Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
10 décembre 2012

Revenir à la maison...mais ne plus avoir les clés

Fin août, dans le vol retour Bristol/Toulouse, je me sentais dans un entre-deux, "lost in translation". Trois mois plus tard, je suis retournée à Bristol et c'est comme si je revenais chez moi après une petite interruption. Drôle d'impression que celle d'avoir deux maisons...

 

Bristol 2

  • Arriver à Bristol avec un parapluie dans la valise. 

Mais sourire en constatant qu'on aurait mieux fait d'apporter des lunettes de soleil!

  • Retrouver des copines et prendre un café comme au bon vieux temps.

Mais voir que leur ventre s'est arrondi ou que leur bébé a bien grandi!

  • Revoir avec confiance l'ostéopathe qui nous fait du bien.

Mais ne pas pouvoir prendre rendez-vous dans 15 jours pour la visite de contrôle.

  • Comme avant, admirer la façade de l'hôtel Radisson Blu.

Mais pour la première fois, franchir le seuil et y passer la nuit dans une chambre avec vue.

Bristol 1

  • Aller manger avec d'anciens collègues.

Mais devoir sonner à la porte du bureau parce qu'on n'a plus les clés.

  • Revenir dans le quartier qui a été le nôtre pendant des années.

Mais s'apercevoir qu'en trois mois, beaucoup de boutiques ont changé!

  • Retourner à la maison.

Mais rester sur le perron le temps que le voisin nous donne le courrier qui n'a pas été réexpédié.

  • Me dire que j'aime Bristol de tout mon coeur.

Et laisser les larmes couler...

---

Et vous, avez-vous déjà eu ce sentiment d'être tiraillé entre plusieurs maisons?


 Et n'oubliez pas les premiers billets-cadeaux des 2 ans du blog! A gagner:

deux livres "doudou" qui parlent d'amitié et de cinéma

- et 10 carnets Memoriae de la marque Quo Vadis!

Bonjourtoile 2F Dannemark 2Memoriae 3

Publicité
Commentaires
M
Oui, on a l'impression d'être un peu schizo: ce week-end-là je jonglais avec 2 téléphones portables, 2 portefeuilles avec monnaies et cartes différentes, 2 langues, 2 vies comme tu dis! C'est très très étrange en effet, vraiment déstabilisant...<br /> <br /> Merci pour ton message et à bientôt Julaï! ;)
J
oui j'ai déjà ressentie ceci plusieurs fois...notamment quand je vivais à Dakar. C'est vraiment étrange comme sensation, l'impression d'etre 2 personnes, 2 vies, plus à l'aise dans un pays qui n'est pas le tien. Le retour est déstabilisant mais la vie reprend vite son cours. a bientôt autour d'un café dans la ville rose.
O
Pas simple :) Etre partagée, se rappeler les bons moments, tout cela ne disparait pas, il te reste les bons souvenirs, les amis, l’expérience !
C
Oh oui, j'ai connu et je connais encore ce sentimant . <br /> <br /> Ca pince le coeur
U
Vraiment un joli billet... bonne journée !
Publicité