Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
4 mars 2013

Tops & Flops #38

Voici le 38e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne... 

 

TOP: France Inter à Toulouse

France Inter poursuit son tour de France commencé un an avant les élections présidentielles. C'est ainsi que le jeudi 28 février, les équipes de la radio ont délocalisé leurs studios au TNT, Théâtre national de Toulouse, pour plusieurs émissions: le 7-9 de Patrick Cohen suivi de Comme on nous parle de Pascale Clark, puis le soir Downtown de Philippe Collin et Xavier Mauduit et Le téléphone sonne de Pierre Weill.

InterToulouse

Mon avis: j'ai assisté pour ma part aux émissions du matin (7h-10h) et si le réveil à 5h30 n'a pas été facile, je ne l'ai pas regretté! C'est très intéressant de voir comment se passe une émission de radio en direct, et tout particulièrement lorsqu'il s'agit de la mécanique bien huilée d'une grande radio comme France Inter. 

Si certains intervenants s'exprimaient en direct (comme Joël Collado, de Météo France, très applaudi à chacun de ses bulletins!), il y avait aussi beaucoup de séquences enregistrées ou diffusées depuis Paris (les flash infos par exemple). J'ai remarqué que je retenais beaucoup mieux ce que j'entendais lorsque j'écoutais la radio à la maison! Quand on a l'image, on n'est pas aussi concentré...

Ce jour-là évidemment, Toulouse était à l'honneur dans la plupart des rubriques et on n'a "échappé" ni à Nougaro ni au cassoulet! Pascale Clark a reçu Magyd Cherf et Hakim Amokrane du groupe Zebda, l'ancien résistant et déporté Robert Carrière, ainsi que le groupe toulousain Bombes 2 Bal. Mais même si son émission dure environ trois quarts d'heure, on voit que le temps passe vite et qu'elle ne dispose pas de tant de temps de parole que ça!

En sortant du TNT, on tombe sur Patrick Cohen qui fume une cigarette aux côtés de Joël Collado. Le journaliste répond avec le sourire aux nombreux auditeurs qui le félicitent en lui disant qu'ils l'écoutent tous les jours, mais on devine que ce genre de journée est aussi sympathique qu'épuisant!


 

FLOP: le cadavre d'une mystérieuse créature découvert au Pays de Galles...

monstre_w350

L’été dernier, la découverte d'une créature non identifiée sous le pont de Brooklyn avait affolé la population new yorkaise. Cette fois, c’est au Pays de Galles, sur une plage de Tenby, qu’un monstre a été pris en photo par un promeneur. Pour l’heure, impossible de déterminer l’espèce du cadavre échoué sur le sable.

Une tête de cheval, un corps de porc et des pattes griffues: le monstre ne ressemble à aucun animal connu. « La bête n'avait presque plus de poils et était en état de décomposition avancée », confie Peter Bailey, le jeune homme à l’origine de la découverte. « J'ai d'abord pensé que c'était un cheval, mais rapidement je me suis aperçu qu'il avait les griffes d'un ours et le corps d'un porc. Étrangement, la carcasse ne sentait rien ».

Selon les médias gallois, les scientifiques sollicités ont d’abord cru au cadavre d’un chien disparu depuis peu, un Jack Russel. Mais l’animal est bien plus gros et d’autres évoquent la possibilité d’un blaireau. La créature de Tenby n’est pas sans rappeler les monstres de New York et Montauk, deux autres énigmes non élucidées (source: www.ladepeche.fr).

Mon avis: est-ce un monstre ou une grosse blague? On ne le saura peut-être jamais...

---

Bonne journée à tous!


N'oubliez pas de jouer ici pour tenter de gagner trois BDs Une nuit à Rome de Jim!

UNE NUIT A ROME T1-4

Publicité
Commentaires
B
quand j'étais sur Paris j'assistais régulièrement à l'enregistrement du masque et la plume et j'aimais beaucoup voir comment cela se passait...hélas je n'écoute plus France Inter ni la radio depuis... depuis très longtemps en fait...je le regrette parfois un peu mais c'est comme ca on ne peut pas tout faire et j'ai une telle aversion pour la pub que je préfere m'abstenir....<br /> <br /> quant à la créature j'avais vu l'article sur yahoo et j'étais persuadé que c'était un canular...tu me mets le doute là :o)
M
Alors là j'apprends qqchose avec ton "flop"...C'est effrayant, mais très intéressant en même temps... Bizarrement on n'en parle pas beaucoup. Reste à savoir si ce sont des "monstres" crées par la nature ou l'homme lui même ? Ca fait peur en tous cas!
L
Le flop est très effrayant ... :s
Y
Bonne nouvelle pour le top ! Le flop... bon... ;) à bientôt !
1
Beurk, en tout cas ca fait peur !
Publicité