Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
28 septembre 2012

Les Cornouailles #3: une chouette rando dans les environs de Porthcurno!

La semaine dernière, lorsque je vous ai parlé du Minack Theatre à Porthcurno, plusieurs d'entre vous se sont étonnés de voir une aussi belle plage en Angleterre... Je vous propose aujourd'hui une petite rando le long de la côte pour vous montrer toute la beauté de ce coin de Cornouailles!

 

P1120096 blog

Le Minack Theatre et la jolie plage qu'il surplombe se situent à Porthcurno, en Cornouailles. Je vous remets une petite carte pour situer, car c'est aussi de Porthcurno que nous sommes partis pour une belle rando en boucle en direction de Land's End:

Cornwall small

Malgré un ciel couvert au début de la balade, le beau temps est arrivé rapidement et nous en avons pris plein les yeux! Suivez-moi...

P1120001 blog

Départ à travers champs

P1120008 blog

 L'Eglise de St Levan

P1120010 blog

Une affiche alléchante... 

P1120034 blog

Arrivée près de la mer!

P1120051 blog

Une jolie crique, décor idéal pour un pique-nique!

P1120050 blog

L'un des nombreux phoques qui nageaient dans la crique!

P1120053 bleu clair blog

Au loin, le phare de Land's End

P1120048 blog

De quoi faire un bon sandwich!

P1120063 blog

De jolies couleurs...

P1120061 pano blog

P1120070 blog

Une autre crique aux eaux turquoise, vue d'en haut...

P1120072 blog

...puis d'en bas!

P1120074 blog

Direction le Minack Theatre!

P1120082 blog

Une dernière plage...

P1120094 blog

...avant d'arriver à la plage de Porthcurno.

P1120089 blog

Je vous rassure: il y avait beaucoup moins de monde sur le sentier de randonnée! ;o)

P1120098 blog

P1120105 blog

P1120106 blog

 Et nous voilà revenus au point de départ!

Pour ceux qui voudraient faire cette rando, vous trouverez toutes les infos ici.

---

A Porthcurno je conseille également la visite du Telegraph Museum, idéale un jour de pluie!

Nous avons ainsi appris que la vallée de Porthcurno était la plaque tournante des communications internationales par câble entre 1870 et 1970 et qu'on pouvait s'y former à l'industrie des communications jusqu'en 1993. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des tunnels secrets ont été creusés par les mineurs de Cornouailles pour abriter un bâtiment souterrain et l'ensemble des opérations télégraphiques. La visite guidée, qui a lieu dans ces tunnels, plaira aux petits comme aux grands!

P1120107 blog

---

J'espère que ça vous a plu, bon week-end à tous!

Publicité
Commentaires
M
@ Ines: merci beaucoup Ines, je suis très touchée que tu prennes toujours le temps de me laisser des petits mots! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ AnneLaureT: il faudrait être difficile pour rester insensible... Bisous Anne-Laure!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Clochette: merci pour ton message, bisous Clochette!
C
Magnifiques cette balade et ces photos, merci!!!<br /> <br /> bisous
A
Magiiiiique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout à fait le genre de paysage qui me fait triper, les bruyères, la couleur de l'eau, le sable blanc... j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> *
I
Wouah mais que c'est joli...Le bleu turquoise de l'eau, la lande toute colorée : j'adore!!! Tes photos sont superbes
M
@ le monde de lali: merci Lali!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lucie: quand il fait beau c'est splendide, mais malheureusement quand il pleut les couleurs sont toutes ternes et on ne peut pas soupçonner la beauté de ces paysages...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: oui, ce jour-là la mer était magnifique! Merci Elisabeth ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ lalydo: tu as raison, et j'ai beaucoup apprécié le passage dans la lande! Bon week-end à toi aussi Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: héhé... ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Xtinette: oui, je la conseille!<br /> <br /> <br /> <br /> @ 1001 découvertes: merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Delphine: si c'est prévu tant mieux, il faut absolument que tu ailles voir ça de tes propres yeux! ;o)<br /> <br /> On a fait cette rando début août et comme je le disais dans l'article, il y avait certes beaucoup de monde sur la plage mais pratiquement personne sur les sentiers de randonnée! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: merci Joelle, j'ai adoré cette rando et je suis ravie que les photos vous plaisent! Bon week-end à vous aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Céline: merci Céline, ce sont des paysages de rêve comme tu dis! ;o)
Publicité