Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
26 juin 2012

Douze posters pour les JO de Londres 2012

Douze posters ont été réalisés par des artistes britanniques prestigieux pour célébrer la venue des Jeux à Londres et les valeurs olympiques: six pour célébrer les JO eux-mêmes et six pour les Jeux Paralympiques. Je vous présente aujourd'hui mes préférés!


Depuis 1912, chacune des villes qui a accueilli les Jeux Olympiques a commandé un ou plusieurs posters pour célébrer l'évènement, et il en est de même pour les Jeux Paralympiques depuis que les premiers ont eu lieu à Stoke Mandeville (Angleterre) en 1960.

C'est ainsi que le Comité d’organisation des JO et Jeux Paralympiques de Londres 2012 (LOCOG) a commandé un poster à douze artistes britanniques prestigieux: Fiona BannerMichael Craig-MartinMartin CreedTracey EminAnthea HamiltonHoward HodgkinGary HumeSarah MorrisChris OfiliBridget RileyBob & Roberta Smith et Rachel Whiteread.

---

Voici mes préférés: 

JO poster divers

Anthea Hamilton - Divers

JO poster Birds 2012

Tracey Emin - Birds 2012

JO poster lOndOn 2012

Rachel Whiteread - lOndOn 2012 

JO poster Love

Bob et Roberta Smith - Love 

JO poster Swimming

Howard Hodgkin - Swimming

JO Capital

Gary Hume - Capital

JO Rose rose

Bridget Riley - Rose rose

Vous pouvez retrouver les 12 posters ici.

Ils seront exposés à la Tate Britain à Londres durant tout l’été 2012 (London 2012 Olympic and Paralympic Games posters: expo gratuite du 21 juin au 23 septembre 2012) dans le cadre du London Festival.

Ils sont aussi en vente en ligne pour 7 euros chacun sur le site Tate Britain.

 ---

Et vous, quel est votre poster préféré?


Et n'oubliez pas: il y a une crème lavante corps et cheveux Weleda à gagner ici! 

Publicité
Commentaires
M
@ lalydo: oui, je trouve aussi ;o) Bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: oui, c'est frais et coloré!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Melle Catherine: ah c'est vrai? Quelle chance! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: je ne connaissais pas Hodgkin, mais j'aime beaucoup son poster également. Merci pour votre avis Joelle!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vanilla: je suis contente que ça te plaise, merci pour ton message Vanilla!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: ça c'est sûr! ;o)
O
Il y a de l'imagination et de la créativité !
V
oh trop bien merci pour ce partage, dans ta sélection j'aime beaucoup les deux premiers
J
J'aime celles de Hodgkin (il fait partie de mes peintres favoris, et j'aime le bleu) et celle de Tracey Emin (parce qu'elle est toute en légèreté et en sensibilité).<br /> <br /> Bonne journée.
M
Celui de Bob et Roberta Smith me parle d'autant plus que j'aurai la chance d'assister à une compétition des Jeux Paralympiques début-septembre :)
Publicité