Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
14 décembre 2011

Trois citations du livre "Keep calm and Carry On"

Dans le premier billet-cadeau des 1 an du blog, je vous présentais la collection de petits livres de citations "Keep Calm" de chez Ebury Publishing (voir ici). Je vous propose aujourd'hui trois citations tirées du titre "Keep Calm and Carry On - Good Advice for Hard Times"!

 

keep-calm-carry-on

  • "It's a recession when your neighbor loses his job; it's a depression when you lose yours"

Traduction: "C'est une récession quand votre voisin perd son emploi; c'est une dépression quand vous perdez le vôtre."

Harry S. Truman

  • "Today, there are three types of people: the have's, the have-not's, and the have-not-paid-for-what-they-have's"

Traduction: "Aujourd'hui il existe trois catégories de personnes: les riches, les pauvres, et ceux-qui-n'ont-pas-payé-pour-ce-qu'ils-ont".

Earl Wilson

  • "To be happy for an hour, get drunk; to be happy for a year, fall in love; to be happy for life, take up gardening"

Traduction: "Pour être heureux une heure, buvez; pour être heureux un an, tombez amoureux; pour être heureux toute la vie, mettez vous au jardinage".

Chinese proverb / Proverbe chinois

 

---

Le dernier proverbe a beau être chinois, je le trouve très "anglais", vous ne trouvez pas? ;o)

En tout cas voilà un petit livre qui fait du bien en période de crise!


 Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours gagner 5 livres "Keep Calm at Christmas" en jouant ici!

Publicité
Commentaires
M
Héhé, de rien! ;o)
M
Merci pour les traductions, cela m'a permis de bien rigoler ^^
M
Héhé, c'est le moins qu'on puisse dire... ;o)
P
Décidément les Anglais sont philosophes ! :)
M
@: Joelle: en effet, je sais que les Anglais sont fans de jardinage mais les Chinois peut-être aussi? ;o)<br /> Concernant mon "Christmas shopping", je ne suis pas très fière de moi car j'ai pratiquement tout commandé sur internet cette année... Mais je suis un peu débordée en ce moment (d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas eu le temps d'aller sur votre blog, promis je vais me rattraper)!<br /> <br /> @ Valou: héhé, bien vu! ;o)<br /> <br /> @ Aurélie: tu sais ce qu'il te reste à faire... ;o) Bisous Aurélie! <br /> <br /> @ Mélanie: c'est particulièrement vrai en Angleterre, ici tout le monde vit au-dessus de ses moyens et est endetté jusqu'au cou...<br /> <br /> @ Bulles d'infos: entre la boisson et le jardinage, on est en plein dedans!<br /> <br /> @ chib: pas de souci, merci d'avance! ;o)<br /> <br /> @ ogressedeparis: tu as un jardin j'espère!<br /> <br /> @ Faust'in: merci pour ton message, Faustine! J'ai contacté le support canalblog et apparemment le blocage est résolu, mais il reste un problème de "bouchon" qui fait que les messages arriveront au compte-goutte le temps que le retard soit rattrapé... Désolée, mais les concours continuent! ;o)<br /> <br /> @ Océane: dommage que ça ne soit vraiment pas mon truc...
Publicité