Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
7 avril 2013

Vu chez les autres #27: en campagne contre l'illettrisme

En lisant les autres blogs, notamment via la plate-forme Hellocoton, je fais souvent de chouettes découvertes qui méritent d'être partagées. Relayer les bonnes idées glanées sur le net est donc le propre de cette nouvelle rubrique dominicale que j'ai intitulée "Vu chez les autres"! 

 

Une discussion récente à propos de l'illettrisme m'a fait repenser à la campagne de l'anlci (Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme) qui a été lancée en septembre 2012. Offerte par l’agence DDB Paris, cette campagne presse composée de 7 affiches joue sur les codes de la grande consommation en détournant des campagnes publicitaires.

Illettrisme 1

Illettrisme 2

Illettrisme 3

Illettrisme 4

Illettrisme 5

Illettrisme 6

Illettrisme 7

Bien vu, non?

7% des personnes âgées de 18 à 65 ans qui ont été scolarisées en France étaient en situation d’illettrisme en 2011, et l'illettrisme est devenu "grande cause nationale 2013".

Plus d'infos sur www.illettrisme2013.fr

Merci à lafilledanssacabane chez qui j'ai découvert cette campagne!

---

Bon dimanche à tous!


N'oubliez pas que vous pouvez gagner ici trois exemplaires du Livre de Poche Comment garder le moral (même par temps de crises)!

Comment garder le moral

Publicité
Commentaires
P
Quelle belle campagne ! Merci à toi de relayer et d'aborder le sujet ici. Quand on sait lire, on croit que c'est simple et on ne se rend même plus compte de tout ce qu'on lit à longueur de journée sans problème. Je n'ose imaginer ce que peuvent endurer les personnes qui souffrent illettrisme. Espérons qu'avec le temps, ce chiffre baisse...<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, bisous ♥
M
C'est une bonne idée d'en parler parce que l'on a du mal à s'imaginer que tant de personnes ne savent pas lire !
M
J'avais vu passer ces campagnes au moment de leur sortie et je les trouve très intelligentes. C'est un combat important qu'on oublie souvent. Bien vu !
L
Très belle idée ! Même si c'est incroyable de se dire qu'aujourd'hui des gens ne savent pas lire... Un combat dont on parle trop peu malheureusement.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous!
R
Combat essentiel loin d'être gagné...
Publicité