Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
24 septembre 2012

Déjà 1 mois sous le soleil de Toulouse!

Cela fait déjà un mois que je me suis installée dans la ville rose! Le contraste avec l'Angleterre est évidemment très fort, mais il n'est pas difficile de s'adapter à une ville aussi attachante que Toulouse... Voici mes premières impressions.

 

P1120260 Garonne

Vue sur la Garonne depuis le Pont-Neuf

Ce qui change par rapport à l'Angleterre:

- en mieux: la météo et la nourriture bien sûr!

- en moins bien: les odeurs douteuses de certaines rues et l'obligation de regarder où on met les pieds, ainsi que le manque d'espaces verts...

P1120242 Dome

Vue sur le Dôme de La Grave depuis le parking des Carmes

Ce qui ne change pas par rapport à l'Angleterre:

- les gens sont souriants et sympathiques

- dès que j'ouvre la bouche, on sait que je ne suis pas du coin!

 P1120245 Augustins

Le musée des Augustins

C'est une sensation étrange, mais je crois que je suis tombée amoureuse de Toulouse dès les premiers jours.

Les berges de Garonne sublimées en ce moment par les photos de Reza, les jolis bâtiments qui se détachent sur fond de ciel bleu, cette brique rouge si caractéristique et gorgée de soleil, une offre culturelle variée et foisonnante... Il me reste juste à trouver du travail et tout sera parfait.

J'espère que cette première impression sera la bonne et que je ne changerai pas d'avis au fil des mois: affaire à suivre!

---

Et vous, quelles ont été vos premières impressions de la ville dans laquelle vous vivez?

Publicité
Commentaires
M
En effet l'acclimatation n'a pas été difficile! Je croise les doigts pour le boulot, merci pour ton message et à bientôt Filou!
F
bon, je suis moins allé sur ton site ces derniers temps, faute de temps, mais je vois avec plaisir que tu t'es bien acclimatée à la ville rose...le contraire m'aurait étonné... bon manque plus qu'à trouver un job mais le temps jouera en ta faveur certainement...bonne soirée à toi
M
Eh oui, on ne met pas longtemps à me démasquer!<br /> <br /> C'est chouette d'avoir de la famille par ici, ça peut servir quand tu as envie d'un peu de soleil (il fait super beau aujourd'hui!) ;o)
A
Ah ah, j'ai bien aimé le "dès que j'ouvre la bouche, on sait que je ne suis pas du coin!" :-)<br /> <br /> Oui, c'est une très belle ville et j'aime bien m'y rendre de temps en temps, j'ai de la famille dans le coin
M
@ le monde de lali: en effet, et c'est tant mieux! J'espère que les travaux avancent bien ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ working-mum: je suis d'accord, pour moi aimer son lieu de vie (la ville, le quartier, le logement...) - et aussi son lieu de travail d'ailleurs! - est très important. <br /> <br /> Je serais curieuse de savoir pourquoi ton homme ne veut pas s'installer à Toulouse... Comment est-ce possible??? lol<br /> <br /> <br /> <br /> @ Djahann & 1001 découvertes: si vous n'avez pas envie de bouger, c'est que vous vous y plaisez! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: je n'imaginais pas à quel point!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Minha casa: héhé, je suppose que tu t'es bien adaptée! Quant au soleil, depuis 6 ans je ne l'avais jamais autant vu que depuis un peu plus d'un mois que je suis là, alors je ne suis pas près de me plaindre sur ce plan-là! ;o) Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Xtinette: j'espère que la globe-trotteuse que tu es auras l'occasion de découvrir la ville rose "en vrai" un de ces jours, je suis sûre que tu aimerais!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Adeline: ça c'est sûr, mais tu ne serais pas un peu nostalgique de la ville rose? ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Justine: depuis Lille c'est peut-être un peu loin, mais j'espère que tu pourras venir visiter Toulouse un jour!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chib: comme je le disais en introduction, je crois que ce n'est pas bien difficile de s'attacher à cette jolie ville! ensoleillée! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Carnet Douceurs: j'étais déjà venue à Toulouse pour des week-ends, donc ce n'était pas l'inconnu total comme à mon arrivée à Bristol par exemple...<br /> <br /> C'est super que vous ayez pu vous installer dans votre ville coup de coeur! <br /> <br /> De mon côté je préfère vivre en centre ville (ayant vécu 5 ans à Paris, même si je ne suis pas fan de la foule, disons que j'ai appris à faire avec...): on a choisi un quartier à l'ambiance "village" qu'on adore!! Mais heureusement que la Garonne est à côté, elle nous permet de respirer! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ thierrys76: tu as bien raison de rêver, et j'espère que ton rêve de mutation va se concrétiser pour que nous soyons voisins!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélanie: c'est gentil, Mélanie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Voilapapa: ahahah, quel retour en fanfare! En tout cas je n'aurai pas d'excuse pour ne pas me souvenir de l'âge de ton fiston ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: je vous comprends car j'ai beaucoup aimé mes années parisiennes également! Et je suis très agréablement surprise de voir que la culture à Toulouse est également très très présente, c'est fou tout ce qu'il y a à faire dans la ville rose!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: je parlais du manque d'espaces verts en centre-ville car à part deux ou trois jardins et les arbres qui bordent la Garonne, on ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup. Mais le contraste est d'autant plus fort qu'à Bristol c'était tout le contraire! Mais tu as raison, il va falloir que j'aille découvrir les environs...et puis comme tu dis, le soleil (et la chaleur) compense(nt)!!! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ LeJournaldeChrys: oui, le charme n'a pas tardé à opérer! Pour l'instant on n'a pas de voiture, mais j'ai hâte que ce soit le cas pour pouvoir explorer les environs!<br /> <br /> <br /> <br /> @ lalydo: on a la chance de vivre dans des lieux très attachants et avec de la personnalité! Bonne journée, bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aurore: j'espère que mes articles t'inciteront à venir par ici! Et puis tu as raison, grâce au soleil on pardonne beaucoup de choses ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Caro: je croise les doigts pour toi aussi, bon courage Caro!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: comme quoi, même si on a toutes les deux beaucoup aimé nos années parisiennes, on peut aussi beaucoup se plaire en province! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ludivine: bienvenue ici Ludivine, ton message me fait très plaisir!<br /> <br /> J'ai bien mis 2 ans avant de me sentir bien à Bristol, mais ensuite comme tu l'as vu j'ai vraiment adoré cette ville! J'espère qu'il en sera de même pour toi et si mes billets peuvent t'y aider, alors là je suis ravie (n'hésites pas à me contacter par email si tu as des questions)!<br /> <br /> J'ai feuilleté rapidement Le Point "Toulouse confidentiel" mais je ne l'ai pas acheté, ça vaut le coup?<br /> <br /> Et si tu as de bonnes adresses dans la ville rose, je suis preneuse! ;o)<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt j'espère!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mamzeldree: on est d'accord! ;o) Merci et à bientôt!
Publicité