Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
10 juillet 2012

Tentative de communication

L'autre jour je suis tombée sur une citation de Bernard Werber tirée de son Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, et je l'ai trouvée tellement juste que j'ai eu envie de la partager avec vous!

 

Werber encyclopédie

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre

Ce que vous croyez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. 

Mais essayons quand même...

---

Pas toujours évident de communiquer le fond de sa pensée en effet!

Et vous, qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
M
@ lalydo: eh oui, bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ voilapapa: en effet, la dernière phrase est très importante! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: c'est dingue comme au bout du compte l'information peut être déformée!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aurore: j'ai trouvé cette citation sur internet, mais le livre doit être pas mal! ;o)
A
J'ai lu beaucoup de ses livres, celui-ci je l'avais offert à mon père mais n'arrive plus à mettre la main dessus dans le bordel de livres qu'il y a chez lui.<br /> <br /> Tu m'as donné envie de le réouvrir ce petit bouquin !
O
je l'ai bien aimé son encyclo, et il arrive qu'on la feuillète encore, c'est l'avantage de pouvoir lire les chapitres indépendamment. <br /> <br /> Ces histoires de communication sont tellement vrai !
V
Hmm, cette fois, j'hésite vraiment à communiquer ah ah<br /> <br /> Plus sérieusement, je crois que le pire serait de ne pas essayer..
L
C'est tout à fait vrai!<br /> <br /> Bisous, bonne journée!
Publicité