Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
3 mars 2011

Wildlife Photographer of the Year, l'expo préférée des amoureux de la nature et des animaux!

L'exposition Wildlife Photographer of the Year est de retour à Bristol jusqu'au 5 juin! Souvent citée comme l'une des plus prestigieuses compétitions de photo de nature du monde, elle récompense chaque année les meilleurs clichés de paysages et d'animaux montrant la beauté et la diversité de la vie sur Terre. Voici un petit aperçu...

wildlife_affiche

Wildlife Photographer of the Year est une compétition de photographie animalière annuelle, dirigée par le Musée d'Histoire Naturelle de Londres et BBC Wildlife Magazine. La première a eu lieu en 1964, avec trois catégories et près de 600 participants. L'an dernier la compétition, souvent citée comme l'une des plus prestigieuses compétitions de photographie du monde, a comptabilisé plus de 43 000 participations de photographes professionnels ou amateurs de 94 pays différents. Une exposition montrant une centaine de photos récompensées a lieu chaque année au Musée d'Histoire Naturelle de Londres avant de voyager dans le monde entier. Elle est aussi à Bristol jusqu'au 5 juin et l'entrée est gratuite!

wildlife_monkeys

Sunset moment by Olivier Puccia (France). Category: Urban Wildlife - Highly Commended (Overlooking Ramtek in Maharashtra, western India, Hanuman langurs find the highest point from which to admire the sunset. Squeezed out of their forest homes by deforestation, Hanuman langurs have become part of urban life in many parts of India)

wildlife_sea

Southern swell by Australian Kah Kit Yoong, Runner Up "Wild Places" category

 wildlife_owls

Little owls on top by Ilia Shalamae, Highly Commended "Behaviour of Birds" category 

wildlife_turtle

Swamp heaven by Mac Stone, Highly Commended "Animals in their Environment" category

wildlife_bird

Frozen moment by Fergus Gill, Winner of the 15-17 years category

wildlife_lion

Reto Puppetti, Dawn Kill, Specially Commended of Animal Portraits category

wildlife_bartocha

Sandra Bartocha / The Magical Forest, Runner-up of the creative Visions of Nature category

Mon avis: voilà une expo que je ne rate jamais, et qui une fois de plus m'a enchantée! J'ai sélectionné dans ce billet mes photos préférées, mais j'ai apprécié également la nouvelle catégorie créée cette année: Wildlife Photojournalist of the Year, une série d'images qui racontent une histoire. Les explications à côté de chaque photo permettent de découvrir le contexte dans lequel la photo a été prise et de connaître les infos techniques, c'est vraiment intéressant! Prévoyez entre une heure et une heure et demie de visite si vous voulez tout voir, et sachez que contrairement à Londres l'entrée est gratuite à Bristol!

L'expo est à la Bristol City Museum & Art Gallery (Queen's Road Bristol BS8 1RL) jusqu'au 5 juin et au Natural History Museum de Londres (Cromwell Road, SW7 5BD) jusqu'au 22 mars 2011.

Bons plans:

  • Vous pouvez voir toutes les images récompensées sur la galerie en ligne et trouver toutes les infos sur le site.
  • Des visites guidées gratuites sont organisées au musée de Bristol, les renseignements sont ici.

Quelle est votre photo préférée parmi cette sélection?

Publicité
Commentaires
M
Ok la tortue, merci! C'est que je suis curieuse moi ;o)
A
A la tortue!
M
C'est vrai que la grande majorité des photos font plutôt rêver, mais je me rappelle aussi par exemple d'une tortue coincée dans des filets de pêche depuis plusieurs jours, et qui serait morte sans le photographe qui l'a libérée... Snif!<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup l'avant-dernière, et puis la dernière, et puis et puis... Non c'est vraiment trop difficile de choisir, bravo d'avoir réussi à n'en citer que deux ;o)<br /> <br /> Plein de gros bisous Emma!
M
Oui c'est vrai qu'elle a l'air grosse comme ça! Je vous raconterai sûrement pourquoi un de ces jours, mais j'adoooore les tortues ;o)
M
Oui je ne rate jamais cette expo, il y a de très belles images!<br /> Pourquoi tu n'aimerais pas être à la place de la tortue? Elle est sur une plage idyllique ;o)
Publicité