Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
6 mai 2012

En attendant les résultats...

Comme certainement la plupart d'entre vous, mercredi soir j'ai regardé le débat télévisé entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Je dois dire que j'ai été très déçue par l'attitude des deux candidats...mais ça ne m'empêche pas de voter aujourd'hui.

 

Elections 2e tour

Jeudi j'ai lu un billet que j'aurais pu écrire moi-même, l'auteur résumant parfaitement mon ressenti "après débat": ça se passe sur le blog La Plume d'Aliocha. J'ai également lu attentivement les commentaires de l'article. C'est d'ailleurs grâce à l'un d'entre eux que j'ai regardé ensuite un autre débat, très intéressant et beaucoup plus courtois! Mardi Frédéric Taddeï recevait le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, et l’écrivain et médiologue Régis Debray sur le plateau de l'émission "Ce soir ou jamais". Une vidéo que je vous conseille si, comme moi, vous vous intéressez à ces élections présidentielles mais n'aimez pas beaucoup les "combats de coqs"...

---

Et vous, qu'avez-vous pensé du débat de mercredi?

Vous a-t-il aidé à faire votre choix?

---

Bonne soirée électorale à tous!

Publicité
Commentaires
M
@ Aurore: je suis tout-à-fait d'accord avec toi, Sarkozy avait l'air un peu au bout du rouleau...<br /> <br /> <br /> <br /> @ 1001 découvertes: héhé, tu as bien raison! ;o)
1
Oui oui j'en ai bien profité :) j'étais d'ailleurs au restau le soir du débat lol
A
Hi !<br /> <br /> Bon ca y est on a un nvo président. Moi ce débat je l'ai regardé et il ne m'a aidé en rien. J'ai tout de même trouvé que Sarkosy en avait marre, et je suis persuadée qu'il n'est pas mécontent de céder sa place.
M
@ le monde de lali: j'ai été tentée de couper également, mais j'ai quant même regardé jusqu'au bout! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Sylvie, Enfinmoi: comme toi mon choix était déjà fait, et l'intérêt y était sinon je serais allée me coucher, mais l'attitude des deux candidats m'a déçue lors de ce débat. Bonne journée Sylvie! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: je vois qu'une fois de plus, nous sommes sur la même longueur d'onde! ;o) Bonne journée Joelle! <br /> <br /> <br /> <br /> @ CaroleBC: c'est vrai que vous avez voté avant nous! J'espère que le brunch a été festif ;o) <br /> <br /> <br /> <br /> @ filou49: je suis d'accord sur ce que tu dis au début, et justement j'ai trouvé ça assez idiot de la part des deux candidats de s'asticoter sur les chiffres durant toute la première partie du débat! <br /> <br /> D'autre part je n'ai pas dit que la campagne était ennuyeuse, j'aimerais juste un peu plus de respect car se traiter de menteurs et se couper la parole ne fait pas avancer les choses... <br /> <br /> J'espère en tout cas que tu as passé une bonne soirée! ;o) <br /> <br /> <br /> <br /> @ Anthony: pas de souci Anthony, tu as le droit de donner ton avis et je te remercie même de l'avoir fait ici! ;o) <br /> <br /> Je ne lis pas le blog d'Aliocha régulièrement, mais il se trouve que je me suis retrouvée dans ce billet précis. Comme je le disais à Filou, c'est vraiment l'attitude des candidats lors du débat qui m'a déçue. Il me semble qu'on peut faire passer son message en restant courtois, et ça n'a pas été le cas mercredi. Heureusement les discours d'hier soir ont été beaucoup plus "fair-play" ;o) <br /> <br /> <br /> <br /> @ 1001 découvertes: j'espère que tu en as bien profité! ;o) <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: j'espère que tu as passé une bonne soirée électorale, bisous Aurélie! <br /> <br /> <br /> <br /> @ romainparis: je ne sais pas si le débat a véritablement aidé les gens à faire leur choix mais il a pu les conforter dans leurs idées. Bonne chance à notre nouveau président! ;o)
R
bien que certaines de ses promesses ne seront pas réalisables, mais tous des menteurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, nous verrons... Résultat dans 9 minutes lol, bien qu'on sache tous qui sera...
Publicité