Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
31 octobre 2012

"Une parenthèse inattendue", la nouvelle émission de Frédéric Lopez

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'Halloween, mais de la "parenthèse inattendue" que je compte bien m'offrir ce soir sur France 2! Cette nouvelle émission de Frédéric Lopez rassemble dans une maison de campagne trois personnalités qui ne se connaissent pas et viennent d'univers professionnels très différents...

 

Moi qui adore Rendez-vous en terre inconnue et toutes les émissions d'interview où on laisse les invités s'exprimer comme Thé ou Café, j'ai été très intriguée en découvrant le concept de la nouvelle émission que Frédéric Lopez lance ce soir en deuxième partie de soirée.

Petite présentation d'Une parenthèse inattendue:

Parenthese inattendue 1

  • Le concept: trois personnalités qui ne se connaissent pas et viennent d'univers professionnels très différents cohabiteront pendant 24 heures dans une maison truffée d'objets, d'images et de surprises. Frédéric Lopez les invitera dans cet environnement propice à la confidence à "revisiter leur histoire" mais ne les rejoindra qu'en cours de programme, le temps de les laisser faire connaissance.
  • L'objectif: faire tomber les masques et montrer les personnes qui se cachent derrière les personnages publics.
  • Pourquoi? L'animateur aurait confié: "Sur les tournages de Rendez-vous en terre inconnue, je suis toujours très frustré de ne pas interroger les participants sur leur parcours, leur enfance ou leur vie de tous les jours en France. Parfois, après le tournage, certains m'invitent chez eux et je suis stupéfait de rencontrer des gens simples, qui ont eu la même enfance que tout le monde ou qui on vécu des trucs extraordinaires mais avec qui discuter est enrichissant. J'ai eu envie d'inviter les Français dans ces moments-là!".

Parenthese inattendue 2

  • Quand? Chaque mercredi soir à 22h50 à partir du 31 octobre, sur France 2. Si les audiences sont au rendez-vous, l'émission devrait durer toute la saison.
  • Où? Dans une jolie maison située au bord d'une rivière, située à une centaine de kilomètres de Paris. Accessible uniquement par barque, elle permet aux stars d'être déconnectées du monde extérieur.
  • Qui? Pour la première émission, l'animateur recevra Adriana Karembeu, Garou et François-Xavier Demaison. Les deux autres émissions déjà enregistrées devraient accueillir d'une part Elie Semoun, Elisa Tovati et le pâtissier Christophe Michalak, et d'autre part Shy'm, Michèle Bernier et le nageur Alain Bernard.
  • Pour voir le générique et les bande-annonce d'Une parenthèse inattendue, RDV sur la page Facebook de l'émission!
  • EDIT - Pour voir l'émission en ligne après sa diffusion, c'est par ici!

Source: www.ozap.com

Crédit photos © Jean-Michel Turpin - France télévisions

---

Et vous, serez-vous devant votre petit écran ce soir?

Publicité
Commentaires
M
Tu peux enregistrer ou regarder en replay pendant une semaine ;o) <br /> <br /> Et si tu veux découvrir, la 2e émission c'est ce soir!
L
Je ne connais pas mais en général à cette heure là, en ce moment j'ai déjà sombré ^^
M
@ Djahann: tu as pu regarder?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: j'ai d'abord pensé comme vous, mais c'est le fait que cette émission soit justement créée par Frédéric Lopez qui m'a donné envie de regarder. Qu'en avez-vous pensé?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: pas mal non plus! Moi au final j'étais au ciné, mais il y a Pluzz pendant 7 jours pour se rattraper! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laura: de rien Laura! Je n'étais pas non plus devant la télé mais tu peux enregistrer ou il y a Pluzz pour se rattraper ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kandygirl: alors, qu'en as-tu pensé?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Marinouaustralie: oui le replay est bien pratique, je men suis servie aussi! Et j'espère que tu as passé une bonne soirée avec tes invités ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ 1001 découvertes: ah tu étais en mode Halloween!! ;o) Il y a le replay pendant 7 jours si tu veux regarder l'émission...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laeti: il y a eu finalement peu de communication autour du lancement de l'émission, c'est pour ça que j'ai eu envie de vous en parler! Par contre je n'ai pas d'info sur son émission sur le bonheur, je n'ai jamais pu la voir car j'étais en Angleterre à ce moment-là...<br /> <br /> <br /> <br /> @ yuko: ce n'est pas moi qui le dis car quand j'ai rédigé le billet je ne l'avais pas vue! Mais en effet j'ai passé un bon moment devant cette émission, ça permet de rigoler et de se détendre avec les invités dans cette maison-cocon toute cosy et douillette!<br /> <br /> <br /> <br /> @ lalydo & Lisbei: vous pouvez enregistrer ou regarder le replay jusqu'à une semaine après la diffusion, j'ai mis le lien en édit du billet ;o) Bisous les filles!<br /> <br /> <br /> <br /> @ filou49: je n'ai jamais vu l'émission d'Ardisson, mais en effet le principe a l'air assez similaire... Ce qui veut dire que si tu aimes celle d'Ardisson, tu devrais apprécier celle de Lopez non? ;o) En tout cas ce genre d'émission dépend beaucoup des invités, et pour la première d'Une parenthèse inattendue, ils étaient plutôt sympas. N'hésite pas à jeter un oeil sur le replay!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Céline: j'ai trouvé cette première émission plutôt sympa, on passe un bon moment de détente...mais le programme repose vraiment sur le choix des invités, leur personnalité et l'alchimie qui se créera ou pas entre eux. Je pensais également que Frédéric Lopez n'arrivait que le lendemain dans la maison, alors qu'il rejoint assez vite les invités le premier jour et relance régulièrement les conversations. A suivre! <br /> <br /> Et toi, qu'en as-tu pensé?<br /> <br /> <br /> <br /> @ caroleBC: comme je le disais à Filou, je n'ai jamais vu "93 faubourg St Honoré" mais c'est vrai que le concept a l'air assez proche. Pour les invités, on verra ce que les autres émissions nous réservent mais j'ai trouvé que pour la première, ils avaient été assez bien choisis. Je ne pense pas que tu puisses voir les émissions de Pluzz au Canada, mais tu peux peut-être te les faire enregistrer par des proches en France?
C
L'une des rares émissions de tv qui m'ont manqué qunad je suis partie: "Rendez-vous en Terre inconnue". Alors, je vais essayer de regarder celle-ci en espérant que ce soit visible en Amérique du Nord.<br /> <br /> Comme Filou, le concept me rappelle 93 faubourg St Honoré d'Ardisson avec des invités qui ont l'air moins éeclectiques.
C
C'était bien? Je vais aller regarder ça sur le replay, j'aime beaucoup ce que fait Frédéric Lopez .
Publicité