Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
17 janvier 2011

Moment de détente au Thermae Bath Spa

J'ai décidé de placer ce premier jour de la semaine sous le signe de la détente. Pour cela je vous emmène à Bath, jolie ville connue pour ses fameux Bains Romains. Mais c'est la version moderne des bains que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui: en route pour le seul spa thermal naturel du Royaume-Uni!

Il fait froid, vous avez passé la journée à faire du shopping ou à visiter les nombreux musées de la ville et vous avez envie de vous réchauffer et de vous détendre? Direction le Thermae Bath Spa, situé à quelques encablures des Bains Romains, en plein coeur de Bath. Ce complexe ouvert en 2006 exploite les sources d'eaux chaudes qui bouillonnent sous la ville, permettant aux visiteurs de se baigner dans des eaux minérales riches et naturelles. Avec ses superbes façades géorgiennes et ses murs en verre, l'établissement est un mélange exemplaire de modernité et d'histoire...

Voici une petite visite en images:

Minerva_Bathbath_spa_bodywrap

-le Minerva Bath: c'est le plus grand bassin, avec un bain à remous, un jet massant et une rivière à courant. Il est très agréable, avec ses grandes colonnes et la vue sur l'extérieur. Les salles de soin sont situées au même étage. Envie d'un massage? Plus de 50 soins sont proposés, mais pensez à réserver à l'avance!

Steam_rooms_2

steam_roomspng

- les hammams: quatre cabines de hammams vitrées diffusant chacune une huile essentielle différente sont situées autour d'une douche tropicale centrale. La lumière est tamisée, les cabines sont spacieuses... Dans cette pièce, on peut également prendre un bain de pied pour continuer à se relaxer.

rooftop_from_above

Rooftop_pool

Rooftop_sunset

- la piscine extérieure sur le toit: ce bassin avec jets à bulles et jet massant pour les épaules offre une vue imprenable sur l'abbaye de Bath et ses toits. Un must, surtout au coucher du soleil! 

Bath_spa_CrossBaths

- le Cross Bath: un bassin thermal à ciel ouvert situé à l'extérieur du bâtiment principal, plus intime (12 personnes) et pour lequel il faut prendre un pass séparé. On peut également le réserver pour une occasion spéciale.

Le complexe propose également un café-restaurant et une boutique.

Mon avis:  C'est un complexe propre et spacieux, un endroit idéal pour un moment-détente en plein coeur de la ville! Je recommande le Twilight package, par contre je n'ai pas encore testé les massages (qui font tous très envie). J'aime particulièrement le jacuzzi du bain Minerva et la piscine sur le toit, qui rappelle les bains en extérieur de Budapest ;o) Seul bémol: le fait que les serviettes, peignoirs et tongs ne soient pas inclus dans le prix de l'entrée (il vous faudra débourser £9 si vous avez oublié vos affaires).

Voici pour terminer une vidéo du spa (entre 0.55' et 2.45' exactement):

Bons plans: prendre un package

  • Spas Ancient & Modern Special Package

Comprend un ticket pour le musée des Bains Romains, un bon pour un déjeuner (3 plats) ou un goûter dans la Pump Room, et un bon pour 2 heures au spa. Prix: £59. Infos sur www.romanticbaths.co.uk

  • Twilight Package (valable à partir de 16h)

Comprend un bon pour 3 heures au lieu de 2 au spa, le prêt d'une serviette, d'un peignoir et de tongs, ainsi qu'un repas du menu Twilight avec une boisson au restaurant. Prix: £42. Infos sur www.thermaebathspa.com


 

Adresse: Thermae Bath Spa, The Helting pump Room, Hot Bath Street, Bath BA1 1SJ.

Tel: +44 (0) 1225 331234

Prix: £25 pour 2 heures, £35 pour 4 heures, £15 pour un accès de 1h30 au Cross Bath.

Toutes les infos sur le site www.thermaebathspa.com t;

Photos: www.thermaebathspa.com, www.mondoarc.com, www.cotswolds.info, www.independent.co.uk, ch.visitbath.co.uk, www.janewithers.com

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup d'être revenue donner ton avis ici, je suis contente de voir que tu as été conquise également par le spa! ;o)<br /> <br /> Quand j'ai rédigé cet article je n'avais pas pris le package twilight. Je l'avais testé il y a quelques années et c'est vrai que le restau ne n'avait pas laissé de grand souvenir! Je n'y avais pas passé beaucoup de temps à vrai dire, et c'était très bien comme ça ;o)<br /> <br /> J'espère en effet que tu reviendras dans notre beau Sud-Ouest, et que tu passeras par Bristol cette fois! A bientôt ;o)
T
J'ai beaucoup aimé le spa : très moderne et très propre. La salle des hammams est vraiment bien et la piscine sur le toit offre une superbe vue sur la ville ! <br /> Concernant le Twilight package, je pense que c'est une bonne option pour un prix raisonnable - et puis le fait que le prêt des peignoirs / serviettes soit inclus, c'est bien pratique ! Par contre j'ai été un peu déçue par le restaurant - avoir un horaire assigné pour y aller, c'est dommage et la nourriture n'est pas terrible ! On aurait du passer plus de temps au spa et juste s'arreter prendre un verre..<br /> Très bonne expérience en tout cas, la prochaine fois je testerai les massages ;)
M
Ah tu fais un petit saut dans le Sud-Ouest?<br /> Super pour le Twilight package, tu reviendras me donner ton avis j'espère ;o)<br /> <br /> Personnellement je conseille un jour à Bath et un jour à Bristol mais tout dépend de ce que tu vas y faire: musées ou pas, shopping ou pas, etc. <br /> Quand des amis viennent passer le week-end chez moi, j'essaie de faire un jour dans chaque ville car c'est très différent.<br /> <br /> En tout cas tu as de la chance, les prévisions météo sont plutôt bonnes! Bon week-end par ici!!!
T
Je vais tester le "Twilight package" ce weekend, j'ai bien hâte :) Et ton post m'a donné encore plus envie d'y aller ! <br /> Je passe le weekend à Bath, c'est la première fois que j'y vais : tu penses que ça vaut le coup de rester tout le weekend là-bas ou un saut par Bristol est envisageable ? <br /> Bon vendredi !
M
Oh, c'est un beau cadeau, bon anniversaire alors! ;o) En effet la piscine sur le toit vaut le détour, bienvenue au fan-club!
Publicité