Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
29 juin 2012

Pêle-mêle voyages (juin 2012)

A l'heure où beaucoup sont sur le point de partir en vacances, j'ai eu envie de partager quelques bons plans et autres infos voyages qui pourront se révéler utiles un jour ou l'autre!

 


  • Si vous ne connaissez pas encore le blog Romain World Tour (que j'ai découvert chez vvagabondages, que je remercie au passage!), son billet sur le service Hugmail est une bonne occasion de le faire!

Hugmail

Hugmail est un service qui permet, pour £1.49, d'envoyer une carte postale personnalisée avec la photo de votre choix de n'importe où dans le monde vers la destination de votre choix. Les avantages? Une carte unique, plus besoin de chercher un bureau de poste, et un prix imbattable! La start-up souhaite ainsi permettre aux jeunes générations accros à internet de montrer à leurs proches plus âgés qui ne sont pas connectés qu'ils pensent à eux!

Carpooling

- un rapport qualité-prix imbattable pour une petite entreprise de location de voiture apparemment au top: www.autoescape.com
- et un site de co-voiturage qui permet de faire de grosses économies sur les trajets en France et même à l'étranger: www.carpooling.fr
  • Si vous souhaitez vous expatrier ou vivez déjà à l'étranger, allez jeter un oeil au site expat-blog.com!

Expat-blog

Cela fait longtemps que j'ai inscris mon blog à l'annuaire de ce site, dont le but est de mettre en avant l'expérience des Français qui vivent à l'étranger afin d'aider ceux qui aimeraient franchir le pas. Sachez que deux nouvelles sections consacrées à l'emploi et au logement ont été créées récemment, de quoi vous donner des pistes si vous avez des envies d'ailleurs!


Cash Passport

La carte Cash Passport est une carte bancaire non nominative et non liée à votre compte bancaire que vous créditez avant votre départ en euros, livres sterling, dollars américains ou canadiens en bénéficiant du meilleux taux Travelex. Elle coûte 10 euros et vous permet ensuite de retirer gratuitement dans les distributeurs du pays où vous passez vos vacances et de faire des achats sans frais dans tous les points de vente porteurs du logo Mastercard. Avec cette carte prépayée, fini les commissions!


Je n'ai pas encore eu l'occasion de feuilleter ce "magazine culturel itinérant" mais le concept est très chouette: tous les trois mois, la rédaction part s'installer dans une ville du monde, alternative ou émergente, pour construire le numéro suivant avec une équipe dénichée sur place et nous raconter la ville comme seuls ses habitants peuvent le faire. Le numéro en kiosque actuellement est consacré à Melbourne. Les anciens numéros exploraient Austin (Texas), Stockolm, Buenos Aires, Auckland, la French Riviera, New Orleans et Bruxelles. A découvrir!


  • Voici pour terminer un bon plan Argent du Beurre à l'attention des Parisiens de moins de 25 ans qui restent dans la capitale cet été: le pass Jeunes leur propose 26 activités gratuites ou à tarifs réduits!

Pass Jeunes

Cet été, les jeunes qui résident sur Paris et qui sont âgés de 15 à 25 ans peuvent profiter sur simple demande d'un carnet nommé Le Pass Jeunes 2012. Il s'agit d'un petit chéquier qui contient des bons pour pratiquer, durant les mois de juillet et d'août 2012 (du 1er juillet au 31 août), des activités culturelles, sportives ou des loisirs gratuitement ou à tarifs réduits. Mais attention, il est proposé en quantité limitée. Il faut donc vous dépêchez si vous voulez en profiter! Pour obtenir un Pass Jeunes, il faut s'inscrire en ligne ici et aller ensuite le retirer à l'adresse indiquée après votre inscription muni d'une pièce d'identité valide.

J'espère que ces bons plans vous seront utiles!
Au fait, vous partez en vacances cet été?
Et n'oubliez pas: il y a une crème lavante corps et cheveux Weleda à gagner ici! 
Publicité
Commentaires
M
Mais de rien, c'est normal! ;o) Bonne fin de week-end Lucie!
L
Super tous ces bons plans! Et merci puor la référence! Bon week-end!
M
@ Rachel: de rien Rachel, merci pour ces tuyaux qui pourront je l'espère servir à quelques-uns! Et j'ai bien envie de tester Hugmail aussi ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ lalydo: comment ça tu ne pars pas? ;o) Bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: oui et ce service-là semble vraiment économique!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: de rien Elisabeth, j'espère que tu pourras profiter de certains!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ines: ahhhh la Corse, tu as dû passer une semaine merveilleuse! Merci pour ton message Lali, j'espère que tu pourras te servir de ces bons plans!
I
Je rentre de ma seule et unique semaine de vacances de cet été...une belle semaine sous le soleil de corse...Pas mal de farniente cette année, la rando sera pour une prochaine année!! Génial tous ses bons plans, je note tout, car je les trouve ts super sympas! Merci pour toutes ses découvertes!
E
Merci pour tous ces bons plans :-)
Publicité