Que nous soyons en vacances ou pas, aujourd'hui grâce à Céline du blog Le Joyeux Bazar nous partons tous en Andalousie! Au programme: les villes de Séville, Cadix et Ronda. Viva Espana!
Une destination à découvrir: l’Andalousie
Une de mes belles découvertes de l’année est sans aucun doute l’Andalousie. Elle ne faisait pas partie de ma liste de destinations à faire absolument mais ce voyage a été une très belle surprise. Des façades colorées, des patios fleuris, du soleil, une odeur de fleur d’oranger qui flotte dans l’air, une architecture splendide et de la douceur de vivre, c’est ça l’Andalousie!
Je ne vais pas vous raconter tout mon voyage, on est parti 10 jours et ça serait beaucoup trop long… Mais j’ai choisi de vous présenter 3 villes andalouses qui m’ont plu particulièrement: Séville, Cadix et Ronda.
Nous avons commencé par Séville où nous avons beaucoup flâné dans les ruelles colorées. On est parti ensuite vers la Place d'Espagne, fraîchement restaurée. Elle est entourée d'un magnifique parc qui doit être très beau sous le soleil...malheureusement, nous avons eu la version sous la pluie. On s'est réfugié dans le musée archéologique, intéressant mais un peu vieillissant.
On a terminé la journée par la visite de l'Alcazar, palais en plein cœur de Séville, juste à côté de la cathédrale. Ce palais est un véritable enchantement, des dizaines de pièces se succèdent, toutes plus décorées les unes que les autres, des patios avec leurs fontaines apportent sérénité au palais mais surtout les jardins sont éblouissants: palmiers, fontaines, et décors en mosaïques...un poumon vert au cœur de la ville!
La cathédrale de Séville, gigantesque, est également impressionnante. Elle abrite le tombeau de Christophe Colomb et la montée en haut de sa tour, appelée Giralda, vaut la peine, on a une vue imprenable sur la ville.
On a ensuite repris la route à la découverte de la belle Cadix. La ville se divise en deux parties: la ville moderne, qu'on a uniquement traversée en voiture et qui n'a pas grand intérêt et la ville intra-muros, qui s'avance dans l'Atlantique. Et là, on retrouve tout le charme d'une ville ancienne: ruelles étroites, façades colorées et abîmées par le temps et les embruns. Et puis, il y a la plage aussi, qui doit être très agréable en été mais dont on n'a pas pu profiter étant donné la température et le vent surtout!
J'ai beaucoup aimé la cathédrale, dont on n'a qu'aperçu l'intérieur car elle est actuellement en restauration et qu'il fallait tout de même payer pour avoir le droit de la visiter! Le bord de mer, qui fait beaucoup penser par endroits au célèbre Malecon de La Havane, est très agréable.
Ce qui m'a vraiment plu à Cadix, c'est ce charme indéniable apporté par les immeubles anciens et patinés par le temps et la balade longeant l'Atlantique avec le Parque Genoves, qui est un bonheur à traverser.
Direction Ronda maintenant qui est une ville andalouse à ne pas manquer! La ville est coupée en deux par un grand ravin qu'on traverse par le Puente Nuevo, duquel la vue est vertigineuse! Hors de question pour moi d'aller voir une corrida mais on a néanmoins visité les arènes, édifiées au XVIIIème siècle, qui sont les plus anciennes du pays.


La ville ancienne est très agréable, au sud du Puente Nuevo, se trouvent de vieilles bâtisses plus ou moins bien conservées, dont la Casa del Rey Moro, qu'on n'a pu visiter car on est arrivé trop tard mais qui est assez impressionnante avec sa façade très abîmée et ses volets qui claquent au vent.
Bref, si vous en avez l’occasion, foncez découvrir l’Andalousie, vous ne le regretterez pas!
Un grand merci à Céline pour cet article dépaysant qui m'a donné très très envie de mettre le cap sur l'Andalousie!
Vous pouvez retrouver d'autres articles andalous et bien d'autres encore sur son chouette blog Le Joyeux Bazar! Allez vite découvrir son univers, vous ne serez pas déçus!
---
Et vous, êtes-vous déjà allés à Séville, Cadix et/ou Ronda?