Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
11 juin 2012

Tops & Flops #29

Voici le 29e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne... Cette fois-ci je les ai piochées dans la presse et, une fois n'est pas coutume, le flop est amusant!


TOP: la flamme Marie-Claire

Flamme Marie-Claire 2

Parce que deux tiers des adultes analphabètes dans le monde sont de sexe féminin, parce qu'éduquer les filles d'aujourd'hui, c'est donner à celles qu'elles seront demain les moyens de devenir des femmes libres, fortes de leurs savoirs et conscientes de leurs droits, le magazine Marie-Claire a décidé de manifester concrètement cet engagement avec La Flamme Marie Claire.

Flamme Marie-ClaireL'intégralité des bénéfices issus de la vente des bougies (2.89 euros par bougie) sera reversé à trois associations qui œuvrent pour la scolarisation des filles. Au programme: la construction d'un internat au Cambodge, la rénovation d'écoles en Afghanistan et l'accompagnement scolaire de jeunes en difficulté en France. L'objectif unique est de faire progresser la condition des femmes dans le monde.

Pour 5 euros, vous pouvez acheter la bougie La Flamme Marie-Claire jusqu'au 30 juin dans les points de vente suivants: 3 Suisses, André, Carrefour, Coiffirst, Les instituts de beauté Guinot et Mary Cohr, Chantelle, Darjeeling, Orcanta, Passionata, Les Centre Shopping et Sensations (Parly 2, Velizy 2, Les 4 Temps, Rosny 2, Euralille, La Part-Dieu, Labège 2), Naf Naf, www.boutiquemarieclaire.com.

Pour en savoir plus: www.laflammemarieclaire.org

Mon avis: ayant entendu parler de cette opération dans mon magazine préféré, je me suis empressée d'acheter cette bougie lors de mon passage à Paris! Une façon de soutenir une cause importante tout en me faisant plaisir, car la bougie 2012 est vraiment jolie et je suis tombée sous le charme de son délicat parfum chypre fleuri! N'hésitez pas également à l'offrir autour de vous!



FLOP: J'ai un prénom à la con, et alors?

LucienneVoilà un flop amusant que j'ai trouvé dans l'article "J'ai un prénom à la con, et alors?" du magazine Neon No 2:

Lucienne, 26 ans, Paris, raconte: "En février, je me suis fait opérer de l'appendicite. Un brancardier est entré dans ma chambre. Il m'a regardée, l'air perplexe, puis est ressorti. Il a fini par revenir quelques minutes plus tard, en m'avouant qu'il cherchait une femme de 80 ans."

Mon avis: une petite anecdote rigolote que j'avais envie de partager avec vous!

---

Je compte sur vous pour la bougie la Flamme Marie-Claire, bon lundi à tous!

Publicité
Commentaires
M
Je n'avais jamais entendu ces prénoms je crois! Au moins il n'y en aura pas deux dans la même classe...
L
Tu veux des drôles de prénoms? Slaïvann, Mayourane, Douwi, Laouni... et j'en oublie tant!
M
@ thierrys76: ah c'est vrai? ;o) Merci pour ton message Thierry!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ines: pour la bougie apparemment il y a moins de partenaires que l'année dernière, mais j'espère que cela ne t'empêchera pas de la trouver près de chez toi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: je suis bien d'accord avec toi Lali, et j'espère que tu vas à ton tour adopter cette jolie petite bougie ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: super, merci Elisabeth! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ filou49: j'ai acheté les 2 premiers numéros de Néon, et même si je n'aime pas tout je trouve comme toi qu'il est pas mal! Affaire à suivre... Quant à Marie-Claire, je ne savais pas que tu le lisais aussi! Ca va peut-être te rassurer si je te dis que chez nous, c'est toujours mon copain qui se précipite dessus en premier! Et pour la bougie, tu peux l'offrir à ta copine: elle sera ravie et l'honneur sera sauf! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: super, je savais qu'on pouvait compter sur toi! Et pour les prénoms je suis curieuse, quel est ton best-of? ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ marie: oui, c'est une cause qui m'est chère également... Je suis ravie que tu aies envie d'acheter cette jolie bougie, merci Marie! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: ça ne m'étonne pas que vous ayez déjà acheté la bougie! ;o) Certains prénoms anciens reviennent à la mode, mais pour Lucienne c'est vrai qu'on n'imagine pas forcément une jeune fille de 20 ans!
J
J'ai moi aussi déjà acheté cette bougie; c'est une belle initiative. <br /> <br /> Et c'est vrai que "Lucienne" n'est pas un prénom très moderne, sauf à l'étranger;<br /> <br /> bonne journée.
M
Super je serais en France fin juin, je vais pouvoir aller acheter la bougie. La cause me plait beaucoup, donner la chance a des jeunes filles de devenir des femmes libres, c'est reve que je fais souvent. Un jour nous pouvons esperer qu'il se realisera.<br /> <br /> Belle journee!
Publicité