Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
28 avril 2011

Récap "Dans les Médias" (28 avril 2011)

On continue la série des récapitulatifs avec la catégorie "Dans les Médias". Dans cette rubrique je vous parle de mes découvertes intéressantes à la radio, à la télé ou dans les journaux... Si un billet vous intéresse, cliquez sur le titre en bleu pour le retrouver dans son intégralité.


Je suis tombée sur un article plutôt amusant: la couverture du Sunday Times Magazine proposait une mise en scène à la "Mad Men" pour illustrer une enquête intitulée: "Matt Rudd teste les promesses de la publicité". Tout un programme...

Il y a en ce moment deux séries documentaires à ne pas manquer à la télé anglaise. Après vous avoir présenté Human Planet, j'aimerais à présent vous parler de Great Migrations. Bonne nouvelle: ce programme de la chaîne National Geographic est également disponible en DVD, en Angleterre ET en France!

Je regarde très peu la télé anglaise, mais il y a en ce moment deux séries documentaires à ne pas manquer! Voici mon premier coup de coeur, "Human Planet": huit épisodes qui montrent comment les hommes se sont adaptés à un environnement parfois hostile. Et quoi de mieux que des images pour vous convaincre?

Human_Planet_2

Quand je reste à Bristol le week-end, j'aime aller passer quelques heures dans un café à lire le journal (souvent le Sunday Times), d'où le titre de cette rubrique. Quelques heures, car le dimanche il y a des suppléments en veux-tu en voilà! Voyez plutôt: the Sunday Times Magazine, Culture (mon préféré), Style, et puis Sport, Travel, Home, Ingear, News Review, Business...

Dans ce billet je vous parlais d'une émission de radio que j'écoute régulièrement et qui a fêté ses 10 ans: la libre-antenne de Caroline Dublanche, sur Europe 1. Le principe de l'émission est simple: chaque soir, pendant 2 heures, la psychologue écoute et conseille les noctambules qui l'appellent. C'est en direct et les auditeurs peuvent réagir, que ce soit à l'antenne, par sms ou par email. Couple, famille, amitié, travail, maladie, sexualité...tous les sujets sont abordés.

Caroline_dublanche

Pour la journaliste que je suis, quoi de plus normal que de parler médias pour inaugurer ce blog? En tant qu'expatriée et bien que vivant à Bristol, je ne peux que soutenir le lancement de French Radio London, la "voix française de Londres", qui a pris l'antenne le 17 novembre dernier. Au programme: un regard privilégié sur l'actualité en France et en Grande-Bretagne, des infos pratiques et des bons plans pour les Londoniens, et beaucoup de musique avec une programmation à 80% française.

Publicité
Commentaires
M
Merci Flou!<br /> Ce récap m'a permis de remarquer que cela faisait longtemps que je n'avais pas alimenté cette rubrique... Il va falloir que j'y remédie ;o)
M
Oh merci Béa, c'est gentil! Il y en aura de nouvelles dès demain ;o)
M
Comme toi je ne suis pas Mad Men, mais j'ai également trouvé super la présentation de ce reportage du Sunday Times! Je suis ravie que ça te plaise ;o)
M
De rien Aurélie, le plaisir est partagé, surtout quand je vois tes gentils commentaires ;o) Gros bisous!
M
Merci Thierry! Je sais qu'on ne peut pas tout lire, donc je me suis dit que ce serait une façon de faire revivre certains billets! En tout cas mon but est atteint si ça t'a permis de redécouvrir ne serait-ce que deux ou trois petites choses ;o)
Publicité