Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
14 avril 2011

Top & Flop #9

Voici le 9e billet de cette rubrique qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne, de façon succincte...


 TOP: une vidéo "Pilobolus", découverte chez Anthony

Pilobolus est une compagnie de danse américaine créée en 1971 et célèbre pour ses spectacles très visuels. Voyez plutôt:

.

Le site internetwww.pilobolus.org


FLOP: le film "Submarine", de Richard Ayoade

Submarine, comédie dramatique anglo-américaine réalisée par Richard Ayoade avec Sally Hawkins, Paddy Considine, Noah Taylor, Gemma Chan, Craig Roberts, Yasmin Paige...(1h37) - Sortie française le 13 juillet 2011.

submarine_afficheSynopsis: Un ado de 15 ans a deux objectifs : être dépucelé avant son prochain anniversaire et empêcher sa mère de quitter son père pour un ancien amant qui est revenu dans sa vie.

Richard Ayoade fait avec "Submarine" ses débuts à la réalisation, en travaillant d'après son propre scénario adapté du roman du poète Gallois Joe Dunthorne. Côté bande-son, on retrouve entre autres cinq morceaux écrits et enregistrés par Alex Turner, leader du groupe Arctic Monkeys et ami du réalisateur.

Mon avis: Annoncé comme un événement et même comme "la meilleure comédie britannique depuis des années", je suis allée voir "Submarine" avec beaucoup d'attentes...trop certainement puisque j'ai été très déçue! On rit de temps à autre, les acteurs sont plutôt bons, la musique m'a plu, mais je me suis ennuyée. En fait ce film est beaucoup trop "arty" pour moi... Cependant, si vous aimez le style Nouvelle-Vague et les histoires d'adolescents, ça peut vous plaire.

Vous pouvez déjà vous faire une idée avec la bande-annonce (en VO):

Publicité
Commentaires
M
Tu l'as dit! ;o)
L
Trop sympa Pilobolus. Superbe découverte en tout cas.
M
Ah, un 2e connaisseur! ;o)<br /> Justement j'ai regardé s'ils étaient en tournée, mais en ce moment ils sont seulement aux Etats-Unis... A suivre!<br /> Bonne soirée et à bientôt!
M
Pour Pilobolus j'ai regardé d'autres extraits de spectacle mais c'est vraiment celui-ci que je préfère!<br /> La bande-annonce de Submarine me paraissait pas mal, mais bon des fois il ne faut pas s'y fier...<br /> Bonne soirée Marine! ;o)
M
On ne peut pas tout connaître, ce serait triste d'ailleurs! J'espère que tu as apprécié la vidéo en tout cas ;o)
Publicité