Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
6 septembre 2012

Tops & Flops #31

Voici le 31e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne. Et pour fêter mon arrivée dans la ville rose, il s'agit d'un billet 100% toulousain!

 

TOP: Reza expose en bord de Garonne 

 Reza

Ses photos du commandant Massoud ont été publiées dans le monde entier. Le photo-reporter Reza Deghati installera du 12 septembre au 11 novembre 2012 vingt-cinq de ses photos au format géant sur les berges de la Garonne. Intitulée "Entre guerres et paix", cette expo sera le prélude à un travail de terrain (...). Une cinquantaine d’adolescents du quartier du Mirail suivront les cours de Reza et de son équipe dans le cadre de la construction de la Maison de l’Image à la Reynerie (source: libetoulouse.fr).

Plus d'infos sur www.rezatoulouse.org

A noter pour les Toulousains: l'inauguration officielle aura lieu le 12 septembre à 17h en présence de Reza et Pierre Cohen, maire de Toulouse, place de la Daurade.

Mon avis: à Bristol je passais régulièrement devant les oeuvres de Banksy, et depuis que je suis à Toulouse ce sont les photos de Reza que je vois pratiquement tous les jours! Je suis ravie et j'attends avec impatience le démarrage officiel de l'expo pour pouvoir lire les légendes qui accompagneront les clichés. Une belle initiative!


 

FLOP: 4 vaches de la Cow Parade vandalisées dès la première nuit...

Capture d’écran 2012-09-05 à 17

Photo Fred Scheiber / 20 Minutes

A peine installées dans la nuit de lundi à mardi et déjà endommagées: pistolets coupés pour la vache cow boy aux Carmes, vache retournée devant le restaurant "L'entrecôte", et place Wilson chapeau et cloche arrachées sur deux des statues en fibre de verre (...). Plusieurs vaches avaient subi le même sort à Bordeaux en 2010 d'après les organisateurs, qui n'excluent pas stopper l'exposition si les actes de vandalisme se multiplient (source: France Bleu Toulouse).

Plus d'infos sur cowparade-toulouse.fr

Mon avis: j'ai vu la cinquantaine de vaches de cette Cow Parade toulousaine lors du vernissage place du Capitole le week-end dernier, et je me réjouis de les voir éparpillées dans la ville du 3 septembre au 18 octobre 2012. Je trouve ça vraiment dommage que certaines vaches aient d'ores et déjà été abîmées et j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes d'ici à la fin de la manifestation pour que tout le monde puisse en profiter!

---

Et dans votre ville, quels sont les évènements de cette rentrée?

Publicité
Commentaires
M
Héhé, je n'en doute pas! Au premier abord, cette ville me parait vraiment sympa ;o)
K
seulement depuis un peu plus d'un an ! mais bon, je te rassure, y'a aussi des bons cotés :)
M
@ lalydo: waouh, tu es matinale aujourd'hui! ;o) <br /> <br /> Ca ne m'étonne pas que tu apprécies Reza. Pour ma part je ne le connais pas tant que ça, je suis donc ravie d'avoir l'occasion de le découvrir davantage à travers cette expo!<br /> <br /> Et figure-toi que je n'avais même pas remarqué pour le No 31: quelle chouette coïncidence!!! ;o)<br /> <br /> Bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: les photos sont accrochées depuis mon arrivée, elles sont très chouettes en effet!<br /> <br /> Et mes débuts dans la ville rose se passent très bien, je pense que je vais bien me plaire ici ;o)<br /> <br /> Bone soirée Joelle!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ines: je ne pensais pas reparler de la Cow Parade car toutes les photos sont sur le site, mais je ferai peut-être un billet sur Reza et son expo photos... On verra! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ ketwi: aie! Bienvenue ici Ketwi, es-tu toulousain(e) toi-même?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélanie: oh c'est super, tu en parleras sur le blog? Bisous Mélanie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Carnet Douceurs: si tu vas en bord de Garonne vers la place de la Daurade, tu ne pourras pas rater l'expo! J'ai justement pris le flyer sur Photo Manifesto cet aprem, en effet il y a des choses qui me paraissent intéressantes! Mais c'est fou le nombre de festivals qui ont lieu à Toulouse, il y a trop de choses à faire en même temps ici!!! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Isa: oui c'est chouette! A Bristol j'avais eu droit aux gorilles, et maintenant ce sont les vaches qui sont lâchées!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Soma: oui ça devait être ça, car j'ai vu que la même Cow Parade était passée par Lisbonne en 2006 ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ mlleloupiotte: je ne pense pas qu'asseoir les enfants sur les vaches les endommage vraiment, ceux qui arrachent des morceaux ou les retournent veulent vraiment casser et c'est ça qui est le plus regrettable je trouve... <br /> <br /> En tout cas je suis comme toi, j'adore voir de l'art dans la rue, et avec les deux manifestations dont je parle dans ce billet, je suis gâtée pour mon arrivée dans la ville rose! ;o)
M
J'avais bien aimé la cow parade à Bordeaux! Déambuler en ville à la recherche d'une nouvelle vache... Je partage ta consternation pour le vandalisme, je ne sais pas si les gens n'avaient pas conscience que c'était de l'art mais certains asseyaient leurs enfants dessus (je ne parle meme pas de ceux qui détériorent davantage...)<br /> <br /> J'aime tellement quant l'art sort des musées pourtant...
S
Je ne sais pas si la même chose que j'avais vu à Lisbonne il y a qq années... pleins de vaches colorées en ville :)
Publicité