My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

lundi 27 février 2012

Une journée pour soi

De temps en temps, il est bon de se recentrer sur soi, de se faire chouchouter, de s'écouter. J'aime être seule parfois, j'ai même besoin de ces moments rien qu'à moi. Exemple d'une journée en mode plaisir, qui fait un bien fou et qui est facile à reproduire...


bed sun

Vendredi soir, il est tard. Mon compagnon est parti pour le week-end. En attendant que le sommeil vienne me cueillir, j'écoute un podcast sous la couette. Un homme d'une soixantaine d'années témoigne pour dire qu'il regrette le temps où les gens se regardaient vraiment, se parlaient autrement que derrière un écran (oui, je suis bien consciente que c'est ce que je suis en train de faire en ce moment...lol). Il dit aussi qu'il vit très bien son célibat, mieux que son entourage apparemment! Et que vieillir n'est pas une maladie, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire dans cette société qui nous dicte trop souvent ce que l'on doit faire. Son discours me fait du bien et je m'endors, sereine, en pensant à ma journée du lendemain...

Samedi, 10h30: j'ouvre un oeil, puis les deux... Une grasse matinée, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé! Quel plaisir de ne pas se réveiller avec une alarme et, cerise sur le gâteau, de voir le soleil déjà haut dans le ciel!

Une belle journée se prépare, un samedi rien qu'à moi... 

soleil

Après un bon petit déjeuner, je décide de soulager mon mal de dos en allant au cours de pilates. Vite vite, je me dépêche pour être à la salle de sport à midi, et c'est parti pour une heure d'exercices. En sortant je me félicite, je me sens vraiment bien... 

Direction le café d'en face pour déguster, comme j'aime le faire le week-end, un latte accompagné d'une part de brownie au chocolat en lisant les pages culture des journaux: 45 minutes de bonheur!

latte newspaper

Et ce n'est pas fini puisqu'à 14h, j'ai rendez-vous chez Serenity Beauty & Hair pour un soin détox. Au programme: gommage, massage lymphatique et enveloppement pour avoir la peau toute douce. Une heure de détente absolue qui passe bien trop vite! Je ne passe même pas à la caisse, puisque j'avais acheté ce soin pour une bouchée de pain avec un deal il y a déjà quelques semaines.

Une amie venant de m'offrir un bon pour une manucure pour mon anniversaire, je décide de continuer sur ma lancée, donc direction un autre salon de beauté! C'est mon jour de chance, il y a de la place; le temps de boire une tasse de thé et je me retrouve une demi-heure plus tard avec de beaux ongles rouge foncé! 

manicure

Je n'ai pas envie de rentrer. Je me balade pour profiter des derniers rayons du soleil, le nez au vent et la douce voix de Keren Ann dans les oreilles. Mes pas m'amènent dans une boutique de livres d'occasion (oui j'avoue, ce n'était pas totalement un hasard...) où j'achète "The Uncommon Reader", d'Alan Bennett, pour £1.50. Ma journée ne me sera pas revenue très cher!

Puis je prends le chemin de la maison où m'attend une bonne petite soirée cocooning. J'hésite entre lecture et DVD... Au final ce sera les deux!

---

Rien de tel qu'une journée pour soi pour se ressourcer! 

Et vous, qu'est-ce qui vous fait du bien?