Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
15 avril 2011

Ingénieux: une cagnotte en ligne pour les cadeaux communs!

Voilà un bon plan pour bien terminer la semaine! Il vous est certainement déjà arrivé de vous occuper d'un cadeau commun pour un anniversaire, un mariage ou autre week-end à plusieurs, et de vous retrouver à en payer la quasi totalité car certains ne remboursent pas leur part... Bonne nouvelle: grâce à Leetchi.com, tout cela est bien fini!

Je précise que ceci n'est pas un article sponsorisé mais juste un bon plan que j'ai eu envie de partager avec vous! ;o)

Image_1

Leetchi.com permet de créer une cagnotte en ligne, pour cela "l'organisateur" invite des amis à participer par email ou via facebook. Le paiement en ligne est sécurisé et lorsque chacun a apporté sa contribution, l'organisateur peut au choix offrir la somme d'argent à l'heureux élu, dépenser la cagnotte chez les partenaires de Leetchi.com ou demander un virement sur son compte afin d'acheter lui-même un autre cadeau. Dans le cas du virement, sachez qu'il est envoyé dans les 24h et qu'une commission de 4% est prélevée au titre des frais bancaires et de gestion. Si vous le souhaitez, il est également possible de reverser une partie du montant à une association partenaire.

Leetchi_2

Pour info, voici la liste des partenaires chez qui la cagnotte peut être dépensée (pour l'instant):

  • www.brandalley.fr
  • www.bulledezen.com
  • www.ccbparis.fr
  • wwww.delamaison.fr
  • www.wantedparis.com
  • www.pixmania.com
  • www.darqroom.com/prints
  • www.tendance-perso.com
  • www.monnouvelopticien.com
  • www.marquisemarket.com

Mon avis: m'étant déjà fait avoir plusieurs fois en avançant de l'argent que l'on ne m'a jamais remboursé, je trouve forcément cette idée ingénieuse et pratique! Le site est sympa et la cagnotte a l'air très simple à organiser, je n'hésiterai donc pas à tester quand l'occasion se présentera!

Le site: leetchi.com

Le blog: blog.leetchi.com

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue ici Juju! Merci de nous parler de cette alternative, un site qu'apparemment tu as testé et approuvé ;o)
J
Il existe également un autre site, https://www.lepotcommun.fr très pratique, très bien fait, et bien sur sécurisé. Eux prennent 2,9% sur chaque participation donc bien moins cher. Par contre ils ne prennent absolument rien sur le montant total collecté ce qui rend l'utilisation du site entièrement gratuite pour l'organisateur. On ne s'en passe plus avec mon groupe d'amis, c'est vraiment top !!
M
En général, chez moi ce ne sont pas les idées qui manquent, donc je pense que je choisirais l'option virement sur mon compte pour offrir un cadeau plus personnalisé, mais c'est vrai que ça peut aussi être pratique d'offrir un chèque global, pour contribuer à un voyage par exemple. Bonne soirée et bon week-end Océane!
M
Merci de ce petit mot et bonne continuation à votre site!
M
Exactement, voilà enfin un système pour ne plus se faire avoir! Bisous ;o)
Publicité