Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
7 février 2013

Quatre films et zéro coup de coeur...

Parmi les quatre derniers films vus au ciné, pas un seul coup de coeur... Retour rapide sur Lincoln, Happiness Therapy, Max et Cookie.

 

  • Lincoln, de Steven Spielberg

L'histoire: les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Mon avis: académique et un peu long malgré l'interprétation sans faute de Daniel Day-Lewis. J'aurais aussi aimé en apprendre un peu plus à la fois sur Lincoln et sur l'histoire américaine, mais ce n'était pas le but recherché par Spielberg dans ce film.

Lincoln affiche Happiness Therapy

  • Happiness Therapy, de David O. Russell

L'histoire: la vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu: sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Mon avis: si j'ai souri devant ce film et que je l'ai trouvé globalement sympathique, je ne comprends absolument pas ses 8 nominations aux Oscars. Après avoir lu beaucoup de critiques très enthousiastes, je m'attendais à mieux. Heureusement qu'il y avait des scènes de danse!

  • Max, de Stéphanie Murat

L'histoire: Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un petit voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le "cadeau" de sa fille et devoir cohabiter avec Rose.

Mon avis: l'affiche et la bande-annonce me tentaient, mais là encore je n'ai pas vu le film que j'espérais. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais j'ai trouvé les situations trop improbables pour être touchée.

Max Cookie

  • Cookie, de Léa Fazer

L'histoire: un jour, la femme de ménage chinoise d’Adeline disparaît précipitamment en lui laissant sur les bras son fils de six ans. Que va t-elle faire de cet enfant qui ne parle pas un mot de français et dont elle ne connaît même pas le prénom? Avec l’aide de Delphine, sa sœur, elle décide de retrouver par tous les moyens la maman de «Cookie», surnom donné au garçonnet. Tout en multipliant les démarches, elle commence à lui redonner le sourire et à s’attacher à lui...

Mon avis: j'étais curieuse de voir Alice Taglioni dans un registre dramatique et je l'ai trouvée très juste! Virginie Efira s'en sort bien aussi dans le rôle de sa soeur. Par contre, de nouveau j'ai trouvé l'histoire trop tirée par les cheveux pour rentrer vraiment dedans.

Source: www.allocine.fr

On ne peut pas toujours faire les bons choix, mais j'espère que les prochains films que je verrai me plairont davantage!

---

Et vous, vous avez vu ces films?

Publicité
Commentaires
V
j'ai bien aimé Lincoln, pour le reste, rien d'autre le me tentait vraiment, mon copain à vu le film avec Cooper et a vraiment bien aimé, mais il n'est pas très exigeant en ce qui concerne le ciné ;-)
C
Aucun des 4 pour le moment! Nous allons au cinéma le mardi, mais en ce moment j'alterne réunions/rendez-vous médicaux! Seul Lincoln me tente^^
M
Oh justement je voulais voir Lincoln, ca avait l'air interessant, historiquement parlant mais si tu dit que ca ne vaut pas le coup...
C
Pas encore le temps pour Lincoln et Max, je me suis laissée porter par Cookie que j'ai trouvé plutot sympathique même si loin d'être le film de l'année.<br /> <br /> Quant à Happiness Thérapy, il m a beaucoup touché, je trouve çà assez admirable de sortir d'un film au sujet relativement lourd avec un sourire et un sentiment de bonheur!D ailleurs je vais aller le revoir mais en VO cette fois :)
A
Max et Lincoln m'intriguaient mais je vais peut être passer mon chemin car comme toi j'ai été décue par Happiness Therapy. Ils jouent très bien mais... c'est une "simple" comédie sentimentale.
Publicité