My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

lundi 8 octobre 2012

Votre voix au service des aveugles et des mal-voyants!

Il y a quelques jours, j'ai participé au 3e livre AudioSolidaire pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Vous aussi, donnez de la voix en enregistrant un extrait du roman La délicatesse, de David Foenkinos, du 1er au 31 octobre 2012!

 

AVH LivreAudio12

Pour la troisième année consécutive, l'Association Valentin Haüy souhaite rassembler un maximum de personnes autour du projet unique qu’est le livre AudioSolidaire. 

Créée en 1889, cette association est reconnue d'utilité publique depuis 1891. Son fondateur, Maurice de la Sizeranne, devenu aveugle à l'âge de 9 ans, avait pour ambition de soutenir les aveugles dans leur lutte pour l'accès à la culture et à la vie sociale et professionnelle.

En 2010, dès la première édition de l’opération, plus de 500 internautes s’étaient mobilisés à travers le roman d’Anna Gavalda Ensemble, c’est tout. L’année dernière, la mobilisation s’est renforcée autour du roman d’Harlan Coben, Ne le dis à personne, en réunissant 725 participants. Cette année, c’est l’auteur David Foenkinos qui a accepté de participer au livre AudioSolidaire 2012, en confiant son œuvre La délicatesse. 

AVH inscrivez-vous

Si vous souhaitez rejoindre cette grande chaîne de solidarité, vous pouvez donner votre voix pour les aveugles et malvoyants en enregistrant un extrait de La délicatesse depuis votre ordinateur. Je l'ai fait et non seulement c'est très facile, mais ça ne vous prendra que quelques minutes! Vous pouvez écouter ma contribution (My Little D.) ainsi que toutes les autres ici.

À ce jour, 218 personnes se sont mobilisées en lisant un ou plusieurs extraits du roman. L'objectif est de 1000 enregistrements avant le 31 octobre, alors n'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous! De plus, un livre dédicacé par l'auteur est offert tous les 100 participants.

Site: http://audiosolidaire.avh.asso.fr

---

Alors à vous de jouer! 


Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer ici pour remporter des places de cinéma!