Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
8 décembre 2011

Tops & Flops #20

Voici le 20e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne... Aujourd'hui, c'est 100% vidéo!

 

Miguel dessin

 

TOP: 3.2 millions de points d'encre...

L’artiste Miguel Endara a eu l’idée de dessiner le visage de son père. Pour réaliser cette illustration tout en pointillés appelée “Hero”, il lui a fallu plus de 3,2 millions de points d’encre ainsi qu’une bonne dose de patience. Une découverte faite sur fubiz.net!

Mon avis: on va dire que la patience n'est pas ma principale qualité, du coup je suis forcément très admirative! Si ça vous plaît, je vous conseille un petit tour sur le site miguelendara.com, il y a d'autres oeuvres du même type ;o)


 

FLOP: Mort de Bruno Bianchi, le créateur d’Inspecteur Gadget

 

Bruno Bianchi est décédé vendredi 2 décembre et ses obsèques ont eu lieu ce mardi à la salle de la Coupole du Père Lachaise. En 83 épisodes et deux saisons de dessins animés, il a créé un héros, l'Inspecteur Gadget, qui a marqué toute une génération... Réalisateur, producteur et scénariste, il avait aussi participé à d’autres projets tels que Iznogoud, Princesse Sissi, Les Mystérieuses cités d’or ou encore W.I.T.C.H. A noter que son décès est intervenu seulement quelques heures après celui de Shingo Araki, créateur des Chevaliers du Zodiaque...(source: leprogres.fr)

Mon avis: quand j'ai ré-entendu le générique de l'Inspecteur Gadget tant d'années après, je me suis dit que j'allais le partager avec vous. Bruno Bianchi et Shingo Araki qui s'en vont, c'est aussi notre enfance qui s'éloigne et le signe du temps qui passe...


Et n'oubliez pas les deux premiers concours des 1 an du blog: 

"Keep calm at Christmas" et "Bouts du Monde"!

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est assez incroyable!<br /> PS; tu as vu, j'écris bien ton pseudo en entier (pas comme Canalblog)! ;o)
L
Ouah, je reste bouche bée devant la vidéo de l'artiste faisant le portrait de son père. Il faut effectivement du calme et de la patience! Le résultat est superbe!
M
Je suis contente que ça te plaise, moi aussi j'ai dû regarder la vidéo plusieurs fois tellement j'étais bluffée... A bientôt Marine!
M
Woaaw.. La vidéo du travail de l'artiste est vraiment impressionnante. Je n'en reviens pas et suis à chaque fois très admirative. Tant de patience et de talent... <br /> <br /> RIP à Bruno Bianchi. :/ Je n'étais pas au courant.
M
@ Ines: on est bien d'accord! ;o)<br /> <br /> @ Lalydo: eh oui, bisous Aurélie!<br /> <br /> @ Clochette: ahh, excellent! ;o)<br /> <br /> @ Océane: oui, je vois que je ne suis pas la seule... ;o)<br /> <br /> @ Faust'in: ah oui? Moi aussi je trouve le travail de cet artiste très impressionnant!<br /> <br /> @ luzycalor: en effet ce n'est pas très gai, mais c'est l'occasion de réécouter le générique!<br /> <br /> @ soeurette: waouh, en effet c'est vraiment bluffant!!! Je lui consacrerai peut-être un billet bientôt, merci pour la découverte! ;o)<br /> <br /> @ Princess KHETI: oh super! Et en effet, tes tricotins c'est comme l'Inspecteur Gadget: toute une époque! ;o)<br /> <br /> @ {Côté Arcades}: ça y est, je l'ai dans la tête pour la soirée.... Grrr! ;o)<br /> <br /> @ Haly: coucou Haly! Moi aussi maintenant je l'ai dans la tête, le générique était vraiment bien trouvé pour qu'on n'arrête pas de le chanter! ;o)
Publicité