Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
27 mai 2013

Trois chansons...pour oublier que cette semaine il n'y a pas de pont!

Et aussi pour me mettre du baume au coeur pendant que je fais et défais mes cartons! Mon dernier billet "trois chansons" vous avait bien plu. Voici donc de nouveaux repérages musicaux qui vous permettront, je l'espère, de faire d'autres jolies découvertes!

 

MacGuffin

  • MacGuffin - Knife Edge


Mac Guffin est un projet qui réunit Barbara, jeune chanteuse à la belle voix mélancolique, et le producteur Damny (ex-La Phaze). Avec des samples puisés dans les vieux vinyles, des orchestrations classiques et puissantes, le duo ravive les feux de la scène 90's de Bristol (Massive Attack, Portishead...) en les revisitant à la saveur actuelle avec un hommage appuyé aux 60's. A noter que Line Kruse, talentueuse violoniste de Gotan Project, a collaboré à Knife Edge, le morceau ci-dessus... Tout ce que j'aime, je ne pouvais pas passer à côté!

Le 1er EP (co-édition Because Editions/ Ephélide Publishing) sort en juin et un album (What is a Mac Guffin?est prévu pour janvier 2014. Plus d'infos sur la page Facebook du groupe.

  • Mesparrow - The Symphony Live


J'ai entendu ce morceau récemment à la radio et, dès la première écoute, je suis tombée sous le charme de Mesparrow! The symphony est extrait de Keep this moment alive, le premier album de la tourangelle Marion Gaume sorti le 4 mars dernier. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce morceau donne envie d'écouter le reste... Vous ne trouvez pas?

  • Volo - Toujours à côté

Toujours à côté est le premier single du 5e et dernier album, Sans rire, des frères Volovitch. Joyeuse, légère et pleine d'auto-dérision, elle est à l'image de leur univers musical si attachant. Si vous ne connaissez pas encore le duo, allez vite jeter un oeil (et une oreille!) sur volo.fr !

Avis aux Toulousains: FrédO et Olivier seront mercredi soir sur la scène de La Dynamo. J'y serai, et vous?

---

Alors, quel est votre morceau préféré des trois?

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup MacGuffin! J'ai eu du mal à tout écouter à cause de mon ordi et de ma connexion pitoyable mais en 2 jours, j'y suis arrivée! ;)<br /> <br /> Bisous!
L
MacGuffin c'est bon ça! On m'a envoyé un CD, il faut que j'écoute plus en détail mais je m'y penche déjà grâce à toi. Mesparrow est passée à Chorus et oui c'est chouette.
Publicité