Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
6 juin 2012

Une rando de rêve dans le Dorset!

Récemment nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour aller nous balader près de la mer, dans le Dorset. Voici quelques photos de cette superbe rando qui figure assurément parmi les plus belles que j'ai pu faire en Angleterre!

 

Comme nous le dit Wikipédia, le littoral du Dorset et de l'est du Devon est une région côtière du sud de l'Angleterre délimitée à l'ouest par le point Orcombe, près d'Exmouth dans le Devon, et à l'est par les Old Harry Rocks, près de Swanage dans le Dorset. Cette côte mesure 153 km de long et est constituée principalement de falaises présentant un éventail de sites géologiques couvrant la plus grande partie du Mésozoïque.

P1110454 blog

Le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001; c'est le second site au Royaume-Uni inscrit dans la catégorie des sites naturels. L'ensemble de la côte est parcouru par une partie du "South West Coast Path", chemin de randonnée bordant les côtes de la région Angeterre du Sud-Ouest. Le nom officiel de ce site en anglais est "Dorset and East Devon Coast" mais l'appellation "Jurassic Coast" est plus fréquemment utilisée.

Jurassic_Coast

Nous avons décidé de faire la randonnée "Lulworth to Durdle Door" que vous pouvez retrouver ici.

Il faut compter environ 2 heures de route entre Bristol et Lulworth, et quand on arrive c'est le dépaysement total!

Je vous laisse avec les photos...

P1110536 blog

L'anse de Lulworth Cove, au fond à gauche

P1110449 blog

P1110457 blog

P1110467 blog

Durdle Door, une arche naturelle

P1110471 blog

P1110485 blog

P1110475 blog

Heureusement, les montées ne sont pas aussi dures qu'elles en ont l'air...

P1110481 blog

...et au sommet, quelle récompense!

P1110487 blog

P1110486 blog

P1110499 blog

P1110506 blog

P1110513 blog

Le retour se fait à travers champ, entre les tracteurs et les vaches...

P1110520 blog

P1110523 blog

P1110521 blog

Une obélisque

P1110525 blog

P1110528 blog

P1110531 blog

P1110533 blog

P1110532 blog

---

Après la rando, nous avons été visiter Weymouth, une des stations balnéaires les plus connues d'Angleterre et proche de Lulworth. C'est d'ailleurs ici qu'auront lieu les épreuves nautiques des JO cet été!

P1110554 blog

La fameuse plage

P1110541 blog

Le port

P1110544 blog

La "promenade" 

P1110542 blog

Et un Dorset cream tea (ou coffee!) bien mérité!

---

Sur la route du retour, nous sommes aussi passés devant le Géant de Cerne Abbas, un dessin creusé dans une colline de craie au Nord de Dorchester:

P1110557 blog

---

Et vous, vous connaissez le Dorset?

Publicité
Commentaires
M
Ahhh ok, là je suis d'accord! ;o)
L
Je disais ça par rapport aux falaises ;)
M
@ Joelle: merci Joelle, je vous conseille vraiment cet endroit lors de l'un de vos futurs séjours en Angleterre!<br /> <br /> <br /> <br /> @ thierrys76: merci Thierry, en effet cette balade restera un merveilleux souvenir!<br /> <br /> <br /> <br /> @ LeJournaldeChrys: oh si, ça me plairait bien! Allez, qui veut s'inscrire? ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: en effet, ces paysages ressemblent énormément à la Bretagne. Et je t'encourage à aller en Cornouailles, c'est vraiment magnifique! Je vais essayer d'y retourner cet été d'ailleurs... ;o) Sinon non, je ne crois pas que ce soit la France sur les photos, ça doit être l'île de Portland qui n'était pas très loin.<br /> <br /> <br /> <br /> @ bylaeti: c'est vrai que cette rando avait un air de vacances, surtout avec le monde qu'il y avait sur la plage mais on s'est vite éloigné! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: tu as raison, ça y ressemble beaucoup! Du coup tu as (presque) les mêmes à la maison ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ 1001 découvertes: parfait, c'est le mot! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ LadyMilonguera: exactement!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Delphine: excellent! ;o) Moi je ne me suis pas aventurée dans l'eau mais j'étais contente car autant il y avait du monde sur la plage de Durdle Door, autant on était presque tout seuls sur le chemin de randonnée!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lost in London: merci, c'est gentil! Pour ma part je découvrais cette région et je ne suis pas descendue jusqu'à Lulworth Cove, mais j'y retournerai volontiers!<br /> <br /> <br /> <br /> @ 100driiine: merci 100driiine! En effet tu n'aurais pas de mal à trouver 10 bonnes raisons d'aller là-bas ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ KkrystaaaL: merci beaucoup KkrystaaaL, ça me fait très plaisir et j'espère que tu auras un jour l'occasion de voir ces beaux paysages par toi-même!<br /> <br /> Quant au jubilé, pas de photo en effet car j'ai profité du long week-end pour aller à...Paris! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Luce@avatar 3d: bienvenue ici Luce, et merci pour ton message! Comme toi j'aime beaucoup la Cornouaille, mais ce que j'ai pu voir du Dorset est très chouette aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ valou: je ne sais pas si on peut parler de voyage pour une escapade d'une journée, mais c'est vrai que c'était très dépaysant! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: oui, les sentiers côtiers sont en général assez sauvages et préservés, c'est vraiment agréable de s'y balader! Et comme on était pas loin du géant, on est allés le voir par curiosité... Il y a aussi d'autres dessins du même genre dans le coin.<br /> <br /> <br /> <br /> @ koalisa: oui ça y ressemble, merci Koalisa!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Soeurette: merci! Et justement, tu ne m'as pas dit où tu allais cet été?<br /> <br /> <br /> <br /> @ tribulate: oh non ne pleure pas, je suis sûre que tu auras l'occasion de revenir! !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: héhé, on comprend vite pourquoi l'herbe est si verte!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Clairette: ah oui? Tu avais bien choisi! ;o) Merci pour ton message en tout cas, ça fait d'autant plus plaisir que tu connais la balade!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Anthony: héhé, les clichés ont la vie dure! ;o) Enfin je dis ça mais c'est vrai qu'on a rarement ce temps-là!<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: je n'ai pas souvenir de champs comme ça à Etretat, mais c'est vrai que c'est très joli aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ laterrebouge: héhé, pas besoin d'aller aussi loin! Mais par contre, la température de l'eau ne doit pas être la même...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ines: de rien Ines, je suis ravie que ça te plaise! ;o)
I
C'est magnifique!!!! Le littoral ressemble beaucoup à la Normandie avec ses falaises un peu identiques à celles d'Etretat..La campagne est aussi très belle avec ses meumeuuuuuuuu et ce petit village semble avoir beaucoup de charme! Merci pour cette belle balade ds ton pays d'adoption!
L
La couleur de l'eau est incroyable. On dirait Bora-bora !!
Publicité