Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
12 janvier 2012

Wildlife Photographer of the Year, édition 2011

Je vous ai déjà parlé ici de l'édition 2010 de l'exposition Wildlife Photographer of the Year et du travail du vainqueur 2011 Daniel Beltrá. Mais pour ceux qui n'auront pas l'occasion de voir l'exposition, j'ai eu envie de présenter d'autres clichés parmi ceux qui ont été récompensés. Voici donc mes préférés!


Wildlife Photographer of the Year est une compétition de photographie animalière annuelle, dirigée par le Musée d'Histoire Naturelle de Londres et BBC Wildlife Magazine et sponsorisée par Veolia Environnement. La première a eu lieu en 1964, avec trois catégories et près de 600 participants. L'an dernier la compétition, souvent citée comme l'une des plus prestigieuses compétitions de photographie du monde, a comptabilisé plus de 41 000 participations de 79 photographes professionnels ou amateurs venant de 24 pays différents. Une exposition montrant une centaine de photos récompensées a lieu chaque année au Musée d'Histoire Naturelle de Londres avant de voyager dans le monde entier. Elle est aussi à Bristol jusqu'au 11 mars et l'entrée est gratuite!

WPY little monkey

Cyril Ruoso - Tiny warm-up

WPY pelican

 Bence Máté - Pelican perspective

WPY polar bear

Joe Bunni - Polar power

WPY urban wildlife

Alexander Badyaev - Boy meets nature

WPY window

Thomas Peter Peschak - Window on new life

WPY chimpanzees

Xavier Ortega - Sleeping infant

WPY gull

Jan van der Greef - Wings of a gull 

WPY goat 

Joel Sartore - Balancing act

WPY coyote

Martin Cooper - On the tracks of a coyote

WPY big foot

Peter Delaney - Big foot

WPY giraffe tail

David Lloyd - In the flick of a tail

WPY Bartocha

Sandra Bartocha - Harbinger of spring

WPY red beetle

Hui Yu Kim (catégorie 10 ans et moins) - Alien

WPY bird

Jamie Unwin (catégorie 15-17 ans) - Frozen in flight

WPY bee on flower

Jack Salzke (catégorie 15-17 ans) - Lure of the bee


Ne manquez pas l'expo à la Bristol City Museum & Art Gallery (Queen's Road, Bristol BS8 1RL) ou au Natural History Museum de Londres (Cromwell Road, SW7 5BD), c'est jusqu'au 11 mars 2012!

Bons plans:

  • Vous pouvez voir toutes les images récompensées sur la galerie en ligne et trouver toutes les infos sur le site.
  • Des visites guidées gratuites sont organisées au musée de Bristol, les renseignements sont ici.
  • Si vous ne pouvez pas aller voir l'expo ou si vous voulez prolonger l'expérience, je vous conseille le livre que j'ai acheté et qui est magnifique!

 ---

Et vous, quelles sont vos préférées parmi ces photos?

Publicité
Commentaires
M
Coucou Laura, quel plaisir de te lire par ici! Je suis contente que ce billet t'ait plu, bisous!
L
La qualité, l'esthétique, la finesse du détail... toutes ces photos sont sublimes ! Merci pour cette sélection et les liens vers les autres photos ! Bisous, bisous *
M
@ le monde de lali, Ines: la première photo est celle qui a été choisie pour la brochure de l'expo ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ thierrys76: si tu aimes ces images je te conseille le livre, il est splendide! Bon week-end Thierry!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: oh super, tu devrais les prendre en photo! ;o) Gros bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélanie: comme Aurélie alors! Moi je suis incapable de les départager ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Charlotte: "The charge" est très impressionnante c'est vrai, et en plus elle a été prise par un Français! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ la souris: cette année l'expo est vraiment d'un très bon niveau, plus encore que les années précédentes j'ai trouvé! Et d'après ce que j'ai vu la photo du coyote a beaucoup de succès, elle est belle et en plus très mystérieuse... Bon week-end à toi la souris! <br /> <br /> <br /> <br /> @ chat-mallow: c'est un beau métier mais il y a malheureusement très peu d'élus... Moi aussi j'adore l'ours dans l'eau et la patte de l'éléphant, j'aime aussi beaucoup la queue de la girafe qui est sur la couverture du livre!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Xtinette: en effet, mais l'expo passe aussi en France (à Orléans et Bourges)! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Clochette: de rien Clochette, je suis contente qu'elles te plaisent! Bon week-end, bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laurie: oui, moi-même je ne peux pas choisir!<br /> <br /> Merci de citer le Festival de Montier-en-Der, je n'en avais jamais entendu parler et j'ai été voir le site: ça a l'air super! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Frange: dommage en effet, mais si tu as l'occasion l'expo sera aussi à Bourges et à Orléans!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: bienvenue ici Elisabeth! Merci pour votre message et à bientôt j'espère ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: la photo de l'ours fait aussi partie de mes coups de coeur ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ cha_flo: oui, cette photo est très particulière... Et d'après la légende, il s'agit d'un coyote ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jily183: ton message me fait chaud au coeur, merci à toi de me lire! Si tu aimes ces photos tu peux te procurer le livre, je l'ai et il vaut vraiment le coup ;o) Bon week-end et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chocoralie: exactement... C'est pour ça que j'ai acheté le livre! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Marjo: tu vas vite comprendre pourquoi j'ai mis 15 photos dans ce billet... Difficile de choisir! ;o)
M
Ahh si seulement je pouvais me téléporter à Bristol là maintenant tout de suite, juste en claquant des doigts... !!! loool <br /> <br /> <br /> <br /> Les photos sont une fois de plus de toute beauté, j'aime la toute première que je trouve vraiment trop chou et celle avec l'ours qui me fait trop marrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les liens, je vais aller voir ça ;)
C
J'adore - on peut rester des heures devant de telles images...
Publicité