Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
12 juin 2013

J'ai participé à la 4e édition du livre AudioSolidaire!

J'ai découvert le livre AudioSolidaire au mois d'octobre, lors de la 3e édition, et je viens de participer à l'enregistrement du 4e livre qui se déroule du 3 au 30 juin. Vous aussi, n'hésitez pas à donnez votre voix aux personnes aveugles ou malvoyantes!

 

_AVH-2013-Couv-Participants-Facebook

L’idée du Livre AudioSolidaire est née de la volonté de l’Association Valentin Haüy d’aller à la rencontre du grand public et de le sensibiliser au handicap visuel, en réunissant les personnes atteintes de ce handicap et celles qui le connaissent mal, à travers une expérience ludique et solidaire.

Si comme moi, vous avez envie de faire découvrir aux personnes aveugles ou malvoyantes un extrait du roman Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac, rien de plus simple! C'est gratuit et à la portée de tous, ill suffit de disposer d'un ordinateur équipé d'un microphone et d'enceintes.

Voici la marche à suivre:

  1. Vous vous inscrivez
  2. Vous choisissez l'extrait que vous voulez lire
  3. Vous vous enregistrez depuis votre ordinateur
  4. Et vous n'avez plus qu'à vous écouter sur le mur des participants!

Vous pouvez écouter les contributions de Michel Cymès, des comédiens Isabelle Nanty, Véronique Jannot ou encore Stéphane Foenkinos, ainsi que la mienne (My Little D) et toutes les autres ici.

Le site internet: audiosolidaire.avh.asso.fr

_AVH-2013 voix célèbres

 ---

Alors, vous participez?

Publicité
Commentaires
K
Wahou, c'est super comme idée. J'étais tombée sur l'asso des Donneurs de voix il y a peu, dont les bénévoles enregistrent aussi des livres pour les malvoyants. Cela donne envie de participer à hauteur d'un chapitre!! Je vais le marquer sur ma to-do list ;)
J
Belle action ! Chapeau à toutes et tous ceux qui y participent !
M
C'est super comme initiative. Je vais regarder cela de plus près!
L
Bon, il faut que je trouve un micro... Toujours le même problème, en fait :(
S
déjà fait la semaine dernière !! c'est marrant que tu en parles, décidément !!<br /> <br /> c'est facile et solidaire ! et ne prend que 5 min ! alors à vos micros !!
Publicité