Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
16 décembre 2012

Vu chez les autres #15: des photophore glaçons à fabriquer

En lisant les autres blogs, notamment via la plate-forme Hellocoton, je fais souvent de chouettes découvertes qui méritent d'être partagées. Relayer les bonnes idées glanées sur le net est donc le propre de cette rubrique dominicale que j'ai intitulée "Vu chez les autres"! 

 

Photophore glace 2

Noël approchant à grands pas, j'ai choisi aujourd'hui une idée de DIY qui sera du plus bel effet pour les fêtes de fin d'année!

Le mode d'emploi est très simple:

- remplir un ballon gonflable d'eau et le laisser geler dehors ou au congélateur (remplir entièrement le ballon pour obtenir un globe de glace, ou en partie pour obtenir une demi-sphère pouvant être utilisée comme photophore)

- lorsque le contenu a durci (4 heures environ au congélateur pour un photophore), peler le ballon et enlever l'eau qui n'a pas gelé

- l'installer à l'extérieur pour prolonger sa durée de vie et placer une petite bougie à l'intérieur du photophore

Photophore glace 1

Merci au blog my-diy.fr qui a repéré cette chouette idée sur Willow Day!

---

Bon dimanche à tous!


Et n'oubliez pas les premiers billets-cadeaux des 2 ans du blog! A gagner: 

deux livres "doudou" qui parlent d'amitié et de cinéma 

10 carnets Memoriae de la marque Quo Vadis

2 huiles harmonisantes à la Rose musquée Weleda!

- une box Trois Fois Vin!

- et des chaussons-chaussettes Collégien!

Publicité
Commentaires
M
Très très joli mais il ne fait pas assez froid par ici :)
L
Quelle bonne idée, c'est trop mignon !! Je m'y hasarderais bien si je n'étais pas aussi peu manuelle !
P
Oh ce que c'est beau ! Je craque complétement :) En plus, ça n'est pas bien compliqué à faire ce qui me convient très bien ! <br /> <br /> Merci pour cette belle découverte !
L
Ephémère mais magique! Très belle idée!
L
Superbe et très ingénieux, j'adore l'idée! Dommage qu'en Bretagne il ne fasse pas assez froid en ce moment pour cela!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bisous!
Publicité