renvoie à ce billet qui détaille tout ce qu'il faut savoir pour participer, mais je vous rappelle quand même les grandes lignes ici:

  • Vous avez jusqu'au dimanche 30 décembre pour répondre à la question dans les commentaires
  • Vous pouvez accumuler des chances supplémentaires pour le tirage au sort qui départagera les 10 réponses qui me plaisent le plus:

- 1 chance supplémentaire si vous avez déjà commenté sur le blog (avant la date d'aujourd'hui bien sûr, et sur des billets qui n'étaient pas des concours!) Merci de me citer au moins un billet si vous n'avez commenté que rarement...

- 1 chance supplémentaire si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton ou si vous êtes abonné à la newsletter (si vous ne savez pas comment faire, voiici)

- 1 chance supplémentaire si vous relayez le concours (Facebook, Hellocoton, blog ou autre...) et que vous me donnez un lien valide pour vérifier (pour les liens, merci de lire ceci)

Attention : ce jeu n'est ouvert qu'aux personnes ayant une adresse en France métropolitaire.

---

Merci beaucoup à Trois Fois Vin pour ce beau cadeau et à vous de jouer!


Weleda 2

Et n'oubliez pas les premiers billets-cadeaux des 2 ans du blog! A gagner:

deux livres "doudou" qui parlent d'amitié et de cinéma

- 10 carnets Memoriae de la marque Quo Vadis

- e2 huiles harmonisantes à la Rose musquée Weleda!

Publicité
Commentaires
Y
Du vin si il est rouge, je craque forcemment. Je dois avouer que j'en suis tombée amoureuse avec un Pommerol, je me souviens très bien du vin et pas vraiment du garçon... Je participe donc avec plaisir et te suis sur Hellocoton.<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée.
C
Une amie m'a amené du vin alors que je venais d'emménager. Malheur... pas de tire-bouchon! Elle est donc repartie avec. Bon, eh bien tant pis. Quelques jours après, elle éclate de rire: c'était de bon augure, cette absence de tire-bouchon, car, selon ses propres mots (elle était viennoise): "Vraiment, il était dégueulasse." Mais quand même, depuis, j'ai une belle collection de tire-bouchons.
V
Bonsoir merci à vous pour ce concours <br /> <br /> Je suis les pages facebook au pseudo angelique vachez<br /> <br /> Mes relais sont :<br /> <br /> https://twitter.com/angelike1987/status/285450690543886337<br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/-m1071836<br /> <br /> au sujet de l'anecdote je vous raconte celle ci :<br /> <br /> une fois des invité sont venu avec une bouteille de vin comme cadeau , comme pour le repas personne désiré en boire nous l'avons mis de coté , une fois je devais cuisiner avec du vin est n'ayant que celle ci sous mes main je m'empresse de la déballer est donc cuisiner , quand mon zhom est arriver il m'a dit j'était folle de cuisiner avec une bouteille a plus de 70 euros , oupssss moi je n'y connais rien est je savais pas le prix , certes le repas était bon , mais jetait bien dégoûter de mon geste <br /> <br /> Je vous souhaite une belle soirée <br /> <br /> À bientôt
S
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un très joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un souvenir qui reste gravé en mémoire. Il a un rapport indirect au vin ^^ J'ai habité quelques années dans le Languedoc Roussillon. Notre résidence était construite sur d'anciens champs de vignes. Du coup un peu partout ressortait des pousses de vignes qui tentaient de reprendre leur place. Une de mes amies m'a appris quelque chose que je ne connaissais pas. Elle détachait les pampres qu'elle croquait. J'étais intriguée et je lui ai demandé ce qu'elle faisait. Elle m'a alors expliqué que ces petites pousses toutes jeunes étaient délicieusement acides et que c'était très agréable quand il faisait chaud. Effectivement en testant je me suis aperçue que le côté acide me faisant saliver permettait de calmer la soif. Cela m'évitait de monter les 3 étages pour chercher un verre d'eau aussi ^^ J'ai pris l'habitude de le faire. C'est resté un petit rituel tout simple que je pratique encore aujourd'hui quand je croise une vigne en été ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis abonnée à la news (redsibylline(at)hotmail.com).<br /> <br /> Je partage sur HC : http://www.hellocoton.fr/de-jolis-pour-feter-les-deux-ans-de-my-little-discoveries-une-bd-au-choix-une-box-m1070131?utm_source=comment<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ce concours et bonne soirée !
L
Bonsoir<br /> <br /> Je ne bois que très rarement du vin, mais j'aime en offrir. Alors tu vois, je suis comme le "Jean" de la vidéo qui est vraiment soulagé que l'experte des 3xvins fasse une sélection pour lui et lui évite l'angoisse de faire un mauvais choix.<br /> <br /> Comme tu me demande ce que le vin évoque pour moi, je te répondrais que ça me fait penser à mon grand-père qui portait en permanence un polo lie-de-vin. Il était d'un caractère placide, mais exigeait que l'on soit très ponctuels au moment de venir à table. Devant lui,toujours un unique verre de vin qu'il coupait largement d'eau ce qui nous étonnait à chaque fois. Aujourd'hui qu'il a disparu je me surprend à faire la même chose et à apprécier ça. Evidemment les autres me regardent avec les mêmes gros yeux que je faisait étant enfant.<br /> <br /> <br /> <br /> abonnée hello noike<br /> <br /> mes relais<br /> <br /> https://twitter.com/lumotto/status/284761491838742528<br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/-m1070034<br /> <br /> Merci et à bientôt.
Publicité