Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
13 janvier 2012

Résultats des concours 9 et 10 des 1 an du blog!

Voici venu le dernier billet concernant le premier blog-anniversaire, avec les résultats des deux derniers  concours! Dans quelques minutes, vous saurez si vous avez remporté l'un des 3 livres mis en jeu ou encore la jolie paire de boucles d'oreille créée par l'artiste bristolienne Jane Golding...

 

BANNIERE 1 an 2

Une fois de plus, je remercie tous les participants qui ont joué le jeu ainsi que les partenaires qui ont accepté de vous gâter! Comme vous le savez maintenant, j'ai cependant dû adapter quelques règles étant donné le nombre de participants:

- comme vous avez pu le remarquer, mes bonnes intentions de départ n'ont pas pu être poursuivies jusqu'au bout: c'est ainsi que je n'ai pas "validé" toutes les participations comme j'avais commencé à le faire au début dans les commentaires. J'étais loin de penser avoir autant de réponses (jusqu'à 450 pour les boucles d'oreille!), et comme le tirage au sort au sort ne devait s'effectuer que parmi 10 commentaires par billet-cadeau, j'aurais perdu beaucoup de temps et d'énergie si j'avais dû récapituler les chances de chacun sur le blog... Je m'excuse de ce petit changement et je compte sur votre compréhension!

- d'autre part, pour certains concours j'ai décidé de sélectionner plus de 10 commentaires pour le tirage au sort car il était trop difficile de vous départager! Mais cela devrait être plutôt une bonne nouvelle pour vous ;o)

- enfin, au moment de départager les commentaires, j'ai dû assez souvent éliminer les commentaires sans "bonjour, merci ou au revoir", même si les réponses me plaisaient. Si votre réponse n'a pas été sélectionnée cela peut donc en être la raison, mais j'avais prévenu dans le règlement que la politesse compterait dans mes choix...

Voici maintenant les derniers résultats!

---

Tout d'abord, n'ayant pas eu de nouvelles de Bottines qui avait gagné un carnet de cartes "How to be british", et ce malgré plusieurs relances, le lot a été remis en jeu et est attribué à...

Valou!

Bravo à toi Valou, j'attends ton adresse par email!

---

9e billet-cadeau pour gagner l'un des 3 livres que j'ai choisi exprès pour vous:

 3 livres cadeau

Pour participer, il fallait me dire pour quel livre vous jouiez, aller dans la rubrique "Culture - Livres" du blog et me donner votre avis sur l'un des romans dont j'ai parlé que vous avez lu également (ou si vous n'en aviez lu aucun, me dire lequel vous tentait le plus et pourquoi).

Comme prévu, j'ai sélectionné 5 commentaires par livre, soit 15 au total. Les voici:

  • "D'autres vies que la mienne", d'Emmanuel Carrère:
  1. Bldecastille (+2) a comme moi hurlé de rire en lisant "One fifth avenue"!
  2. Ines (+3) attend impatiemment la sortie en poche de "One day" / "Un jour"
  3. Lalydo (+3) a été très emballée par "La solitude des nombres premiers"
  4. Jily183 (+1) a été touchée par "Rien ne s'oppose à la nuit"
  5. Marjo (+3) a dévoré "Les heures souterraines"
  • "The Great Gatsby", de Francis Scott Fitzgerald:
  1. Xtinette (+3) nous parle de "Rien ne s'oppose à la nuit"
  2. Eldoé est tentée par "Le choix vous appartient"
  3. Filou49 (+3) a eu une très bonne surprise avec "La solitude des nombres premiers"
  4. Noemie est attirée par le coffret "D'Art d'Art"
  5. Iwona46 (+2) a eu un coup de coeur pour "Le vieil homme et la mer"
  • "A Vintage Affair", d'Isabel Wolff
  1. Culture-en-vrac (+2) a été chamboulée par "Rien ne s'oppose à la nuit"
  2. Joelle (+2) est attirée par l'univers de Francis Dannemark et par "Brooklyn" de Colm Toibin
  3. Caro (+3) a dévoré "One day", son premier roman lu intégralement en anglais!
  4. Nilow (+1) a été marquée par "Des souris et des hommes"
  5. J-Fi (=2) est intriguée par le livre "Rendez-vous en terre inconnue" 

Et voici le nom des trois gagnantes:

Bldecastille - Xtinette - J-Fi !


Bravo les filles, j'attends vos adresses postales par email à mylittlediscoveries (at) gmail.com (sauf pour J-Fi)!

Bldecastille, je suis sûre que tu seras très touchée par "D'autres vies que la mienne": choisis bien ton moment pour le lire!

Xtinette, ici tu sembles avoir de la chance pour les concours littéraires! En tout cas ce tirage est un signe supplémentaire: tu DOIS lire "The great Gatsby"! ;o)

J-Fi, je te remettrai le livre "A Vintage Affair" en mains propres lorsqu'on se verra!

---

10e billet-cadeau pour gagner la très jolie paire de boucles d'oreille créée spécialement pour vous par l'artiste bristolienne Jane Golding!

Jane Golding 1

Cette fois la consigne était de me dire quel était le bijou auquel vous teniez le plus et pourquoi.

Pour ce lot il m'a été difficile de départager les nombreuses réponses (450 messages au total, un record!) et j'ai décidé de sélectionner 20 commentaires au lieu de 10 pour le tirage au sort. Une fois encore, j'ai dû éliminer toutes les participations sans "bonjour, merci ou au revoir", et malheureusement il y en avait beaucoup... Voici donc ma sélection:

  1. Joelle (+2) et son bracelet tunisien porte-bonheur
  2. Lizouzou (+2) et la grosse bague offerte par son premier amoureux
  3. Culture-en-vrac (+2) et la bague en or blanc offerte par sa famille pour ses 20 ans
  4. Myleneuh (+1) et les deux petits anneaux en argent témoins de l'amour que se portent ses parents
  5. Faust'in (+3) et la bague Bois de Rose de Dior offerte par son mari lors d'une occasion bien spéciale
  6. Filou49 (+2) et la boucle d'oreille qu'il ne quitte plus depuis qu'il a 18 ans
  7. Rachel72 et les boucles d'oreille qu'elle a dessiné et fait faire avec la chevalière de sa grand-mère
  8. Agulamarina et l'alliance de sa maman décédée lorsqu'elle avait 12 ans
  9. Choutine et la broche en papier mâché confectionnée par son fils pour une Fête des Mères
  10. Chib (+3) et le pendentif-totem qu'elle utilise aussi comme pendule
  11. Hell62 (+2) et ses boucles d'oreille en diamant
  12. Gwendoline spina et le pendentif en camé de sa grand-mère disparue
  13. Marjo (+3) et la bague papillon que lui ont offerte ses parents pour ses 18 ans
  14. Bichettebzh et la croix en or de sa grand-mère
  15. Absoolu et la bague trois ors reçue lors de sa réussite au bac
  16. Lolitasa et les boutons de manchette en or de son papa disparu il y a 20 ans
  17. Iwona46 (+2) et le collier d'ambre offert par sa mère qui se transmet de mère en fille depuis des générations
  18. Manuella et son pendentif en argent représentant un pantin articulé, qui a grandi avec elle et qu'elle ne quitte jamais
  19. Manon W (+1) et le jonc en or qui grandit avec elle
  20. Barbaradu26 et la bague qui contient les boucles d'oreille que son grand-père lui avait offertes à sa naissance
Bravo à vous tous, qui avez pris le temps de répondre et qui m'ont souvent émue!
 
Mais sans plus attendre, voici la dernière grande gagnante:



Bravo Faust'in, encore une fois le hasard a bien fait les choses puisque tu n'avais pas encore gagné lors de ce blog-anniversaire! Je pense que ces boucles t'iront très bien, en tout cas si tu ne les aimes pas tu sais que tu peux me les renvoyer ;o)

J'attends ton adresse postale par email à mylittlediscoveries (at) gmail.com!

---

Voilà, c'est ainsi que s'achèvent les billets consacrés aux 1 an du blog...

Si, comme vous vous en doutez, ils m'ont demandé beaucoup d'organisation, de temps et d'énergie, sachez que j'ai pris également énormément de plaisir à vous lire et à vous gâter!

Et même si je le savais déjà, je me suis rendue compte encore plus lors de ces quelques semaines de la chance que j'avais d'avoir des lecteurs en or tels que vous!

Votre fidélité et vos chouettes commentaires sont vraiment le moteur qui me fait avancer et poursuivre cette aventure, alors mille mercis et surtout continuons à échanger!

Publicité
Commentaires
M
@ Ines et Marjo: si ce concours vous a permis de découvrir "D'autres vies que la mienne", c'est toujours ça de pris! Et pour info, vos cadeaux devraient partir en début de semaine, vous aurez bientôt une lecture de plus ;o) Gros bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Blanche: merci pour ton adresse, le livre est parti ce matin! Bravo encore et bonne lecture! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ misschocoreve, Lalydo, Lizouzou, Océane, Laurie, Véronique, Jily183, Glycine blanche et Chib: merci pour vos messages, c'est gentil ;o) Bon week-end et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> @ culture-en-vrac: désolée, la prochaine fois peut-être? Il y a régulièrement des concours par ici ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Xtinette: de rien, le livre est parti ce matin! Bonne lecture et j'attends ton avis ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: ahh, vive les iphones! ;o) Bon week-end au Cap-Ferret Faustine, je t'enverrai les boucles d'oreille lundi si j'ai ton adresse, sinon le week-end prochain!
M
Je suis super contente d'avoir été selectionné pour les deux concours, merci beaucoup, je suis très touchée. Je vais rajouter "D'autres vies que la mienne" sur ma liste de livres à acheter car je suis très curieuse de me lancer dans cette lecture ! Merci pour cette suggestion et bravo aux gagnantes !
C
Félicitation aux gagnantes ^^ <br /> <br /> Et merci a toi pour tout ces beaux concours
G
Bravo, bravo aux gagnantes ! Je te souhaite un agréable WE. Bises.
F
Hannnn, j'avais pas vu mais pourtant j'avais lu ton billet ce matin depuis mon Iphone dans mon lit. Ce couillon à du me zaper le passage le plus intéressant ^^ Je t'envoie mon adresse demain matin sans faute, car je viens tout juste d'arriver au Cap Ferret et j'ai 36000 choses à faire avec la maison :-) Plein de bisous, encore joyeux anniversaire de blog et 1000 merci :-)))) Je suis trop trop trop contente ^^
Publicité