Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
19 janvier 2011

"Human Planet", une série documentaire à ne pas rater!

Je regarde très peu la télé anglaise, mais il y a en ce moment deux séries documentaires à ne pas manquer! Je vous présente aujourd'hui mon premier coup de coeur, "Human Planet": huit épisodes qui montrent comment les hommes se sont adaptés à un environnement parfois hostile. Et quoi de mieux que des images pour vous convaincre?

De façon unique dans le règne animal, l'espèce humaine a réussi à s'adapter et à prospérer dans tous les milieux sur Terre. Chacun des huit épisodes de la série "Human Planet" nous emmène dans un lieu extrême: l'Arctique, les montagnes, les océans, les forêts, les prairies, les déserts, les rivières et enfin la jungle urbaine. On y rencontre des gens qui survivent en construisant des relations complexes, passionnantes et souvent dans un intérêt commun avec leurs voisins les animaux et les éléments hostiles de la nature.

Les équipes de "Human Planet" se sont rendues dans environ 80 endroits différents pour nous rapporter de nombreuses histoires qui n'ont encore jamais été racontées à la télévision. Les cameramen, équipés d'un matériel ultra perfectionné, ont filmé au sol, sous l'eau ou encore dans les airs. Le résultat: une expérience cinématographique bluffante que je vous invite à découvrir chaque jeudi soir à 20h sur BBC One.

Human_Planet_1 Human_Planet_2

Mon avis: le premier épisode sur les océans m'a enchantée et je suis sûre que les autres seront du même calibre! Chaque documentaire dure une heure et est divisé en plusieurs séquences pendant lesquelles on suit des personnes qui nous apparaissent comme hors du commun tant ils ont développé des facultés extraordinaires! On voit par exemple un pêcheur Bajau qui marche sur le fonds sous-marin comme il le ferait en surface alors qu'il se trouve à 20m de profondeur ...* Quant aux images, elles sont tout simplement magnifiques! J'ai hâte de voir le prochain épisode, sur les déserts, demain soir ;o)

Bon plan: regarder l'émission sur le BBC i-player si on l'a manquée (je vous recommande le premier épisode!)

* Je vous laisse avec la séquence vidéo sur le pêcheur Bajau ;o)

Toutes les infos sur le site http://www.bbc.co.uk/programmes/b00llpvp

Publicité
Commentaires
M
Tu as très bien fait, cette émission est à voir et à revoir de toute façon! ;o)
M
Je ne l'avais pas vue mais maintenant c'est fait. Je vois qu'on a eu le même coup de coeur. Cela date effectivement de 2011 comme le temps passe vite, pourtant c'est toujours d'actualité, les images sont tellement belles. Je n'ai pu m'empêcher de la faire découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas ;)
M
De rien Marine, ce serait dommage de ne pas partager des choses comme ça ;o) J'ai vu l'épisode sur les déserts jeudi et c'était magnifique aussi... Je suis totalement fan et j'espère qu'ils passeront bientôt en France.
M
Super ! Le trailer est époustouflant... Merci ENCORE pour cette découverte :)
M
Bienvenue Trianette! Merci pour ton message, ça me fait plaisir que tu aies regardé la vidéo, car en effet il faut le voir pour le croire tellement les images sont bluffantes... Et si la télé française achète l'émission, ce sera au moins sous-titré et tu pourras plus profiter des commentaires. Cela dit tu viens de me donner une idée d'article: "comment améliorer son anglais en se distrayant"? Merci et à bientôt! ;o)
Publicité