My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

jeudi 6 septembre 2012

Tops & Flops #31

Voici le 31e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne. Et pour fêter mon arrivée dans la ville rose, il s'agit d'un billet 100% toulousain!

 

TOP: Reza expose en bord de Garonne 

 Reza

Ses photos du commandant Massoud ont été publiées dans le monde entier. Le photo-reporter Reza Deghati installera du 12 septembre au 11 novembre 2012 vingt-cinq de ses photos au format géant sur les berges de la Garonne. Intitulée "Entre guerres et paix", cette expo sera le prélude à un travail de terrain (...). Une cinquantaine d’adolescents du quartier du Mirail suivront les cours de Reza et de son équipe dans le cadre de la construction de la Maison de l’Image à la Reynerie (source: libetoulouse.fr).

Plus d'infos sur www.rezatoulouse.org

A noter pour les Toulousains: l'inauguration officielle aura lieu le 12 septembre à 17h en présence de Reza et Pierre Cohen, maire de Toulouse, place de la Daurade.

Mon avis: à Bristol je passais régulièrement devant les oeuvres de Banksy, et depuis que je suis à Toulouse ce sont les photos de Reza que je vois pratiquement tous les jours! Je suis ravie et j'attends avec impatience le démarrage officiel de l'expo pour pouvoir lire les légendes qui accompagneront les clichés. Une belle initiative!


 

FLOP: 4 vaches de la Cow Parade vandalisées dès la première nuit...

Capture d’écran 2012-09-05 à 17

Photo Fred Scheiber / 20 Minutes

A peine installées dans la nuit de lundi à mardi et déjà endommagées: pistolets coupés pour la vache cow boy aux Carmes, vache retournée devant le restaurant "L'entrecôte", et place Wilson chapeau et cloche arrachées sur deux des statues en fibre de verre (...). Plusieurs vaches avaient subi le même sort à Bordeaux en 2010 d'après les organisateurs, qui n'excluent pas stopper l'exposition si les actes de vandalisme se multiplient (source: France Bleu Toulouse).

Plus d'infos sur cowparade-toulouse.fr

Mon avis: j'ai vu la cinquantaine de vaches de cette Cow Parade toulousaine lors du vernissage place du Capitole le week-end dernier, et je me réjouis de les voir éparpillées dans la ville du 3 septembre au 18 octobre 2012. Je trouve ça vraiment dommage que certaines vaches aient d'ores et déjà été abîmées et j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes d'ici à la fin de la manifestation pour que tout le monde puisse en profiter!

---

Et dans votre ville, quels sont les évènements de cette rentrée?