Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
17 septembre 2012

Deux festivals du cinéma à venir dans la ville rose!

Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'adore le cinéma. Alors comme j'ai un peu de temps libre en ce moment, je me suis portée bénévole pour deux festivals qui auront lieu dans les prochaines semaines à Toulouse. Petite présentation pour vous donner envie d'aller y faire un tour!

 

  • Le 1er Festival International du Film Grolandais de Toulouse, du 17 au 24 septembre 2012

Le festival du film grolandais, qui se déroulait auparavant à Quend-Plage, dans le nord, renaît sous le soleil toulousain! La cérémonie d'ouverture a lieu ce soir (lundi 17 septembre) à 19h30 au cinéma ABC, en présence de Benoît Delépine et des membres du jury, présidé cette année par Bertrand Blier.

Au programme: beaucoup de projections toutes plus "grolandaises" les unes que les autres bien sûr, mais aussi des conférences et des rencontres, des GroConcerts et la Nuit Groland le vendredi 21 septembre au cinéma Utopia Tournefeuille (3 films, des courts, un buffet, une bière, un concert, pour 17 euros...mais c'est déjà complet!).

Groland

Voici les films présentés en compétition et en avant-première:

- L'air de rien, de Grégory Magne et Stéphane Viard

- En pays cannibale, d'Alexandre Villeret

- Heavy Girls, d'Axel Ranisch

- Le grand tour, de Jérôme LeMaire

- Mariage à Mendoza, d'Edouard Deluc

- Opération Libertad, de Nicolas Wadimoff

- Queen of Montreuil, de Solveig Anspach

- Le roi du curling, d'Ole Endresen

- et Touristes! de Ben Whealey

Le jury attribuera l'Amphore d'Or à l'un d'entre eux lors de la cérémonie de clôture le dimanche 23 septembre à 18h au cinéma Utopia Toulouse. Le public sera également amené à voter puisque le film préféré des spectateurs recevra l'Amphore du Peuple, et une 3e Amphore sera remise par les étudiants de l'ESAV (Ecole Supérieure d'AudioVisuel de Toulouse).

Toutes les infos sur groland31.wordpress.com

---

  • Cinespana du 28 septembre au 7 octobre 2012

Cinespana

Si vous aimez le cinéma espagnol ou si vous avez envie de le découvrir davantage, ne manquez pas le 17e Festival du Film Espagnol de Toulouse!

Aidée de son jury, Agnès Jaoui, présidente de cette édition 2012, devra départager les films en compétition afin de remettre la Violette d'Or au meilleur d'entre eux. Je n'en ai pas encore la liste officielle mais ils seront tous projetés en présence des équipes artistiques.

Egalement au menu de Cinespana: une rencontre avec Luis Tosar, l'un des plus grands comédiens espagnols des dernières années, la première rétrospective française d'Isaki Lacuesta, chef de file du nouveau cinéma espagnol, mais aussi des avant-premières, des premiers films, des documentaires, des courts-métrages, ainsi que des apéros-concerts, une expo photo sur le mouvement des indignés, une rencontre avec l'écrivain Antonio Soler, de la danse etc. Comme vous le voyez, on ne va pas s'ennuyer!

Toutes les infos et la programmation sur www.cinespagnol.com

---

Et vous, avez-vous déjà été bénévole pour ce genre d'événèment?

Publicité
Commentaires
M
@ Elisabeth: pour le festival de BD, ce sera peut-être pour la prochaine fois! J'espère aussi que ça va être sympa ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: en cherchant bien, je suis sûre qu'il y a des festivals ou des évènements qui font appel à des bénévoles à Tours... Mais c'est sûr qu'il faut avoir le temps!<br /> <br /> <br /> <br /> @ ketwi: merci pour cette info, Ketwi! Je suis ravie car je n'en avais pas encore entendu parler, je vais me renseigner ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ines: oui, j'espère voir quelques bons films!<br /> <br /> <br /> <br /> @ lalydo: en spectatrice, c'est sympa aussi!
L
Le second me tente bien! J'ai fait quelques festivals de ciné, mais toujours en spectatrice, j'aurais bien aimé ce rôle de bénévole.
I
ça va être génial comme expérience d'être volontaire pour ses 2 festivals...de quoi te permettre de belles découvertes cinématographiques et de belles rencontres sans doute...Perso, non, je n'ai jamais participé en temps que bénévoles dans des festivals culturels de ce type!
K
j'ai oublié l'adresse :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cinemaitalientoulouse.com/
K
y'a aussi le festival du film Italien fin novembre ! c'est génial
Publicité