Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
1 juin 2012

New York #8: promenades (Brooklyn Bridge et Brooklyn Heights Promenade)

Lors de notre semaine new-yorkaise, nous avons fait quelques jolies balades. Nous avons par exemple traversé l'incontournable Brooklyn Bridge après avoir arpenté la Brooklyn Heights Promenade... Voici quelques images.

 

 P1110319 blog

Après notre découverte de Brooklyn, nous sommes revenus à Manhattan à pied par la Brooklyn Heights Promenade puis par le Brooklyn Bridge. 

 IMG_0728 blog

La Brooklyn Heights Promenade offre une vue superbe sur Manhattan, South Street Seaport, la Statue de la Liberté, l'East River et le Pont de Brooklyn. Nous y étions peu avant le coucher du soleil, mais il y avait beaucoup de nuages ce soir-là...ce qui nous  a permis d'être presque seuls dans cet endroit habituellement très populaire auprès des promeneurs ou des joggeurs!

IMG_0730 blog

IMG_0739 blog

Long d'1km825, le pont de Brooklyn relie Brooklyn à Manhattan en traversant l'East River. Il est l'un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis et a été ouvert à la circulation le 24 mai 1883 après 14 ans de travaux. Aujourd'hui la circulation se fait sur deux niveaux, l'un pour les véhicules à moteur et l'autre pour les cyclistes et piétons. 

IMG_0748 blog

IMG_0743 blog

IMG_0741 blog

Ci-dessus et ci-dessous: le Pont de Manhattan vu du Pont de Brooklyn

IMG_0765 blog

IMG_0762 blog

IMG_0767 blog

P1110315 blog

---

Bon vendredi à tous et bon week-end du jubilé aux "Anglais"!

Moi je fuis...je m'envole pour Paris!


Retrouvez mes billets précédents sur New York: 

Et petite info de dernière minute:
RDV ici pour un bon plan Fête des Mères dimanche!
Publicité
Commentaires
M
@ Ines: merci Ines, bisous! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: merci Joelle, c'était très bien!<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: heureusement on n'a pas eu de pluie ce jour-là!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: comme tu dis, c'était un passage obligé...mais très plaisant quand même! Merci et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> @ thierrys76: de rien Thierry, et je suis bien d'accord avec toi! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: ça c'est gentil, merci beaucoup Elisabeth! ;o)
E
Qu'est-ce que je les aime tes notes new-yorkaises !
T
Merci pour cette balade, moi c'est une ville qui me ferais peur de par son gigantisme mais elle doit être superbe en vacances et en balade, merci pour ces photos et bon vendredi
L
Un mythe ce pont!<br /> <br /> Très bon weekend parisien, profites en bien!<br /> <br /> Gros bisous!
L
On se croirai dans un autre monde / un autre temps. et le temps sombre accentue cet effet ^^
Publicité