Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
27 janvier 2013

Vu chez les autres #17: une photo extraordinaire de l'étoile polaire

En lisant les autres blogs, notamment via la plate-forme Hellocoton, je fais souvent de chouettes découvertes qui méritent d'être partagées. Relayer les bonnes idées ou les belles choses vues sur le net est donc le propre de cette rubrique dominicale que j'ai intitulée "Vu chez les autres"! 

 

Aujourd'hui voici une photo coup de coeur, une photo magique qui ressemble à un tableau:

David Keochkerian

The lighthouse of heaven II - Copyright © David Keochkerian

Voici ce qu'en dit l'auteur, David Keochkerian:

"Startrail au dessus du phare de la pointe des poulains à Belle-ile en mer (Morbihan, 56). Une étoile polaire est une étoile qui est la plus proche d’une ligne virtuelle qui est la prolongation de l’axe de rotation d’une planète. Pour la Terre, actuellement, l’étoile polaire est une étoile de la constellation de la Petite ourse. Du fait de sa proximité avec la prolongation de l’axe de rotation de la Terre l’étoile polaire donne l’impression d’être immobile dans le ciel. Toutes les autres étoiles semblent tourner autour d’elle. La position de l’étoile polaire donne une idée approchée du nord géographique."

Et que dites-vous de celle-là?

David Keochkerian 2

A perfect night - Copyright © David Keochkerian

Plus d'infos sur son site internet et sa page Facebook.

Merci à Aizen qui m'a fait découvrir ce talentueux photographe amateur via sa série de photos infrarouge!

---

Bon dimanche à tous!


N'oubliez pas de laisser un commentaire ici pour gagner 3 DVDs du film "A perdre la raison"!

Publicité
Commentaires
A
Cette série là, m'a aussi beaucoup plu. ça m'a fait penser à des tableaux de Van Gogh. Personnellement, je ne le considère pas comme un amateur, mais réellement comme un artiste qui a un sacré niveau! ça me fait plaisir en tout cas, de t'avoir fait découvrir ce talentueux photographe et que tu aies pu montrer sur ton blog d'autres aspects intéressants et surprenants de son travail.
P
Ça alors ! J’avais vu des photos sur les murs Facebook sans y prêter attention parce que je croyais qu'elles avaient été retouchées avec Photoshop ! Je suis ébahie :D
L
Incroyable! C'est magique!!!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous!
L
Magnifique, merci pour cette découverte ... et impossible de ne pas penser au tableau de Van Gogh, effectivement ...<br /> <br /> Bisous !
L
La première ressemble vraiment à un tableau c'est étonnant !
Publicité