My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

jeudi 11 octobre 2012

Deux p'tits tours au théâtre!

J'ai passé récemment deux soirées aussi différentes que joyeuses au théâtre! Voici deux pièces que je vous recommande si elles passent près de chez vous: "J'aime beaucoup ce que vous faites" et "La conférence". Petite présentation.

 

  • "J'aime beaucoup ce que vous faites"

J'aime bp ce que vs faites

L'histoire: comment une fausse manœuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent vraiment de vous! Pierre et Marie sont en route pour rendre visite à leurs amis, Charles et Carole, retirés à la campagne depuis six mois. Sur le chemin, ils s'adonnent à leur sport favori, la langue de pute, et n'y vont pas de main morte sur leurs hôtes. Petit détail gênant: le portable de Pierre, mal verrouillé, appelle malencontreusement ces derniers qui, en direct, entendent tout ce que leurs meilleurs amis pensent d'eux!

Mon avis: j'ai ri pendant quasiment toute la pièce! Il y a de l'humour à tous les degrés et les quatre acteurs du café-théâtre des 3T sont formidables, avec une mention spéciale à l'actrice qui interprète Marie! Rares sont les pièces où les zygomatiques travaillent vraiment du début jusqu'à la fin et "J'aime beaucoup ce que vous faites" est l'une d'elles, d'où son énorme succès. Elle est jouée depuis 9 ans à Paris (actuellement au Palais des Glaces) et, au vu de son succès à Toulouse, elle y est prolongée pour quelques dates encore: alors prévenez vos amis et foncez!

Plus d'infos sur www.3tcafetheatre.com

---

  • "La conférence"

L'histoire: l’une est clown, l’autre est thérapeute... Mais qui est quoi? Si Emma, sortie de sous le divan, se risque à la psychanalyse, l’haptothérapeute Catherine Dolto prend le clown pour sujet d’étude. Entre actes manquants et lapsus répétés «ad libido», ce duo aussi scientifique que jubilatoire risque de vous en boucher un coin! Parce qu’Emma ne tient pas en place, qu’elle interrompt sans cesse Catherine Dolto, qu’elle s’essaie à illustrer le discours de la psychanalyse en usant de termes alambiqués, détournant avec aplomb vocabulaire et méthodes. Et parce que Catherine Dolto a du répondant! Abordant les questions de la place des clowns dans la société, la naissance, l’haptonomie...et des sujets aussi divers que variés, cette conférence déjantée est avant tout un grand moment de complicité entre deux personnalités qui vous fera prendre conscience de la force du rire collectif.

La conférence

Mon avis: une pièce très originale que j'ai vue samedi dernier au théâtre Sorano, dans le cadre du Festival Novela qui a lieu en ce moment à Toulouse. Emma le clown s'associe à Catherine Dolto pour une conférence un peu spéciale qui permet de passer une agréable soirée! J'ai trouvé que le spectacle démarrait de façon un peu hésitante puis montait en puissance, déclenchant de nombreux rires et sourires. La naïveté et l'énergie d'Emma la clown juxtaposées à la douceur et au calme de Catherine Dolto forment un mélange détonant! Elles sont en tournée actuellement, ne les manquez pas si elles passent près de chez vous!

Toutes les dates sur www.emmalaclown.com (elles seront notamment à la Salle Gaveau à Paris le jeudi 29 novembre)

---

Et vous, vous seriez plutôt tentés par "J'aime beaucoup ce que vous faites" ou par "La conférence"?


Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer ici jusqu'à samedi pour remporter des places de cinéma!


Commentaires sur Deux p'tits tours au théâtre!

    La pièce "J'aime beaucoup ce que vous faites" est jouée depuis un moment je crois. Et elle me tente bien. J'adore rire au théâtre! Belle journée Biz

    Posté par Claudia etc, jeudi 11 octobre 2012 08:06| | Répondre
  • J'avais vu "J'aime beaucoup ce que vous faîtes" il y a quelques années, la pièce est à l'affiche depuis longtemps et le succès n'en démord pas!
    On passe vraiment un bon moment. Si tu as l'occasion de voir "Le clan des divorcées" (idem, cette pièce est jouée depuis des années et la réussite est au rdv) ou "10 ans de mariage", cours-y, tu ne t'y ennuieras pas non plus!!

    Posté par Marinouaustralie, jeudi 11 octobre 2012 08:20| | Répondre
  • Le nom de la première pièce me dit quelque chose, j'ai déjà du en entendre parler. Cela fait très (trop) longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un théâtre, ça me manque..
    Bisous, bonne journée!

    Posté par lalydo, jeudi 11 octobre 2012 10:36| | Répondre
  • hello

    A te lire on sent que tu aime le théâtre, moi dans ma ville je pourrais y aller mais c'est vrais que depuis des années, plus de 10 ans ont n'y va plus, aussi bien par manque de temps que d'envie, merci en tout cas, bises a toi et à Toulouse

    Posté par thierrys76, jeudi 11 octobre 2012 16:06| | Répondre
  • De prime abord, je crois que "j'aime beaucoup ce que vous faites" me plairait davantage. Le sujet est réjouissant et je suis curieuse de voir la mise en scène !

    Merci pour cette présentation My Little Discoveries !

    Posté par potzina, vendredi 12 octobre 2012 16:21| | Répondre
  • @ Claudia etc: oui, elle est jouée depuis 9 ans à Paris, et je me souviens qu'elle avait déjà beaucoup de succès avant que je parte en Angleterre! N'hésites pas à y aller si tu as l'occasion, bisous Claudia!

    @ Marinouaustralie: j'ai vu "Le clan des divorcées" mais pas "10 ans de mariage", je n'hésiterai pas si elle est jouée par ici! Merci pour tes conseils et à bientôt Marinou ;o)

    @ lalydo: en Angleterre je n'allais pas voir ce genre de pièce, ça me manquait aussi! Bonne soirée Aurélie!

    @ thierrys76: si tu n'as pas envie, pourquoi se forcer? Mais une fois de temps en temps, c'est bien de rire avec de bons comédiens! ;o) Grosses bises Thierry!

    @ potzina: la majeure partie de la pièce se passe dans la maison à la campagne. En tout cas je pense que tu passeras un bon moment si tu as l'occasion de voir cette pièce, bisous Potzina!

    Posté par My Discoveries, dimanche 14 octobre 2012 16:56| | Répondre
  • "J'aime beaucoup ce que vous faites" me fait envie!
    C'est tellement bon de rire vraiment. ça me rappelle l'époque où avec ma soeur on essayait d'avoir un fou rire tous les jours parce que c'est bon pour la santé...
    Pas évident!

    Posté par mlleloupiotte, mardi 16 octobre 2012 09:34| | Répondre
  • @ mlleloupiotte

    Tu as raison, les vrais fous rires se font rares malheureusement... Et de ce côté-là cette pièce vaut le déplacement!

    Posté par My discoveries, dimanche 21 octobre 2012 14:33| | Répondre
Nouveau commentaire