Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
8 décembre 2010

La libre-antenne de Caroline Dublanche a 10 ans!

Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler d'une émission de radio que j'écoute régulièrement et qui va fêter demain ses 10 ans: il s'agit de la libre-antenne de Caroline Dublanche, sur Europe 1.

Caroline_Dublanche

Le principe de l'émission est simple: chaque soir, pendant 2 heures, la psychologue écoute et conseille les noctambules qui l'appellent. C'est en direct et les auditeurs peuvent réagir, que ce soit à l'antenne, par sms ou par email. Couple, famille, amitié, travail, maladie, sexualité...tous les sujets sont abordés.

Lors de la soirée spéciale anniversaire qui a lieu demain, les auditeurs qui ont témoigné au cours de ces dix années d'émission sont invités à raconter ce qu'elle a changé pour eux.

Mon avis: un rendez-vous un peu hors du temps, au coeur de la nuit, pour ceux qui aiment "l'humain". On se reconnaît parfois, on est touché souvent..et on apprend, toujours. 

Bon plan: l'écoute en podcast.

De 23h00 à 01h00 du lundi au vendredi sur Europe 1.

Emission spéciale anniversaire le jeudi 9 décembre (en public).

Plus d'infos sur europe1.fr

Et vous, connaissez-vous cette émission?

Quelles sont vos émissions de radio préférées?

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Jean! <br /> Je ne pense pas que Caroline Dublanche vous lira ici, peut-être devriez-vous l'appeler?
J
Caroline je t'...vous aime. L'erreur est humaine: personne n'est parfait, mais votre coeur a réchauffé le mien.Le vendredi supprimé était une déchirure pour moi.Janvier 2012 ça fera 2 ans que vous écoutes. Sans t...vous...je ne sais plus. Je ne comprends rien à l'ordinateur,pas plus qu'en anglais,mais sais régler ma radio.<br /> <br /> jean paul le pommé
M
Bienvenue Dalyna, et merci de ton petit mot! On est d'accord, on apprend enormement en ecoutant les autres...sur eux mais aussi sur nous ;o)
D
Comme je le disais sur mon blog, c'est une émission que j'aime beaucoup également. On apprend beaucoup de ces témoignages, très variés, et l'animatrice a toujours le ton juste, de la chaleur mais une distance suffisante pour établir un dialogue constructif.
Publicité