Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
2 octobre 2012

Tops & Flops #32

Voici le 32e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne...

 

TOP: la Journée des petits plaisirs le 5 octobre!

Journée Petits Plaisirs

Le Syndicat National de la Confiserie renouvelle sa Journée des petits plaisirs le vendredi 5 octobre dans toute la France, où bonbons et sucreries seront offerts.

Suite au succès des quatre éditions précédentes, des milliers de sachets de confiseries seront à nouveau distribués gratuitement dans de nombreuses villes de France pour le plaisir des petits et grands gourmands.

Au total 200 établissements de l'hexagone participent à l'événement! Vous trouverez la liste et toutes les infos ici.

A Toulouse sont concernés: Arsene Lupin, place Chaumette; Pause Cafe, 40 rue Merly; Vivre et Savourer, 54 bis rue d'Alsace Lorraine; Chez Jean, 7 allée Président Roosevelt; et Caffe Cotti, 108 bd Silvio Trentin.

Source: www.toulouseblog.fr

Mon avis: une initiative qui donne le sourire! Je n'avais jamais entendu parler de cette Journée (et pour cause!), mais j'y participerai avec plaisir vendredi si je passe par l'un des lieux partenaires! 


 

FLOP: En Floride, les parents à court d'idées peuvent organiser des «alligator parties»!

Les clowns, c’est tellement démodé. En Floride, la dernière mode pour les anniversaires d’enfants est d’inviter un alligator. Pour 175 dollars (environ 135 euros), les enfants peuvent se baigner avec lui et le caresser sans crainte de se faire mordre. «Sans danger, propre et amusant», c’est ce que promet Bob Barrett, le créateur de «Alligator Attraction».

Sans danger, vraiment? Si les bébés alligators sont muselés avec du scotch, un coup de queue peut aussi faire très mal. Et pour les animaux, nager dans le chlore des piscines privées n’est pas réellement indiqué. Les services vétérinaires de Floride mènent actuellement une investigation sur les méthodes de Bob Barrett, et ont pour le moment déclaré que les fêtes avec alligators n’étaient «pas quelque chose que nous encourageons».

Source: www.20minutes.fr

Mon avis: pauvres alligators! Et pauvres enfants, car on n'est jamais à l'abri d'un accident...

---

Bonne journée et n'oubliez pas la Journée des Petits Plaisirs vendredi!

Publicité
Commentaires
M
@ 1001 découvertes: j'espère que tu as pu avoir les bonbons!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Le monde de lali: ah zut, pas de chance...
L
Encore une fois un événement qui n a pas lieu dans ma ville :-( pourtant gourmande comme je suis ça aurait été avec très grand plaisir !!
1
Je vais aller faire un tour à Lille demain =)
M
@ lalydo: tu as bien raison, c'est juste une journée par an ;o) Bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélanie: quand on voit ça, je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: vous avez raison, quand les alligators ne seront plus assez "exotiques", ce sera quoi? Et pour le top, j'espère que vous avez repéré dans la liste un "fournisseur de bonbons" près de chez vous ;o)<br /> <br /> Bonne soirée Joelle!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aurore: pour le top, comme je le disais à Lalydo, ce n'est qu'une journée par an! ;o)<br /> <br /> Quant au flop, j'avoue que je suis comme toi: je ne vois pas l'intérêt!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chib: tu as raison, il n'a rien demandé le pauvre alligator... Et je n'aime pas trop ces bêtes-là pourtant!<br /> <br /> <br /> <br /> @ filou49: de quels problèmes parlais-tu? <br /> <br /> Concernant le top...pas obligé de le dire aux enfants! ;o)<br /> <br /> A bientôt Filou!
F
salut miss<br /> <br /> tiens je vois que tu as les memes problemes que moi avec canal blog :o) je galère avec eux depuis deux heures/O°<br /> <br /> sinon pour le top, j'avais entendu parler l'année dernière mais j'avais raté le coche... ca plairait aux enfants, mais en ce moment apres plusieurs passages chez le dentiste, on est plutot dans le no caries :o)<br /> <br /> bonne soirée à toi
Publicité