Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
29 juillet 2011

Gros coup de coeur pour "Rome", un album hommage à Morricone avec les voix de Norah Jones et Jack White

Il est souvent difficile de trouver ses mots quand on veut parler d'un vrai coup de coeur... Et l'album "Rome", fruit de la collaboration entre le producteur américain Danger Mouse et le compositeur italien Daniele Luppi, en est un. Ecoutez plutôt.

Rome Cd

Dans l'excellent album "Rome" sorti en mai dernier, Danger Mouse et Daniele Luppi font revivre la musique des westerns spaghettis de façon élégante et très moderne.

Premier extrait: "The Rose with a broken Neck"

Leurs ingrédients: des instruments vintages, les musiciens de Morricone, un studio mythique à Rome.

Et leur recette: laisser mijoter cinq ans, convaincre Jack White et Norah Jones de se donner la réplique sur l'album...c'est prêt à être dégusté!

Si, comme moi, vous aimez bien sûr Morricone mais aussi Air, Sébastien Tellier, Massive Attack ou Portishead, vous verrez que vous en redemanderez! 

Voici maintenant "Season's Trees":

Rome rouge

Cet album est somptueux, je suis tombée sous le charme dès la première écoute et je l'ai acheté dans la foulée.

Je vous laisse maintenant écouter "Two against One":

Rome photo

Allez, un petit dernier pour la route car je ne peux tout simplement pas choisir entre tous ces morceaux: ce sera "Black".

Et vous, qu'en pensez-vous?

---

Rome albumPour ce billet, je me suis inspirée du très bon article des Inrocks que vous pouvez retrouver .

RDV ici pour écouter l'intégralité de l'album.

Site officiel: www.romealbum.com

Publicité
Commentaires
M
Chouette, tu me diras! ;o)
A
Pour moi aussi, ça sent le coup de coeur! merci pour cette découverte!
M
@ Nom de Zeus! : j'avais envie de présenter toutes les chansons, dur dur de faire un choix! Il n'y a vraiment rien à jeter sur cet album ;o)<br /> <br /> @ filou49: je me doutais que ça te plairait! Mais tu en as loupé une, il y a 4 chansons à écouter dans ce billet ;o)<br /> <br /> @ Chocoralie: merci pour ton petit mot, je suis ravie de t'avoir permis de découvrir un tel bijou ;o)
C
Je ne connaissais pas mais c'est extra... Merci de la decouverte!
F
Merci beaucoup pour la découverte, my little...au départ Ennio morricone c'est pas ma came, mais là à la sauce norah jones et jack black, ca lui donne une modernité et une puissance bienvenue, en tout cas dans les 3 morceaux que tu as choisi... bon week end...
Publicité