Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
1 mai 2013

Trois chansons pour bien commencer le mois de mai!

Et si on profitait de ce jour férié pour écouter de la bonne musique? Je vous propose trois morceaux découverts récemment, vous me direz ce que vous en pensez!

  

  • Wild Belle - It's too late
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

C'est sur le plateau du Grand Journal que j'ai entendu pour la première fois Wild Belle, dont l'univers pop aux influences multiples (jazz, soul, reggae, ska, funk) m'a tout de suite plu! La jolie chanteuse, Natalie Bergman, et son frère Elliot viennent de Chicago. Mais à l'image du morceau ci-dessus, leur premier album sorti en mars, Isles, respire le soleil!

  • Maïa Vidal - Alphabet of my phobias

Voici une chanteuse découverte au cinéma grâce au documentaire La maison de la radio puisque Nicolas Philibert, le réalisateur, l'a non seulement filmée mais l'a également choisie pour figurer sur l'affiche du film! Comme je pense de nombreux spectateurs, je suis tombée sous le charme de sa voix et de son univers singulier...

Maia Vidal

Maïa Vidal est une jeune franco-américaine de 23 ans. Violoniste, accordéoniste, guitariste, percussionniste et chanteuse, il semblerait qu'elle aie tous les talents. Alphabet of my phobias est extrait de son second album, God is my bike.

  • Joe Bel - In the city


Joe Bel, je vous en ai déjà parlé rapidement ici car elle m'avait fait très bonne impression en première partie du concert d'Asaf Avidan au Bikini. La présence sur scène de la jolie lyonnaise et sa musique pop folk légère m'avaient tout de suite donné envie d'acheter son premier album! Pour patienter avant sa sortie, il y a le premier EP: In the city.

---

Alors, ça vous plait?

Dites-moi ce que vous en pensez!


La 8e newsletter du blog (avril 2013) va être envoyée dans la journée, il est encore temps de vous inscrire sur la page d'accueil du blog pour la recevoir!


Et sinon c'est le dernier jour pour gagner trois lots de deux tablettes de chocolat de la nouvelle gamme Milka! Pour jouer, c'est par ici!

68B1D38F-6B99-4128-9B4B-F6F972F0E252 989726BB-E137-4F7C-9B60-B629D038A937
Publicité
Commentaires
M
En ce moment ce sont surtout des jeunes femmes qui semblent occuper la scène - Merci pour la découverte.
O
C'est simple, je en connais aucun des 3; totale découverte et c'est chouette :)
N
Idem, gros coup de coeur pour Wild Belle ! Merci pour la vidéo qui apporte un peu de soleil en ce jour bien gris
L
Gros coup de coeur pour Wild belle, sublime :)<br /> <br /> Merci pour cette découverte, belle journée!
A
J'aime beaucoup Wild Belle, merci pour la découverte.<br /> <br /> Et puis Joe Bel, bien sûr, et pas seulement parce qu'elle est lyonnaise :-)
Publicité