My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

vendredi 7 juin 2013

Toulouse: trois bonnes adresses pour manger ou goûter aux Carmes

Dans le centre-ville de Toulouse, les petits restaus ne manquent pas! Voici trois de mes adresses préférées dans le quartier des Carmes, pour des pauses gourmandes sans chichis avec un bon rapport qualité-prix!

 

  • Le Dar Diaf:

Dar Diaf

On commence avec un chouette salon de thé/restaurant caché dans la petite rue Maletache, juste à côté du Baan Siam. Ici le maître mot est la convivialité, comme le montre le nom de l'établissement qui veut dire en algérien: "la maison des invités".

Si vous aimez la cuisine méditerranéenne et les saveurs venues d'ailleurs, le Dar Diaf devrait vous plaire! Dans une ambiance bon enfant et sans chichis, on déguste le plat du jour ou on sirote un bon thé accompagné de pâtisseries orientales. Détente assurée!

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, et table d'hôte le soir sur réservation (05 61 53 57 69). 

Adresse: 10 rue Maletache, 31000 Toulouse.

Site internet: www.dardiaf.fr

---

  • Maison drôle

    La Maison Drôle:

Voilà une adresse comme je les aime: des produits régionaux et de saison, une ambiance bric-à-brac et cosy, un accueil sympathique et un bon rapport qualité-prix... Sans oublier les pâtisseries maison, qui font toutes très envie!

Il y a trois petites tables à l'étage et quelques autres dans une salle voûtée au sous-sol, l'endroit est vite rempli. Mais que ce soit pour déjeuner, goûter ou bruncher le samedi, La Maison Drôle est parfaite pour une pause gourmande en amoureux ou entre amis!

Ouvert du mardi au samedi (horaires sur le site). Egalement vente à emporter.

Adresse: 2 rue Joutx-Aigues, 31000 Toulouse.

Site internet: www.cafemaisondrole.com

---

  • L'Herbe Tendre:

 L'herbe tendre

C'est en compagnie de May que je me suis rendue pour la première fois dans ce restaurant de la rue des Paradoux, baptisé "L'herbe tendre" d'après une chanson de Michel Simon et Serge Gainsbourg tirée du film Ce sacré grand-père (1968). Et comme c'était un jeudi soir, nous avons pû découvrir la fameuse soupe japonaise "ramen" (9.80 euros). Délicieux...et tellement copieux que nous n'avons pu la finir ni l'une ni l'autre!

L'accueil chaleureux et l'ambiance convivale et familiale de ce (tout) petit établissement m'ont beaucoup plu. J'ai hâte d'y retourner pour tester les plats du jour (produits frais venant du marché) et les desserts faits maison... et profiter je l'espère de la jolie petite cour intérieure!

Ouvert du mardi au samedi (horaires sur le site), réservation conseillée au 05 61 14 17 80.

Adresse: 45 rue des Paradoux, 31000 Toulouse.

Site internetherbetendre.over-blog.com

L'herbe tendre ramen

---

Alors, quelle est l'adresse où vous iriez en premier?