Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
8 février 2011

Ciné: 3 films à la loupe

Aujourd'hui je vais vous parler des trois derniers films que j'ai vus au cinéma: Angèle et Tony, Rabbit Hole et Au-delà/Hereafter. 

Angèle et Tony, réalisé par Alix Delaporte, avec Clothilde Hesme, Grégory Gadebois (pensionnaire de la Comédie-Française), Evelyne Didi... À l’affiche en France.

Angele_TonyAfficheL'histoire: Un port de pêche en Normandie. Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu’elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments. Malgré le désir qu’il a pour elle, Tony garde ses distances. Angèle le cherche. Tony l’observe. Trop belle, trop déroutante, il ne peut croire qu’elle est là pour lui… (source: Allocine)

Mon avis: un film frais et simple, porté par de très bons acteurs, qui nous transporte au sein d'une communauté de pêcheurs (l'atmosphère m'a fait penser au livre "Les Déferlantes", de Claudie Gallay). Dépaysant dans tous les sens du terme car il tranche avec la plupart des sorties du moment, ce premier long-métrage empreint de poésie et de réalisme m'a beaucoup plu. A voir si on aime le bon cinéma français! 

 Voici la bande-annonce: 


Rabbit Hole, réalisé par John Cameron Mitchell, avec Nicole Kidman, Aaron Eckhart... A l'affiche en Angleterre, sortie en France le 13 avril prochain.

Rabbit_Hole_frL'histoire: Becca et Howie forment un couple heureux dont la vie est bouleversée après que leur fils de quatre ans, Danny, se soit fait renverser par une voiture. Dix-huit mois après le drame, ils peinent à surmonter leur douleur et réagissent différemment: Becca trouve du réconfort en se liant d'amitié avec l'ado qui a tué Danny alors que Howie reste coincé dans le passé et les souvenirs. Ils luttent cependant pour rester ensemble et essayer de retrouver le bonheur. 

Le film est adapté de la pièce éponyme de David Lindsay-Abaire qui a remporté le Prix Pulitzer et un Tony Award et il est produit par Nicole Kidman elle-même.

rabbit_hole_ukMon avis: d'excellents acteurs qui forment un couple qui fonctionne bien à l'écran, de bons seconds rôles, une belle lumière, une histoire difficile mais qui laisse aussi entrevoir de l'espoir: tous ces ingrédients font de "Rabbit Hole" un joli film que je recommande! J'ai été touchée par ce couple qui réagit très différemment face au drame qu'est la mort de leur petit garçon, mais qui essaye de ne pas gâcher cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre. La perte d'un enfant est un sujet terrible qui aurait pu virer au mélo, mais les acteurs n'en font pas trop et ils ont réussi à m'émouvoir. Comme le dit la mère de Becca: "avec le temps, la douleur devient supportable...". Pour ceux que le sujet n'effraie pas. 

Place à la bande-annonce:

 


Au-delà / Hereafter, réalisé par Clint Eastwood, avec Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic... A l'affiche en France et en Angleterre.

au_delaL'histoire: Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà (source: Allocine). 

Mon avis: après avoir lu de nombreuses critiques mitigées à propos de Hereafter, je n'en attendais pas grand-chose! La première chose que je me suis dit en sortant de la salle de ciné, c'est qu'on ne dirait pas un film de Clint Eastwood. Mais malgré quelques longueurs (je trouve que l'histoire de la journaliste aurait pu être raccourcie), je ne me suis pas ennuyée et le film m'a réconciliée avec Matt Damon, que je n'aime pas trop habituellement. C'est l'histoire du petit garçon qui m'a le plus touchée, le pauvre n'a personne à qui parler (il aurait dû à mon avis aller frapper à la porte d'un psy ;o) ). Pour résumer, c'est un film que j'ai été voir pour son réalisateur mais que j'oublierai vite je pense!

Je vous laisse avec la bande-annonce: 

 

Maintenant j'attends avec impatience "Never let me go", qui sort vendredi en Angleterre! 

Et vous, quelle sera votre prochaine sortie ciné?

Publicité
Commentaires
M
Très bon choix, tu ne devrais pas être déçue! Bon ciné alors ;o)
M
Il faut attendre encore un peu alors, à moins que tu ne viennes par chez nous ;o)
F
Il y en a 3 que j'ai envie de voir si j'ai le temps pour ça : Le discours d'un roi, 127 heures et Black Swan ... Affaire à suivre ^^
M
Merci pour tes avis :) <br /> J'ai hâte de voir "Rabbit Hole".
M
"Angèle et Tony" est sorti le 26 janvier, mais il n'est peut-être pas distribué dans tous les cinémas... En tout cas s'il te tente j'espère que tu pourras trouver une séance près de chez toi! <br /> Pour "Rabbit Hole", oui tu as plus de temps ;o)
Publicité