Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
19 février 2013

Pêle-mêle Toulouse (février 2013)

Il s'en passe des choses, dans la ville rose: tourisme, marchés, radio, cinéma... Pour recenser mes bons plans et mes découvertes du moment, il fallait bien un petit pêle-mêle 100% toulousain!

 

  • Bientôt des Greeters toulousains!

Toulouse greeters

À la façon des Big Apple Greeters de New York, Toulouse offre une alternative originale pour expérimenter le style de vie toulousain en rencontrant un habitant. Un Greeter en anglais, c’est une personne qui accueille. Les Greeters sont donc des Toulousains qui font découvrir bénévolement leur ville et ses activités culturelles à des visiteurs du monde entier. Les visiteurs iront sur le site internet "Toulouse Greeters", qui sera mis en ligne au printemps 2013, et choisiront leur Greeter selon leurs centres d’intérêts communs (cinémas, restaurants, musées, balades...). 

Si vous voulez devenir Greeter à Toulouse, inscrivez-vous vite sur www.toulouse-tourisme.com!

  • Un marché alimentaire de nuit tous les jeudis

Marché de Belfort

Les Toulousains ont l'embarras du choix quand ils veulent faire le marché...à condition d'y aller le matin. Mais saviez-vous que depuis plus d'un an, il existait aussi un marché alimentaire de nuit? Ainsi, tous les jeudis soirs, on peut faire ses courses place Belfort (près de Jean Jaurès) entre 16h et 20h. A l'initiative de ce projet: l'association "L'étoile de Belfort", qui en a fait un lieu convivial et coloré. 

On y trouve fruits et légumes, pommes issues de l’agriculture raisonnée, miel, confiture, jus de fruits artisanaux, pains spéciaux, pâtisserie, viennoiserie, viande du Gers (veau, porc, volaille), poulets rôtis, pizzas et empanadas artisanales, poissonnerie, fromages artisanaux (au lait cru) et vendeurs saisonniers. A découvrir si vous habitez le quartier!

  • France Inter à Toulouse

Pascale Clark

Si les Parisiens ont régulièrement l'occasion d'assister à des émission de télé ou de radio, il en va autrement en province. C'est pourquoi j'ai été ravie d'apprendre que le jeudi 28 février prochain, France Inter délocalisait au TNT (Théâtre National de Toulouse) de 7h à 10h et de 17h à 19h les émissions de Patrick Cohen, Pascale Clark, Pierre Weill, Phillipe Collinet et Xavier Mauduit. Cette journée organisée en partenariat avec la Ville est ouverte à tous, RDV dès 7h au 1 rue Pierre Baudis (métro Jean Jaurès).

  • Cinélatino: 25e édition du 15 au 24 mars

Cinélatino

Avis aux cinéphiles: la 25e édition du festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse, aura lieu du 15 au 24 mars! Cette année, ce festival qui met à l'honneur le cinéma venu d'Amérique Latine revisite 25 ans de "Cinéma et Politique". Et pour nous mettre l'eau à la bouche, le documentaire primé en 2012 ("Una vida sin palabra", d'Adam Isenberg) est projeté ce soir (mardi 19 février) à 19h à la librairie Terra Nova (plus d'infos ici).

---

 Et chez vous, ça bouge? ;o)

Publicité
Commentaires
U
Oh ! La ville rose me fait envie depuis un moment et encore plus en voyant toutes les activités qu'il y a !
E
Lyon est une ville qui bouge pas mal aussi, très culturelle où il y a de nombreuses initiatives :) C'est l'avantage des grandes villes
J
Oui je sais, mais je ne connais pas suffisamment bien la capitale pour postuler à ce rôle.
J
Il s'en passe des choses à Toulouse ! J'aime beaucoup l'idée des Greeters, dommage que je n'habite pas là-bas, j'aurais déposé ma candidature pour devenir greeter !
L
C'est une ville qui bouge beaucoup, dis donc!
Publicité