Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
1 juillet 2013

Un p'tit tag de la part de Laura!

Ca fait longtemps que je n'avais pas répondu à un tag par ici, alors je vais jouer le jeu pour remercier Laura d'avoir pensé à moi!

liebster-award

Pour commencer, voici les trois règles du "Liebster Award" que Laura m'a décerné:
  • Dire 11 choses sur soi (facultatif)
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée
  • Taguer à son tour 11 blogueuses et leur poser 11 nouvelles questions
Je vais sauter la première étape car j'y ai déjà répondu plusieurs fois, passons donc tout de suite aux questions de Laura:
 
1. Si tu étais un personnage tout droit sorti d'un film, qui serais-tu ? 
C'est bête mais je n'en ai aucune idée! 
 
2. Quel est pour toi la chose essentielle à avoir chez soi ?
Voilà une réponse qui va te plaire car je vais dire des livres, tout simplement parce que ça me fait vraiment bizarre quand je vais chez des gens qui n'en ont pas. Même si je ne lis pas assez à mon goût, être entourée de livres m'apaise et j'ai besoin de ça pour me sentir bien.
 
3. Si tu pouvais/devais changer de métier, lequel voudrais-tu exercer ?
Je suis justement en train de me réorienter vers l'évènementiel.

Tour_du_monde

4. Quel rêve d'enfant as-tu mis au placard et irais-tu rechercher ?
Faire un tour du monde peut-être?
 
5. Une station de radio te donne carte blanche, quelle émission rêverais-tu d'animer ?
Ce serait une émission à la Frédéric Lopez, une émission d'interview où on écoute et où on laisse parler les gens, de préférence la nuit car l'ambiance est particulière à ce moment-là...
 
6. Que penses-tu de ton blog (dont je suis d'ailleurs une fidèle lectrice)? As-tu déjà eu envie de te lancer dans une nouvelle catégorie (culinaire, beauté, mode ou que sais-je)?
Non, je n'éprouve pas le besoin de me lancer dans une nouvelle catégorie car la ligne éditoriale de mon blog englobe déjà pas mal de choses et toutes mes petites découvertes culture et voyages y trouvent leur place. Il a cependant évolué avec mon retour en France: c'est désormais Toulouse qui est mise à l'honneur et non plus Bristol!

7. Tu pars en vacances? Où, quand, comment? Tu ne pars pas en vacances? Bienvenue au club! Dis-moi un peu ce que tu vas faire pour passer l'été!
Je vais partir quelques jours en août, pas très loin mais ce sera sportif et dépaysant! Après avoir fait le Canal du Midi il y a quelques années, je vais suivre le Canal latéral à la Garonne en vélo de Toulouse à Bordeaux. Je passerai ensuite quelques jours autour du bassin d'Arcachon, avant d'aller peut-être me mettre au vert une semaine à quelques heures de Toulouse. 

Soldes

8. On entre en période de soldes, quelle folie aurais-tu envie de faire? Craqueras-tu?
Je déteste le shopping, la seule folie (aux yeux de certaines) que je vais faire est donc de ne pas en profiter! ;)

9. C'est la question qui va faire mal mais il faut bien que je la pose, vas-tu en bibliothèque? Et si tu oses me répondre non, je demande des explications! 
Oh que oui, je vais m'y inscrire dès que j'emménage dans une nouvelle ville! J'y emprunte essentiellement des BDs.

10. Quel est ton plaisir coupable musical? Mais siii, tu sais, ce truc que tu écoutes et qui te donnes la pêche mais que tu n'écouterais jamais en présence d'autres personnes.
A vrai dire je n'écoute plus trop de musique en-dehors des concerts, mais dans mes CDs je pourrais peut-être citer Michel Berger ou Tears for Fears?

Les souvenirs

11. Quel livre as-tu envie de lire depuis des semaines/mois/années mais n'as-tu toujours pas ouvert?
J'en ai plein la bibliothèque malheureusement: Les souvenirs de David Foenkinos, Limonov d'Emmanuel Carrère, Histoire d'une femme libre de Françoise Giroud... Le temps me manque mais il va falloir que j'y remédie!

Maintenant je reprends les questions de Laura pour proposer le tag à quelques-unes des blogueuses qui ont ensoleillé le Rallye Web Toulouse afin d'en savoir un peu plus sur elles: Kafouillis, Zelittlekitchen, Froufrouandco, Amicie Factory, Sunnyummygirly, Emilie, Carnet de douceurs, Niokiontheroad, Miuuzine et Bric'n'broc.
---
A vous de jouer, les filles! ;)

La 10e newsletter du blog (juin 2013) va être envoyée bientôt, il est encore temps de vous inscrire sur la page d'accueil du blog pour la recevoir!

Publicité
Commentaires
C
Je me retrouve dans plusieurs de tes réponses! Il faudrait que je pense à répondre plus souvent aux tags, c'est toujours sympa de découvrir un peu plus celles qui se cachent derrière les blogs qu'on aime :) Bonne journée
O
J'adore Tears for Fears :) Voilà qui s'écoute sans honte ^^ Sympa ton programme de vacances, très verdoyant, et un peu sportif quand même !
1
j"aime bien les tags, ca permet d'en savoir plus sur les bloggeuses =)
L
Je me retrouve dans certaines réponses... quelle étonnance! ;)<br /> <br /> Bisous!
M
Bon promis je vais essayer de faire ça rapidement :)
Publicité