Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
27 février 2012

Une journée pour soi

De temps en temps, il est bon de se recentrer sur soi, de se faire chouchouter, de s'écouter. J'aime être seule parfois, j'ai même besoin de ces moments rien qu'à moi. Exemple d'une journée en mode plaisir, qui fait un bien fou et qui est facile à reproduire...


bed sun

Vendredi soir, il est tard. Mon compagnon est parti pour le week-end. En attendant que le sommeil vienne me cueillir, j'écoute un podcast sous la couette. Un homme d'une soixantaine d'années témoigne pour dire qu'il regrette le temps où les gens se regardaient vraiment, se parlaient autrement que derrière un écran (oui, je suis bien consciente que c'est ce que je suis en train de faire en ce moment...lol). Il dit aussi qu'il vit très bien son célibat, mieux que son entourage apparemment! Et que vieillir n'est pas une maladie, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire dans cette société qui nous dicte trop souvent ce que l'on doit faire. Son discours me fait du bien et je m'endors, sereine, en pensant à ma journée du lendemain...

Samedi, 10h30: j'ouvre un oeil, puis les deux... Une grasse matinée, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé! Quel plaisir de ne pas se réveiller avec une alarme et, cerise sur le gâteau, de voir le soleil déjà haut dans le ciel!

Une belle journée se prépare, un samedi rien qu'à moi... 

soleil

Après un bon petit déjeuner, je décide de soulager mon mal de dos en allant au cours de pilates. Vite vite, je me dépêche pour être à la salle de sport à midi, et c'est parti pour une heure d'exercices. En sortant je me félicite, je me sens vraiment bien... 

Direction le café d'en face pour déguster, comme j'aime le faire le week-end, un latte accompagné d'une part de brownie au chocolat en lisant les pages culture des journaux: 45 minutes de bonheur!

latte newspaper

Et ce n'est pas fini puisqu'à 14h, j'ai rendez-vous chez Serenity Beauty & Hair pour un soin détox. Au programme: gommage, massage lymphatique et enveloppement pour avoir la peau toute douce. Une heure de détente absolue qui passe bien trop vite! Je ne passe même pas à la caisse, puisque j'avais acheté ce soin pour une bouchée de pain avec un deal il y a déjà quelques semaines.

Une amie venant de m'offrir un bon pour une manucure pour mon anniversaire, je décide de continuer sur ma lancée, donc direction un autre salon de beauté! C'est mon jour de chance, il y a de la place; le temps de boire une tasse de thé et je me retrouve une demi-heure plus tard avec de beaux ongles rouge foncé! 

manicure

Je n'ai pas envie de rentrer. Je me balade pour profiter des derniers rayons du soleil, le nez au vent et la douce voix de Keren Ann dans les oreilles. Mes pas m'amènent dans une boutique de livres d'occasion (oui j'avoue, ce n'était pas totalement un hasard...) où j'achète "The Uncommon Reader", d'Alan Bennett, pour £1.50. Ma journée ne me sera pas revenue très cher!

Puis je prends le chemin de la maison où m'attend une bonne petite soirée cocooning. J'hésite entre lecture et DVD... Au final ce sera les deux!

---

Rien de tel qu'une journée pour soi pour se ressourcer! 

Et vous, qu'est-ce qui vous fait du bien?

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, c'est même trèèèèès bizarre! Non, je ne te jetterai pas la pierre pour ça (ni pour autre chose d'ailleurs, rassure-toi! lol), je comprends que certaines personnes n'arrivent pas à se détendre lors d'un massage. Mais perso c'est un des trucs, sinon LE truc, qui me vide le plus la tête, alors c'est à chaque fois un vrai bonheur! Les balades dans la nature figurent aussi en bonne place dans mon palmarès détente, et on se rejoint pour la pause gourmande ;o)<br /> <br /> Bonne fin de week-end et à très vite!
P
Je n'aime pas du tout tous ces trucs de massages, Spa et Cie. Je sais que c'est bizarre mais ça ne me relaxe pas du tout. Même chez le coiffeur, je veux que ça aille vite. <br /> <br /> Ce qui me détend le plus c'est une ballade dans les bois ou à travers champs. Je me shoote à l'oxygène :lol:<br /> <br /> Et le plan brownie/café me plait beaucoup aussi !
M
Oui, avec pour terminer la journée une belle petite soirée cocooning pour prolonger les effets du massage au maximum!
M
@ thierrys76: c'est aussi parce qu'ils sont rares qu'on apprécie autant de tels moments ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Isa: ah, c'est une chouette coïncidence! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ines: rien de tel pour se détendre qu'un bon massage!<br /> <br /> <br /> <br /> @ misschocoreve: héhé, t'es sûre qu'il n'y a pas moyen de poser un petit RTT?<br /> <br /> <br /> <br /> @ filou49: je trouve que c'est essentiel de se garder des moments pour soi, alors bravo à vous de réussir à le faire avec deux jeunes enfants!<br /> <br /> J'avoue que j'ai été surprise de lire que tu venais d'aller te faire faire un soin en institut, mais cela prouve que ça fait du bien à tout le monde, y compris aux hommes! <br /> <br /> En Angleterre (en tout cas à Bristol), les massages et autres soins sont moins chers qu'en France, alors j'en profite plus régulièrement que je ne le ferais en France je pense ;o)<br /> <br /> Et tu as raison, les massages sont le seul moment où je ne pense à rien... Le pied!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Clochette: je confirme, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi détendue!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: vous avez très bien résumé, je n'ai rien à ajouter!<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: je suppose quand même que tu n'as pas droit au massage ou à la manucure tous les jours? ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chouppye: bienvenue ici Chouppye, et merci pour ton message! Comme tu dis, c'est important de prendre du temps pour soi de temps en temps ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vanilla: voilà une bonne résolution, j'espère que tu la tiendras!<br /> <br /> <br /> <br /> @ tribulate: oh plus que ça même, bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Violette: comme toi je n'aime pas le téléphone, mais ça c'est tous les jours! Et je ne trouve pas ça effrayant de se faire régulièrement des "journées solitaire", au contraire je trouve que ça a même un côté...rassurant! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Yuko: c'est vrai qu'en semaine, c'est plus difficile... Vivement le week-end! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: héhé... J'espère que tu te programmeras ça très vite, bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Claire-D: oui ça m'a fait sourire aussi, quelle coïncidence! ;o) Et je vois que nos journées en solo idéales se ressemblent!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: exactement, bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laurie: moi aussi j'ai un côté un peu solitaire je crois...mais comme tu dis, c'est pour mieux retrouver nos proches après! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chib: dimanche j'ai préparé mon voyage à New-York et le concours Cigaline, donc beaucoup d'ordi malheureusement!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélanie: tes vacances ne doivent pas être de tout repos, mais je suis sûre que tu sais également t'octroyer des pauses détente de temps en temps... Vivement la prochaine alors! Et bon rétablissement en attendant! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ FleuDeMenthe: tiens c'est rigolo, parce que j'aurais pensé tout le contraire vu les billets que tu écris, souvent plein de douceur et de zénitude ;o) Je suis sûre que tu peux le faire, en tout cas je ne voulais pas te rendre triste à la lecture de ce billet!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laeti: sans aucune fausse note en effet, et c'est tellement rare que je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un billet! ;o)
G
Une journée rien qu'à soit, ça fait réellement du bien, surtout quand on est chouchoutée et toute détendue après ;)
Publicité