Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
22 avril 2012

Aujourd'hui on vote!

Je suis restée à l'écart de la campagne pour les présidentielles, évitant tous les articles et émissions "people" ne parlant que de la forme et non du fond... Mais je tenais bien sûr à faire mon devoir de citoyenne en votant aujourd'hui, par le biais d'une procuration comme je le fais depuis des années.

 

 Vote blog Mag

Photo taoty / FreeDigitalPhotos.net

Je ne dirai pas ici pour qui je vote car ce n'est pas le propos, mais je vais vous expliquer comment j'ai fait mon choix: samedi dernier, j'ai tout simplement consacré mon après-midi à lire et surtout essayer de comprendre le programme des candidats vers qui allait ma préférence. Un peu rébarbatif peut-être, mais les émissions politiques où l'on voit un candidat matraqué de questions par des journalistes ou des chroniqueurs au ton condescendant qui n'écoutent même pas jusqu'au bout la réponse de leur interlocuteur m'énervent au plus haut point, de même que les articles lus à droite à gauche (c'est le cas de le dire!), y compris dans le Times, où l'on ne parle que de la vie personnelle des candidats...

---

Et je me suis demandée:

et vous, comment avez-vous choisi votre candidat?

Publicité
Commentaires
M
Héhé, merci pour ta réponse Romain! Je ne me suis pas intéressée à son programme, mais je n'ai rien loupé on dirait!!! ;o)
R
Non du tout... Et l'occupation de la planète MARS VA AUSSI dans son programme. Tout comme le développement des energies thermo nucléaires...<br /> <br /> Et il s'agit d'un ancien de l'ENA<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement son score est 0,2% Jacques Cheminade...<br /> <br /> <br /> <br /> Il a du regarder un peu trop Star Wars celui là
M
@ tous: un grand merci à chacun d'entre vous qui avez pris le temps de répondre à ma question, c'est vraiment très intéressant je trouve de voir comment chacun fait son choix!<br /> <br /> Je vois que pas mal se décident au dernier moment, ce qui me fait dire qu'il faut se méfier des sondages... On remet ça dans deux semaines, bonne soirée à tous!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: j'ai voulu utiliser cette page justement, mais pour ma part je l'ai trouvée très mal faite et j'ai vite abandonné... Mais tant mieux si elle t'a aidée! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ lalydo: en effet, pour la 2e fois consécutive je suis contente d'être en Angleterre pendant les présidentielles, ça permet d'avoir un peu plus de recul!<br /> <br /> <br /> <br /> @ romainparis: rassure-moi, c'est une blague le corridor terre-lune? ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ filou49: j'ai beaucoup déménagé depuis ma majorité mais je suis toujours restée sur les listes électorales de ma commune de naissance, d'où la procuration. J'aurais pu m'inscrire en Angleterre et aller voter à l'antenne du consulat à Bristol, mais je ne pensais pas rester aussi longtemps Outre-Manche quand je suis arrivée! ;o)<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne soirée électorale, à bientôt Filou!
F
personnellement, je suis passionné de politique depuis mon adolescence, grâce à mon père, qui était un fou de politique, et sans être militant, tu as du voir que j'avais mon coeur qui penchait fortement d'un coté de l'échiquier politique... :o) <br /> <br /> après, se posait comme beaucoup de gens de cette couleur politique la question du vote utile ou du vote coup de coeur...pour cela, plus que les programmes, la lecture de la presse d'opinion ( inrocks, libé euh non non j'ai pas dit que j'étais de g... :o)) et les arguments des deux trois partis en question ont tôt fait de me convaincre de prendre ma décision...qui n'a pas été la meme que celle de ma compagne en fait après d'apres discussions:o)<br /> <br /> sans procuration, tu n'aurais pas pu voter directement de GB au consulat? c'était trop compliqué ou tu n'étais pas dans ce cas?<br /> <br /> bonne soirée àtoi...perso je suis aussi impatient d'attendre 20H qu'un jour de palmares de Cannes, c un peu le meme genre d'excitation :o)
L
A voté, ai suivi un peu la campagne mais sans télé donc à tête reposée, ai parcouru les papelards reçus par la poste, ai lu sur internet... mon choix se fait à la fois sur des idées de fond qui donnent l'orientation du programme et de la vision , et sur l'envergure de la personne, son éthique. Je m'attache moins aux promesses mirifiques qui même sincères seront toujours difficiles à tenir.
Publicité