Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
18 juin 2012

"Boomerang", de Tatiana de Rosnay

J'avais vu et adoré le film "Elle s'appelait Sarah" tiré d'un roman de Tatiana de Rosnay, mais "Boomerang" est le premier livre que je découvre de cette auteure... Et ce ne sera certainement pas le dernier!

 

BoomerangPrésentation de l'éditeur
Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire? Entre suspense, comédie et émotion, "Boomerang" brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que "Elle s’appelait Sarah" (source: Amazon.fr).

 ---
Biographie de l'auteur
Tatiana est née le 28 septembre 1961, à Neuilly sur Seine, de mère anglaise et de père franco-mauricien russe (le scientifique Joël de Rosnay). Elle a été élevée à Boston et à Paris, et elle a écrit son premier livre dans sa langue maternelle, l’anglais, à l’âge de 11 ans, sur un cahier Clairefontaine, pour en écrire un par an, toujours en anglais, jusqu'à l’âge de 25 ans. Après des études littéraires en Angleterre, à l’université de East Anglia, Tatiana a travaillé à Paris en tant que journaliste pour le magazine américain "Vanity Fair" avant de publier son premier roman, "l’Appartement Témoin" (Fayard), en 1992. Elle a enchaîné avec "Psychologies" en 1997, puis avec "Elle" en 2000 et le JDD en 2008, tout en continuant à publier des romans. Tatiana est mariée, a deux enfants et vit à Paris dans le 14e arrondissement. "Elle s'appelait Sarah" (Sarah's Key) et "Boomerang" (A Secret Kept), écrits en anglais, sont traduits dans 38 pays et se sont vendus à plus de 4 millions d'exemplaires...(source: tatianaderosnay.com).

Tatiana de Rosnay

Photo David Ignaszewski-Koboy (source)
---

Mon avis: "Boomerang" est un roman fort, dur et émouvant que j'ai dévoré en un week-end! C'est le portrait d'un quarantenaire qui part à la découverte d'un secret de famille et il y a beaucoup de suspense, on a vraiment envie de savoir la suite! Les personnages sont intéressants et attachants et les chapitres sont courts, ce qui facilite la lecture. Voilà un livre que je recommande si vous êtes en quête d'une histoire à la fois distrayante et intelligente!

---
Et vous, quels sont les livres de Tatiana de Rosnay que vous pouvez me conseiller?
Publicité
Commentaires
M
@ Ines: je me souviens que tu avais beaucoup aimé le roman "Elle s'appelait Sarah", et j'espère que que tu ne seras pas déçue avec "Boomerang"! Les autres titres que tu cites sont très tentants également...<br /> <br /> <br /> <br /> @ isa: oui, ce livre te plairait sûrement, tout comme "Elle s'appelait Sarah"!<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: merci pour ton avis Lali!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Soma: aïe, dommage pour "Elle s'appelait Sarah"! Je prends note de tes avis, merci. Et bonne lecture avec "Boomerang"! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aurore: mais de rien! Merci pour ton message Aurore, "Le voisin" me plairait bien je pense!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Hélène Choco: j'avais un peu la même image que toi de cette auteure avant de lire "Boomerang", je ne sais pas à quoi c'était dû mais c'était totalement infondé! J'ai très envie de lire ses autres romans maintenant, quels sont ceux que tu me recommandes?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: et tu en as lu d'autres?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: oui, n'hésites pas à le lire cet été!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Shalimar: comme quoi les avis divergent, merci pour ton message Shalimar!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Marinouaustralie: il me tente bien justement, merci pour le conseil ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ LeJournaldeChrys: ah, je venais de dire que "Rose" me tentait bien! Pourquoi pas "Moka" également, j'ai l'embarras du choix! Merci pour ton avis Chrys ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: j'ai hâte d'avoir tes impressions alors, car les avis divergent sur ce roman!<br /> <br /> <br /> <br /> @ valou: je te conseille "Boomerang", mais tu auras peut-être d'autres idées en lisant les commentaires ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Electra: je viens de lire ton billet et je comprends ton agacement quant à l'erreur géographique... Pour ma part j'avoue que je n'avais pas relevé, et je trouve que même si on devine assez vite à qui s'adressent les lettres, ça ne nuit pas à l'intérêt porté au roman. Ton ttémoignage montre bien qu'en matière de livres, "chacun ses goûts"! Bon week-end Electra!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: c'est une auteure à découvrir, quand tu pourras choisir un peu plus tes lectures! ;o)
L
Je n'en ai lu aucun jusqu'à présent mais depuis "elle s'appelait sarah", j'aimerais beaucoup découvrir cette auteure. Et pourquoi pas celui-ci? Le thème me tente, en tous cas!
E
J'avais écrit un billet sur ce livre. <br /> <br /> Contrairement à toi, j'ai été déçue. <br /> <br /> Je donne les raisons sur mon billet http://theflyingelectra.blogspot.fr/2011/01/boomerang.html (j'avais deviné à qui s'adressait les lettres) et surtout j'étais en colère de voir qu'elle était incapable de situer correctement les lieux (elle confond Vendée et Loire-Atlantique), en tant que Nantaise, c'était super frustrant ! Il y a des relecteurs, des correcteurs, un éditeur.. bref du monde pour voir où se situe Le Loroux, l'Ile de Noirmoutier, Google ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, j'avais beaucoup aimé "Sarah key's", depuis j'ai arrêté de la lire. <br /> <br /> Je
V
Je n'ai lu encore que son roman "Elle s'appelait Sarah", son écriture m'avait bien plu... je pensais justement découvrir une autre histoire de Tatiana de Rosnay durant l'été !
O
J'aime bien cet auteur, en c moment je lis Rose !
Publicité