Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
28 février 2012

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

Ceci est mon 400e billet! Pour l'occasion, j'ai décidé de vous gâter en vous présentant Magali, de Cigaline Création, une modiste toulousaine aux doigts de fée. Et vous allez voir qu'elle est aussi talentueuse que généreuse!
 
 
Chapeau Bassigny
 
J'ai rencontré Magali lorsqu'elle vivait à Bristol et je tenais à vous présenter son travail car j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Pour faire connaissance, voici tout d'abord une petite interview ainsi qu'un aperçu de ses créations.
  • Bonjour Magali, peux-tu te présenter en quelques mots?
Bonjour! Je suis modiste sur Toulouse, à savoir je crée des chapeaux pour cérémonie. Et je suis avant tout...une passionnée! Passionnée, je l’ai toujours été par les arts en général: dessin, peinture, etc… Et puis les loisirs créatifs se sont imposés à moi. J’ai commencé par exemple la couture vers l’âge de 10 ou 11 ans. Je crée encore des vêtements pour mes enfants, des robes de soirée pour moi et bien sûr des chapeaux! J’aime travailler avec mes mains, j’aime créer et j’aime partager tout cela!
 
Chapeau Messidor
Chapeau Messidor
  • Peux-tu nous parler de ta création d’entreprise, qu’est-ce qui t’a amené à créer des chapeaux? 

J’apprécie l’élégance. L’élégance en générale, l’élégance des lieux, des personnes, des évènements. Lorsque j’étais plus jeune, je regardais, admirative, lors des mariages, ces femmes aux tenues raffinées: accord parfait entre la robe, le chapeau et les accessoires. Cependant l’achat d’un chapeau était trop onéreux pour moi. Par la suite, la vie a fait que je suis partie vivre en Angleterre. Là-bas, les chapeaux et les coiffes sont beaucoup plus répandus qu’en France, il était donc plus facile de trouver des formations. J'en ai profité! C’est l’une des grandes choses que m’a apporté ce pays: le modisme! Quant à la création de mon entreprise, c’est une suite logique de ces deux expériences: je voulais faire partager ma nouvelle passion et je voulais également permettre l’accès à l’élégance aux bourses plus modestes. L’élégance ne doit pas être une marque de luxe mais une marque de bon goût!

  • Quand as-tu créé ton blog et pourquoi? 

J’ai créé mon blog il y a presqu'un an maintenant. C’était au départ pour partager ma passion pour les chapeaux et partager mon travail. Maintenant, il me sert de vitrine pour vendre mes créations.

Coiffe Ganay  Chapeau femme

  • Quels sont tes modèles préférés et pourquoi? 

En ce moment, j’ai trois grands chouchous: Pontavice, Pourny et Gatinais. Pourquoi? je n’en sais trop rien à vrai dire, très certainement pour leur forme arrondie, j’aime beaucoup les formes fluides… Oui, ça doit être pour cela !

  • Quelles sont les matières que tu utilises? 
La matière principale est le sinamay. Ce sont des fibres naturelles qui sont travaillées et teintées. A côté de ça, j’utilise un peu tout ce que je trouve: plumes, papillons, perles, jute, rotin, fleurs, etc. Tout ce qui peut présenter un intérêt esthétique et créatif!
 
Coiffe Chantilly
  • A quel type de femme sont-ils destinés (âge, style...)? 

A toutes les femmes et à tous les styles! Il ne faut pas rester sur l’image de "la petite dame âgée avec son chapeau sur la tête". Non, la modiste est là pour créer en fonction de vos goûts de votre personnalité, de votre âge etc. Vous êtes excentrique? Nous créerons une coiffe avec des couleurs pétillantes, des plumes, des courbes, etc. Vous êtes plutôt réservée? Ce sera une coiffe qui révélera votre élégance tout en vous mettant à l’aise dans votre tenue! Jeune, moins jeune, c’est ensemble que nous travaillons pour le chapeau ou la coiffe que vous aurez plaisir à porter!

  • Quelles sont tes autres créations (en-dehors des chapeaux)? 

Comme je l’ai dit précédemment, je couds également beaucoup. J’aime aussi créer pour les enfants. J’apprécie ces moments de joie, de fête, que sont les mariages, les naissances. C’est pourquoi j’ai créé un nouveau blog, Cigalinecouture, où je publie mes créations couture et de broderie. Des bavoirs brodés ou bien un petit tableau personnalisé sont des exemples de jolis cadeaux de naissance qui rendent encore plus unique ce petit être qui s’éveille à la vie!

Tableau de naissance 
Tableau de naissance 
 
Coussin pour alliances
Coussin pour alliances
  • Où trouves-tu l’inspiration? 

L’inspiration? Partout! Tout le temps! Les idées fusent toute la journée, et même la nuit! Une forme dans la nature, dans la rue, un dessin d’enfant, un papier qui traine… Je ne dois créer que 20% des modèles qui me trottent dans la tête! Parfois je les pose sur papier, parfois je les crée, parfois je les oublie….

  • Où peut-on voir et/ou essayer tes créations? 

Pour l’instant, sur mon blog. Cette année, je serai aussi sur quelques salons du mariage et exposition de créateurs artisanaux dans le Sud-Ouest de la France. Par la suite, au début du printemps, des ventes privées seront organisés dans le Sud-Est de la France. J’espère étendre mon réseau au reste de la France d’ici peu (appel caché aux intéressées).

coiffure mariée Chapeau + pochette

  • Et pour terminer sur une note amusante: y a-t-il vraiment des gens qui n’ont pas une “tête à chapeaux”? 

Ahhh, l’éternelle question! C’est vrai, certaines femmes peuvent essayer tout type de chapeau, tout style, et cela leur va à merveille! Pour toutes les autres, c’est ici que le rôle de la modiste entre en jeu: nous voyons ensemble les formes, les couleurs qui vont en tenant compte de votre physique, de la forme de votre visage, de votre coiffure, de votre personnalité et bien sûr de la tenue du grand jour. Il suffit juste d’oser trouver le chapeau qui sera le vôtre!


Chapeau ManonCoordonnées:

- Cigaline Création (chapeaux et coiffes pour cérémonie):

Le blog: cigalinecreation.canalblog.com

La page Hellocoton et la page Facebook

---

serviettes- Cigaline Couture (créations couture et cadeaux de naissance personnalisés):

Le blog: cigalinecouture.canalblog.com

Et la page Facebook  


Et maintenant, Magali vous propose de gagner un bavoir brodé ou un chèque cadeau d’une valeur de 10 euros valable 1 an à valoir sur un chapeau, une coiffe ou des bijoux de tête en stock ou sur mesure, ou encore sur un coussin pour alliances personnalisé!

Bavoirs Louis

Pour cela,il vous suffit de répondre à la question suivante EN ENVOYANT UN EMAIL avec pour objet "Concours Cigaline" à mylittlediscoveries (at) gmail.com: 

D’où viennent les noms donnés aux chapeaux Cigaline? (gros indice ici)
 
  • Comme d'habitude, une chance de plus pour les personnes ayant déjà commenté sur le blog avant la date d'aujourd'hui et sur un billet hors concours
  • Une chance de plus pour les personnes qui me suivent sur Facebook ou Hellocoton ou qui sont inscrits à la newsletter du blog (en haut à droite de la page d'accueil)
  • Et une chance de plus pour les personnes qui suivent Cigaline Création sur Facebook ou Hellocoton
Merci de me préciser le nombre de chances supplémentaires dans le mail avec, le cas échéant, vos pseudos Facebook ou Hellocoton ou votre adresse email pour la newsletter.
 
 
Vous avez une semaine pour m'envoyer vos réponses, soit jusqu'au lundi 5 mars à minuit!
Un tirage au sort aura lieu ensuite parmi les bonnes réponses.
 
---
 
Merci à Magali pour ce cadeau et bonne chance à tous!
Publicité
Commentaires
M
@ Ines: merci Ines, ça me touche beaucoup! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Potzina: merci Potzina, comme souvent ton commentaire m'a bien fait rire ;o) Moi non plus je ne porte jamais de chapeau (d'où ma dernière question dans l'interview), mais ceux de Magali font envie!
P
Bravo pour ton 400ème billet ! C'est joli ce nombre, ça sonne bien.<br /> <br /> Je ne participe pas, pas de bébés dans mon entourage en ce moment (note que je connais certains grands qui pourraient l'utiliser :D). <br /> <br /> Magalie a beaucoup de talent, je suis impressionnée même si je ne porte jamais de chapeaux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance aux participants !
I
héhé j'avais loupé ton article d'hier!! Joyeux 400ème billets!! et bravo pour tout le travail que tu accomplis au quotidien dans ce blog...et longue vie à lui:)
M
@ thierrys76: merci beaucoup pour ton message, encourageant et qui me fait très plaisir comme toujours!<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: merci Lali!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Yuko: je suis contente que les créations de Magali te plaisent, son talent mérite d'être partagé!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: merci Faustine! Tu n'as pas de cadeau de naissance à faire? Parce que de mon côté, on enchaîne! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: merci Aurélie, je suis ravie que tu apprécies le travail de Magali! Bisous et bonne chance pour le concours ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: merci Joelle, votre message me touche beaucoup! Et en effet, retenez bien l'adresse de Cigaline ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laurie: eh oui déjà 400 articles, on ne dirait pas comme ça!! <br /> <br /> Je suis contente que ces créations te plaisent, bien sûr que tu as eu raison de le dire! ;o)
L
400 billets déjà ?! la vache !<br /> <br /> J'aime beaucoup ces créations ... C'est très joli et raffiné ! (je ne joue pas, mais je tenais quand même à le dire!)Bisous :o)
Publicité