Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
20 août 2012

A la découverte des paysages croates - La petite découverte de Happy Us!

Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir Carole, du blog Happy Us, qui va nous présenter un endroit paradisiaque: les lacs de Plitvice, en Croatie. Je crois que c'est encore une destination que nous allons tous immédiatement ajouter à notre "wish-list"!

 

Croatie 1

Direction la Croatie, pour découvrir les Lacs de Plitvice: une balade au milieu de la nature, de paysages sublimes et de dizaines de nuances de bleu...

Croatie 2

Je n'ai qu'une chose à dire: immanquable! C'est sublime, un vrai paradis.

J'étais subjuguée par cette nature vraiment étonnante, du pur bonheur pour les photographes...

Croatie 3

Ce parc national a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. 

D'une superficie de 296 km², le parc comprend un ensemble de 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades (et oui, c'est juste génial à voir) ou des petites rivières, et la forêt environnante. 

Croatie 4

Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter en utilisant un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau.

Croatie 5

Croatie 6

Croatie 7

Croatie 8

Hormis le chemin et les quelques aménagements pour les touristes (parce que oui, il faut l'avouer, vous ne serez pas tout seul!), la nature est laissée à l'état sauvage, aucune intervention humaine n'étant autorisée.

Croatie 9

Croatie 10

Petit conseil: y aller très tôt car il y a beaucoup de monde, ça vous permettra d'éviter la foule (et la lumière est plus belle à cette heure-ci).

La balade dure la journée (enfin, si vous avez choisi d'y rester le plus longtemps possible), mais plusieurs parcours sont proposés selon la durée choisie (de 2 heures à 6-8 heures). Donc pas d'inquiétude à avoir pour les moins sportifs!

Bref, si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, je ne peux que vous conseiller d'aller en Croatie et en particulier de visiter ces Lacs de Plitvice, vous ne serez pas déçus!

Merci à My Little Discoveries de nous permettre de partager nos petites découvertes!


Un grand merci à Carole du blog Happyusbook pour ce billet dépaysant et ces photos magnifiques!

Je vous encourage à aller découvrir son univers: "un joyeux bric-à-brac avec des photos, beaucoup d'escapades et de plaisirs simples du quotidien"!

---

Et vous, quels sont vos lacs préférés? 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos messages enthousiastes, je savais que nous serions nombreuses à nous émerveiller devant les belles photos de Happy Us! <br /> <br /> C'est amusant car j'ai justement des amis qui sont en Croatie en ce moment et qui avaient prévu d'aller voir ces lacs... Je suis sûre qu'ils vont revenir enchantés!
H
Merci les filles! ça me fait super plaisir
M
Superbe!!! Effectivement ça rejoint immédiatement ma wishlist voyage!
C
c'est tout simplement magnifique ! ça donne envie d'y aller !
H
Merci pour tous ces gentils commentaires, ça me va droit au coeur! A très bientôt<br /> <br /> http://happyusbook.blogspot.fr/
Publicité