Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
27 juin 2012

Mes premières fois à Paris

Plus on grandit/vieillit, moins on a l'occasion de vivre des "premières fois". Et après avoir vécu cinq ans dans la capitale, j'avais tendance à fréquenter souvent les mêmes endroits. C'est pourquoi lors de mon récent week-end parisien, j'ai voulu expérimenter quelques "premières fois" que je vais partager avec vous aujourd'hui!

 

  • louer un appartement

Appart blog

Suite à une annonce vue sur internet, j'ai pu louer pour trois nuits un chouette petit appart' dans le 20e arrondissement de Paris! Le vrai plus de ce logement décoré avec goût est sa jolie terrasse, où nous avons pris deux repas lors de notre séjour. Il est situé dans une rue calme et agréable, à quelques mètres du restaurant le 20e Art, et à proximité de nombreux métros et RER. C'était la première fois que je louais un appartement à Paris puisque j'y ai des amis qui peuvent m'héberger, mais c'est une expérience que je renouvelerai volontiers!
---
  • vive les cinémas indépendants!
J'ai profité de ma venue en France pour investir les salles obscures et pour découvrir deux charmants cinémas indépendants où je n'avais encore jamais mis les pieds! Ainsi j'ai vu "De rouille et d'os" à La Pagode, dans le 7e arrondissement, et "Le prénom" au Studio 28, à Montmartre. Quelles belles découvertes et quel dommage de ne pas les avoir découverts avant! Il faut dire que du temps où j'étais "parisienne", je fréquentais surtout les grands multiplexes avec ma carte UGC illimitée.
 
Voilà deux endroits qui ont une âme, une histoire, où on peut profiter du jardin et manger un morceau ou boire un verre avant ou après la séance, deux petits cinémas qui proposent de nombreux évènements aux passionnés qui les fréquentent... Inutile de dire que je vous les recommande chaudement!
 
La Pagode blog
 
La Pagode, 57 bis rue de Babylone, 75007 Paris.
Deux salles situées au cœur d'une authentique pagode de la fin du 19e siècle, avec un salon de thé dans le jardin: la salle Japonaise de 212 fauteuils, classée monument historique, et la salle 2, moderne, de 180 places.
A noter que les cartes UGC et MK2 sont acceptées!
 
Studio 28
 
Studio 28, 10 rue Tholozé, 75018 Paris.
Une salle de 170 places avec un bar et un jardin d'hiver (chauffé), décoration créée par Jean Cocteau.
A noter: des films en avant-première avec animation tous les mardis soirs.
---
  • le Mur des "je t'aime"
Saviez-vous que le petit square situé à la sortie du métro Abbesses abritait le Mur des "je t'aime"? J'étais passée plusieurs fois à proximité sans jamais y faire attention, alors voici une petite photo souvenir que je dédicace à ma soeur pour la remercier de ce tuyau!
 
Mur des Je t'aime

Comme on peut le lire sur le site lesjetaime.com, le Mur des "je t'aime" est construit sur une surface de 40 m2 (l0x4) à partir de 612 carreaux au format 21x29,7cm en lave émaillée. Le format des plaques de lave rappelle celui des feuilles de papier sur lesquelles ont été recueillies par Frédéric Baron les écritures manuscrites. Les éclats de couleur sur la fresque sont les morceaux d’un cœur brisé, celui d’une humanité qui trop souvent se déchire et que le Mur des "je t'aime" tend à rassembler. Le Mur des "je t'aime" est implanté à Paris, sur la butte Montmartre, place des Abbesses, dans le square Jehan Rictus (Métro Abbesses, accès libre).

---
Et vous, êtes-vous plutôt "vive les premières fois" ou "je ne change pas mes habitudes"?
Et n'oubliez pas: il y a une crème lavante corps et cheveux Weleda à gagner ici! 
Publicité
Commentaires
M
Quand on découvre de belles choses qui nous étaient inconnues jusque-là, ce sont bien des premières fois. La difficulté est de les mettre sur notre chemin, ces choses qui nous étaient inconnues ;o)<br /> <br /> Car moi non plus je ne veux pas être blasée!!!
V
J'espère avoir l'oeil suffisamment neuf, l'innocence requise, la naïveté qui sied, pour apprécier les belles choses qui m'étaient inconnues comme une première fois. Cette première fois à la saveur particulière, qu'on veut prolonger mais qu'on sent ne tenir qu'à un fil, ce qui lui confère un prix inestimable. Je ne veux pas être blasé !!!<br /> <br /> Merci pour cet article rafraîchissant sur Paris !
M
@ le monde de lali: merci pour le lien! J’avais commenté ton billet à l’époque mais jusqu’à ce que ma soeur m’en reparle récemment, j’avais complètement oublié l’existence de ce mur des je t’aime! Ce n’est malheureusement pas la premiẻre fois que ma mémoire de poisson rouge me joue des tours…<br /> <br /> <br /> <br /> @ Bambiaparis: de rien, j’espère aussi! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ lalydo: tu as raison, les deux ont du bon!<br /> <br /> <br /> <br /> @ marie: exactement! J’espère que ces endroits te plairont, tu me diras j’espère ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: ah oui? C’était pas gagné pourtant ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ flou: je ne connais pas Vérone, mais j’aimerais bien y aller!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: oui, ce sont de chouettes endroits!<br /> <br /> <br /> <br /> @ thierrys76: je n’en doute pas, la Normandie est très belle et j’y retournerai avec plaisir dès que l’occasion se présentera! A bientôt Thierry!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Soeurette: oh oui sûrement! Et tu m’as bien fait rire avec la taille des terrasses parisiennes ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ week end europe: bienvenue ici Anthony et merci pour ton message! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: oui, louer un appartement permet de ne pas “embêter“ des amis pendant 3 jours et d’être plus autonome. Ca ne m’étonne pas que vous connaissiez la Pagode, et je suis sûre que vous aimeriez aussi le “Studio 28”! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ filou49: merci Filou! Ah non, je parlais de louer un appart en mode touriste, sinon moi aussi je l’avais déjà fait ;o) En tout cas c’est l’avantage des grandes villes, il y a toujours mille choses à découvrir même quand on y a vécu plusieurs années!<br /> <br /> <br /> <br /> @ 1001 découvertes: eh bien moi j’y suis allée toute seule, mon copain m’attendait au bistro!!! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aurore: de rien Aurore, moi aussi j’étais passée pas mal de fois à côté avant enfin de voir le mur! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: tu fais bien, il y a tant de choses à voir...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Anthony: non c’est figé, tu as toutes les infos sur le site ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ FleurDeMenthe: héhé, j’espère qu’elles te seront utiles! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ LaMainEnchantée: la Pagode te plaira, c’est sûr!<br /> <br /> <br /> <br /> @ clemence: oh oui j’ai beaucoup apprécié, je ne vous aurais pas donné l’adresse sinon ;o) C’est sûr qu’un petit week-end comme ça ne pourrait te faire que du bien, j’espère que tu auras l’occasion d’organiser ça d’ici quelque temps!<br /> <br /> <br /> <br /> @ mlleloupiotte: bienvenue ici et merci pour ton message! Les premières fois ont un goût particulier dont j’aurais du mal à me passer… J’espère que ces addresses te plairont (mais je n’en doute pas ;o) ), n’hésites pas à revenir me donner ton avis!
M
C'est une super idée que d'essayer d'avoir des premières fois toute sa vie! Notamment d'en trouver là où a priori on connait déjà! Je note pour les cinémas que je ne connaissais pas :) Merci!
C
L'appartement! Formidable, j'aimerai me retrouver dans ce petit coin de douceur dans Paris tu as du vraiment apprécié, je garde l'annonce ou tout du moins l'idée dans un coin de ma tête pour un wk en amoureux, je rêve d'un week end musée/gourmandise: avec au programme pendant 3 jours brunch musée salon de thé et pourquoi pas un petit cinema avant de rentrer dans une petite bulle avec mon mari...Mais ca c est pour plus tard je crois
Publicité