My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

jeudi 25 octobre 2012

Le Baan Siam: un bon restaurant thaïlandais aux Carmes!

Un soir de septembre, une amie (ex-toulousaine) de passage m'a proposé un petit détour par la Thaïlande... C'est ainsi que j'ai découvert le Baan Siam, un petit restaurant thaïlandais situé dans le quartier des Carmes. Je la remercie pour ce voyage gustatif très réussi!

 

Baan Siam 1

Le Baan Siam se trouve dans une petite ruelle à proximité de la place des Carmes, un quartier de Toulouse très animé le soir. Nous avons eu la chance de ne pas attendre pour nous asseoir, mais étant donné l'affluence et la petite taille du restaurant, il est préférable de réserver!

Si la déco est typique et le personnel très agréable, le point fort du Baan Siam est incontestablement sa cuisine authentique. Mon amie et moi avons toutes les deux choisi un plat au curry rouge et lait de coco (moins épicé que le curry vert), elle aux crevettes et moi au boeuf, avec du riz gluant. Je ne suis pas spécialiste de la cuisine thaïlandaise, mais je peux vous dire que nous nous sommes régalées! Et en dessert, nous avons craqué pour des nems au chocolat accompagnés de glace à la mangue et aux fruits de la passion. Un délice!

Si vous êtes en quête de plats savoureux avec un bon rapport qualité-prix (12 euros pour les plats ci-dessus, 2 euros pour le riz et 4 euros pour le dessert) servis avec le sourire, ne cherchez pas plus loin: selon mon amie, le Baan Siam est une adresse bien connue des Toulousains et ce n'est pas pour rien!

Les +: beaucoup de plats végétariens et des plats à emporter.

Baan SIam 2

Les -: le restaurant n'accepte pas les cartes bleues et il est fermé le dimanche.

Adresse: 12 Rue Maletache, 31000 Toulouse

Tel: 05 62 26 53 03

Site internet: www.baan.fr

---

Et vous, quelles sont vos adresses préférées quand vous voulez être dépaysés le temps d'une soirée?


N'oubliez pas que jusqu'à dimanche, vous pouvez jouer ici pour remporter un assortiment surprise de produits Milka!